Tous les forums
A quoi servent les propriocepteurs desmodontaux, ...
04/10/2006 à 21h22
Jeff2 : tu as la mémoire très courte ou tu changes d'avis comme de chemise ?
"felicitations
"De: jeff2
"à: occlusion
"Date: 25/03/05 18:23
"Bonjour
Sur ce beau post felicitations...
j'ai perso arrete d'aller aux congres du CNO, pourtant j'ai eu l'occasion d'ecouter quelques intervenants originaux qui se rapprochaientt de ce que tu as dis.
Il y a un point important pour moi dans la prévention de l'ortho, c'est de demander systematiquement,(bien sur il faut voir les enfants des trois quatres ans), la durée de l'allaitement.
D'avoir fait planas, deshayes et delaire, on ne se refait pas, mais si tous les praticiens avaient cette presence d'esprit d'anticiper une classe 2 quasi certaine, en posant cette question, on pourrait eviter beaucoup de traitement d'ortho, meulage precoces pour les mastications alternées, correction de l'alimentation et education des parents, et reeducation de la delutition vers 9 ans, deja là
je suis sur qu'il y aurait bien 50% en moins de traitement d'ortho en basse adolescence."
Ou c'est l'âge ?
04/10/2006 à 21h42
Occusion tu es une figure ici, et aussi en Belgique... mais peux tu repondre simplement a cette question
Pourquoi n'etais tu pas là les derniéres rencontre a paris, faudrat'il de te faire un enfant dans le dos et inviter Mr jeanmonod a notre prochaine réunuion? et je suis qu'il viendrait.
04/10/2006 à 22h09
occlusion Ecrivait:
-------------------------------------------------------------
> Amibien : « une preuve, la régulation tonique
> marche très bien sans les récepteurs desmodontaux
> »
> >
> Sauf que ton argument n’est certainement pas une
> preuve objective de l’inexistence totale de
> l’adaptation neuromusculaire de ton patient aux
> conditions occlusales que tu lui imposes sur des
> implants : "Bonjour, Chance". Joue au Lotto ce
> vendredi 13 et tu auras peut-être encore plus de
> chance qu'en Occlusodontie.
>
Je m'en fous du moment que l'occlusion n'induise pas d'hypotonie !
05/10/2006 à 14h08
jeff2 écrivait: Pourquoi n'etais tu pas là les derniéres rencontre a paris
>
Merci pour l'invitation réitérée.
Réponse : tout simplement pcq j'ai des "occupations très occupantes" les WE en Belgique et ce, jusqu'en juin 2007 minimum.
Cela n'empêcherait pas d'avoir une approche conviviale de l’Occlusodontologie sur Eugenol, rêve souvent difficile avec certains inconscients, endurcis et malpolis paix à la Déontologie qui risquerait d’y perdre ses lettres de noblesse -, puisque ce genre extrémiste est exclu de mes principes de vie et de thérapeute : désolé.
Puissiez-vous *TOUS* lever les boucliers contre des « nouveaux concepts » = « modes » depuis 1898, tels les « attelles de contentions à vie »
[Traitement_orthop_dento_faciale_rap.pdf, Recommandations ODF, Publications, ANAES http://www.anaes.fr/ - HAS (France), Décembre 2003, p.28]
et les maxillaires + langues découpées, au pifomètre et en séries, pour « réduire » les béances induites par la DSD [CMF], parfaites signatures de l’échec thérapeutique total sur la déglutition salivaire infantile / d.s. atypique / d.s. dysfonctionnelle, qu’Eugenol aurait déjà atteint le but d’une excellente mission déontologique au seul bénéfice des patients.
Et j’en serai déjà très ravi d'ici là !
05/10/2006 à 14h13
Amibien écrivait: "Je m'en fous du moment que l'occlusion n'induise pas d'hypotonie !"
>
Comme tu connais les réflexes inhibiteurs lors de toute contraction / contracture musculaire, tu la chance d'être très gâté par la mère Nature.