Tous les forums
question d'assurance
25/09/2006 à 21h42
je voudrais savoir quel type d'assurance il faut souscrire pour couvrir le salaire + charges de mon assistante en cas d'arrêt de travail de l'emploteur ( c'est à dire moi )
et pendant combien de temps ?
au bout de combien de mois d'arrêt peut-on proposer un licenciement pour raison économique ? si c'est possible . ou une suspension du contrat de travail jusqu'à reprise de l'activité ?
25/09/2006 à 22h33
Je greffe une question en plus...
Pour licencier, faut-il toujours une raison?
25/09/2006 à 22h44
Garanties "perte d'exploitation", sur "sinistre", et "maladie et accident", deux garanties distinctes.
Base: 2035
Pour Narik, il faut toujours une excellente, indiscutable et réelle cause de licenciement pour que cela ne te coûte pas trop cher, parce que le plus souvent t'y laissera des plumes en cas de procédure prudhommale.
25/09/2006 à 22h49
L'incapacité de se mettre à niveau pour un passage d'un à deux praticiens?
25/09/2006 à 23h01
pourquoi ne pas entreprendre un licenciement négocié?
ça te couterait surement moins cher que licenciement + passage aux prud'hommes.
Sauf erreur de ma part, AG2R couvre 80% des indemnités de licenciement. Pour les prud'hommes, je suppose que c'est pour ta pomme...
Et une AD avec 30 ans de boutique, tu vas y laisser des plumes...
26/09/2006 à 00h17
petite erreur, Tonio.
C'est 70% de la prime de licenciement qui sont donnés, pas un iota de plus.
26/09/2006 à 00h24
Et pour notre cher Narik, c'est 9 mois de salaire pour la prime de licenciement, plus les 2 mois de préavis + les CP s'il en reste.
26/09/2006 à 00h47
bon j'étais pas loin alors avec les 80%.
Mais pour les 9 mois et le reste, c'est fonction de l'ancienneté, non? et elle a 30 ans de boutique...
26/09/2006 à 01h06
Exact. 1 mois par tranche de 4 ans. Divisible (les 4 ans ) par 2 lorsque la période de 4 années est commencée de moitié. Pour narik, elle a 35 ans de boite.
26/09/2006 à 01h53
ça fait un bon 15 K à donner...
Petite question rock, vu que tu t'y connais. Comment ça se passe quadn un CD part à la retraite mais que l'AD n'est pas en âge de l'être.
Le CD doit-il la licencier avec les mêmes garanties ou y a t'il un autre dispositif?
26/09/2006 à 10h11
Moi le retraité il m'a refilé le cadeau, dans le contrat de cession en toute lettre comme ça il était pénard...
Pour l'éventuel licenciement, j'ai tous les éléments chiffrés puisque quelqu'un de trés sympa m'a tout détaillé... Je remercie encore cette personne...
Me reste plus pour avoir tous les éléments à savoir comment passer à l'acte (de licenciement) de voir les divers façons quoi...
26/09/2006 à 12h03
tonio Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ça fait un bon 15 K à donner...
>
> Petite question rock, vu que tu t'y connais.
> Comment ça se passe quadn un CD part à la retraite
> mais que l'AD n'est pas en âge de l'être.
> Le CD doit-il la licencier avec les mêmes
> garanties ou y a t'il un autre dispositif?
Le CD doit la licencier avec les garanties qu'elle a obtenues pendant tout son temps de travail.Il n'existe pas d'autre dispositif à ma connaissance. Dans la juridiction, c'est considéré comme un licenciement économique (donc prime très souvent doublée)...
26/09/2006 à 13h26
Elle est balaise quand même pour une fille...
07/10/2006 à 10h29
j'ai obtenu une réponse de la Direction du Travail concernant l'arrêt de travail forcé de l'employeur ( maladie, accident, sinistre )et par la même de l'assistante
voici le lien http://www.travail.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/chomage/chomage-partiel-1139.html?var_recherche=chomage+partiel.
si ça m'a servi, ça peut sans doute servir à d'autres