Tous les forums
douleur difficile a supprimer
18/10/2004 à 13h49
patiente 6o ans, mortification pulpaire sur 35 ,ouverture alesage sous hypochlorite ,pose osomol mercredi 13 octobre.
douleur aussi intense le jeudi 14 , reçue par stomato depose pansement laisser dent ouverte.
pas d'amelioration le vendredi 15 nouvelle consultation chez stomato meche eugenol.
lundi 18 les douleurs reviennent .
j ai laisse ladent ouverte apres irriguation hypochlorite .
je ne sais plus que faire , je pense a une obturation AB.
MERCI POUR LES CONSEILS.
18/10/2004 à 14h46
Méthode bourrin, qui permet de soulager la patiente : corticoîdes + AB. La dernière fois que j'ai ce genre de cas, il y avait une autre dent causale qui s'est révélée sous corticothérapie. Maintenant je sais que les corticoïdes sont mal vus, mais je trouve que dans des cas extrèmes, qui risquent de se terminer par le départ chez un autre praticien qui extraira la dents, et pour une durée courte (4 jours), ils rendent de gros services.
19/10/2004 à 00h26
pourquoi methode bourrin?
si j'étais dans son cas, ça ferais longtemps que je boufferais AB+cortico, car j'aime pas souffrir...
19/10/2004 à 01h02
tout à fait d'accord. je ne pense pas que la rédemption passe par la douleur.
19/10/2004 à 22h43
Joli, alhoun. @+++
Peux tu intervenir deamin ou apres demain, titite, pour nous dire ou en est ta patiente.
Un train pouvant en cacher un autre (n'est on pas un peu chef de gare? ), je pose la meme question que Canin.
20/10/2004 à 13h14
revu la patiente mardi 20 ,constat que la 34 etait egalement mortifiee .
contact telephonique mardi 21 plus de douleur.OK
20/10/2004 à 16h40
Canin , adhoc : passage en 3eme année accordé!!!
Sérieusement, on a tous de tyemps en temps ces douleurs croisées qui faussent notre diagnostic.
Pas facile, ce boulot!!!
20/10/2004 à 16h51
Ben et moi, je passe pas ? Tant pis, j'irais pas en cours cette année, ni en clinique d'ailleur, na !
20/10/2004 à 17h21
oops, pardon omega. Ta place a été réservée aussi bien au chaud. Corticothérapie et révélation dent causale. c'était top! Tu es notre roi!
20/10/2004 à 17h37
Je vous remercie sujet, vous pouvez vous relever, appelez moi maître, nous sommes entre gens du monde que diable.
21/10/2004 à 21h42
OK, c'est résolu et c'est tant mieux mais faudrait, à l'avenir, penser à éviter Osomol car, vu l'odeur de la chose, c'est une saloperie (alors que mon N2 tant décrié sent bon et, verification faite, est pas toxique...).Donc disais-je, l'Osomol est tellement une cochonnerie génératrice de desmodontites que je l'ai jeté, pour être sûr de pas m'en servir, y'a bien des années...
ps: en ce qui me concerne, avec mes protocoles et mes idées à la mord moi le noeud il est clair que je passe même pas P1.... vu la sclérose des universitaires...
ps2: je sais je suis lourd des fois... mais c'est tellement bien de se faire des ennemis dans la profession (et puis on peut pas trop se défouler sur les patients alors on se rattrappe sur Eugenol...).
Bisous mouillés à tous et bonne nuit... à demain?