Cookie Consent byPrivacyPolicies.comquestion d'assurance - Eugenol

question d'assurance

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

25/09/2006 à 21h42

je voudrais savoir quel type d'assurance il faut souscrire pour couvrir le salaire + charges de mon assistante en cas d'arrêt de travail de l'emploteur ( c'est à dire moi )

et pendant combien de temps ?

au bout de combien de mois d'arrêt peut-on proposer un licenciement pour raison économique ? si c'est possible . ou une suspension du contrat de travail jusqu'à reprise de l'activité ?

Utilisateur banni

25/09/2006 à 22h33

Je greffe une question en plus...
Pour licencier, faut-il toujours une raison?

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

25/09/2006 à 22h44

Garanties "perte d'exploitation", sur "sinistre", et "maladie et accident", deux garanties distinctes.
Base: 2035

Pour Narik, il faut toujours une excellente, indiscutable et réelle cause de licenciement pour que cela ne te coûte pas trop cher, parce que le plus souvent t'y laissera des plumes en cas de procédure prudhommale.

Utilisateur banni

25/09/2006 à 22h48

L'incompétence?

Utilisateur banni

25/09/2006 à 22h49

L'incapacité de se mettre à niveau pour un passage d'un à deux praticiens?

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

25/09/2006 à 23h01

pourquoi ne pas entreprendre un licenciement négocié?

ça te couterait surement moins cher que licenciement + passage aux prud'hommes.

Sauf erreur de ma part, AG2R couvre 80% des indemnités de licenciement. Pour les prud'hommes, je suppose que c'est pour ta pomme...

Et une AD avec 30 ans de boutique, tu vas y laisser des plumes...

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

26/09/2006 à 00h17

petite erreur, Tonio.
C'est 70% de la prime de licenciement qui sont donnés, pas un iota de plus.

rockblues

26/09/2006 à 00h24

Et pour notre cher Narik, c'est 9 mois de salaire pour la prime de licenciement, plus les 2 mois de préavis + les CP s'il en reste.

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

26/09/2006 à 00h47

bon j'étais pas loin alors avec les 80%.

Mais pour les 9 mois et le reste, c'est fonction de l'ancienneté, non? et elle a 30 ans de boutique...

rockblues

26/09/2006 à 01h06

Exact. 1 mois par tranche de 4 ans. Divisible (les 4 ans ) par 2 lorsque la période de 4 années est commencée de moitié. Pour narik, elle a 35 ans de boite.

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

26/09/2006 à 01h53

ça fait un bon 15 K€ à donner...

Petite question rock, vu que tu t'y connais. Comment ça se passe quadn un CD part à la retraite mais que l'AD n'est pas en âge de l'être.
Le CD doit-il la licencier avec les mêmes garanties ou y a t'il un autre dispositif?

Utilisateur banni

26/09/2006 à 10h11

Moi le retraité il m'a refilé le cadeau, dans le contrat de cession en toute lettre comme ça il était pénard...
Pour l'éventuel licenciement, j'ai tous les éléments chiffrés puisque quelqu'un de trés sympa m'a tout détaillé... Je remercie encore cette personne...
Me reste plus pour avoir tous les éléments à savoir comment passer à l'acte (de licenciement) de voir les divers façons quoi...

rockblues

26/09/2006 à 12h03

tonio Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ça fait un bon 15 K€ à donner...
>
> Petite question rock, vu que tu t'y connais.
> Comment ça se passe quadn un CD part à la retraite
> mais que l'AD n'est pas en âge de l'être.
> Le CD doit-il la licencier avec les mêmes
> garanties ou y a t'il un autre dispositif?

Le CD doit la licencier avec les garanties qu'elle a obtenues pendant tout son temps de travail.Il n'existe pas d'autre dispositif à ma connaissance. Dans la juridiction, c'est considéré comme un licenciement économique (donc prime très souvent doublée)...

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

26/09/2006 à 12h56

merci rock, tu es incollable sur le sujet. :)

Utilisateur banni

26/09/2006 à 13h26

Elle est balaise quand même pour une fille...

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

07/10/2006 à 10h29

j'ai obtenu une réponse de la Direction du Travail concernant l'arrêt de travail forcé de l'employeur ( maladie, accident, sinistre )et par la même de l'assistante

voici le lien http://www.travail.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/chomage/chomage-partiel-1139.html?var_recherche=chomage+partiel.

si ça m'a servi, ça peut sans doute servir à d'autres