Cookie Consent byPrivacyPolicies.comles spectaculaires résultats du traitement occlusal contrôlé - Eugenol

les spectaculaires résultats du traitement occlusal contrôlé par le test des bras (suite...

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

27/09/2006 à 23h11

et fin ?)
http://www.allerg.qc.ca/kinesiologieapp.html

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

27/09/2006 à 23h41

Hi!Hi!
Merci ciwil.

ZORBECA

28/09/2006 à 00h09

steph Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Hi!Hi!
> Merci ciwil.

Il me reste un peu de mémoire

http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?9,65466,65481#msg-65481

isaïe

28/09/2006 à 10h27

Ces commentaires sur la kinésiologie sont intéressants mais ils pêchent parfois, eux aussi, par manque de rigueur scientifique: tous les réflexes n'ont pas leur siège dans la moëlle épinière par exemple et nier que beaucoup de traitements de la médecine conventionnelle sont des traitements du symptomes est un peu dommage: c'est incontestable, mais d'autre part heureusement que les antidouleurs existent. L'essentiel n'est pas dans les divagations de la kinésio ni dans les railleries d'une certaine médecine qui se sent attaquée.
Il a fallu plus de 1500 ans pour sortir de la sorcellerie romaine ( selon Pline l'Ancien, il fallait emmener une femme à bord de tout bateau de haute mer, le sang des règles était à même de calmer la pire des tempêtes) et arriver aux premières dissections et à la médecine expérimentale.
Pourquoi craindre de se servir de ces critères scientifiques que sont la mesurabilité, la reproductibilité et l'outil statistique?
Je n'ai jamais pu mesurer un méridien d'acupuncture, les résultats de ces thérapeutiques sont inconstants, idem en kinésiologie et ostéopathie. Ce qui me fait dire que le modèle n'est, à mon avis, pas suffisant. Bien.
Mais mon modèle paro ne l'est pas non plus, des flores préhistoriques sans problème paro ça existe. Des bouches nickel et une alvéolite au maxillaire supérieur aussi. Je ne sais pas dire pourquoi un gamin est sans carie et pourquoi son frère de 5 ans en est à son 6e ionomère de verre. Le modèle occluso enseigné est également insuffisant. Les trois stades de Freud qui ont marqué 50 ans d'enseignement universitaire font maintenant figure de légende.
Restons modeste et acceptons humblement de soumettre tous les modèles à l'épreuve de la raison, les anciens comme les nouveaux: nous disposons d'outils de mesure, héritage mixé des Lumières et de la science la plus pointue. Au boulot.

ciwil

28/09/2006 à 11h19

isaïe,
tu noies le poisson.
tu poses un postulât: tout est interdépendant, prouvez-moi le contraire!
ton approche nouvelâgiste n'a, à mon sens, qu'un seul but thérapeutique : contribuer à ton épanouissement personnel.
que tu arrives à persuader patients et confrères de tes découvertes pseudo-scientifiques, ça c'est ton savoir-faire et comme tu sais y mettre la forme, je ne doute pas de l'effet d'entraînement.
allez, pour être résolument provocateur, j'ajouterai que le test du bras a déjà été expérimenté il y a quelques décennies en Allemagne, beaucoup en sont revenus.

isaïe

28/09/2006 à 12h00

Cher Ciwil,
"tu poses un postulât: tout est interdépendant, prouvez-moi le contraire!"
Pourquoi devrais-je passer mon temps à te prouver le contraire?
Je n'ai jamais dit ni écrit une chose pareille pour la bonne raison que je n'y crois pas non plus.
Un système nerveux central et des effecteurs, très classique, ça me suffit amplement.
Je pense que tu te méfies des kinésiostéoposturoméophyto, mais pas tant que moi. Je connais mal la kinésio, sinon quelques lectures, mais on peut demander à Algi par exemple ce qu'il pense des tests kinésio, il a suivi une formation et pourra parler en connaissance de cause.

Tu évoques la manipulation de l'auditoire. J'ai assisté à des séances d'hystérie collective lors de conférences rassemblant plus de 400 personnes où l'orateur faisait les rapprochements les plus inattendus entre les 5 doigts, les 5 sens et les 5 éléments (je ne savais pas qu'il y en avait autant), il y avait parmi eux un grand nombre d'universitaires et ça se passait d'ailleurs dans une université.
Je pense qu'il faut distinguer les observations et les interprétations. Mes consoeurs et confrères sont à même de faire la différence entre une observation objective et une tricherie, chacun peut les reproduire de son côté. Par contre, bien d'accord, les interprétations sont inévitablement orientées vers une hypothèse qui n'est pas prouvée. On doit simplement la soumettre à l'expérimentation. Reproductible ou non.
Tu peux me suggérer une autre façon de procéder, je m'y soumettrai avec bonne volonté et la proposerai ce we.

isaïe

28/09/2006 à 12h12

Encore une chose, me prêter des postulats ou des dogmes, c'est pas de la provoc, c'est limite insulte. Fouille dans tes cours d'occluso et regarde les couleuvres qu'on t'a fait avaler sans que t'aies voulu faire travailler ton esprit critique.

ciwil

28/09/2006 à 12h25

isaïe Ecrivait:
> Fouille dans tes cours d'occluso et
> regarde les couleuvres qu'on t'a fait avaler sans
> que t'aies voulu faire travailler ton esprit
> critique.

de ce côté là, je suis immunisé, j'ai pas dû les ouvrir souvent.
par contre, je ne me retrouverai jamais au milieu d'une séance d'hystérie collective, parce que j'ai un profond dégoût de la chose ésotérico-hystéricollective et mon esprit critique se contente de peu.
on ne trouve que ce que l'on cherche.

isaïe

28/09/2006 à 12h35

"on ne trouve que ce que l'on cherche."
Genre de couillonnade qui ne veut rien dire et qui n'a pas sa place dans une approche raisonnable, mais tu trouves ça tout le temps dans le discours nouvel age-kinésio-psycho à deux balles-plante des pieds. T'es sûr de tes lectures?
Je comprends que t'aies pas envie de bouger pour voir, t'es peut-être loin, d'accord. Je suis d'accord aussi pour argumenter, mais il faut autre chose que des phrases bateau.
Dupas m'intéressait, c'était bizarre son truc de collage compo et de rx thorax publié dans les Cahiers de Prothèse il y a près de 20 ans. J'ai été le voir. J'ai reproduit son expérimentation et j'ai vu qu'il y avait une erreur sur l'entrée oculaire par mauvaises définitions des conditions de repos. Mais je l'admire pour son boulot. Et on avance.

isaïe

28/09/2006 à 12h59

"je ne me retrouverai jamais au milieu d'une séance d'hystérie collective"
J'y suis allé quelques fois, le problème c'est que tu ne sais pas, au début ça commence bien et puis ça dérape. Mais c'est intéressant de pouvoir détecter les incohérences. Si on ne sait pas faire face raisonnablement, c'est que notre logique ne tient pas la route.
J'ai fait aussi un bout de soirée sur la canine dent du soleil et l'incisive idéale qui est triangulaire, delta, trinité and co.
Il y a des théories sur la symbolique dentaire, dent de la mère, du père, etc... A priori je ne sais pas rentrer la dedans mais si on me montre le lien reproductible ou alors un travail statistique sur plusieurs générations pourquoi pas?
Par contre, je peux prouver qu'il y a un lien entre les extenseurs des doigts et la face distale de la canine homolatérale suivant un protocole que tu pourras reproduire toi-même hors de ma présence manipulatrice. Mais faut d'abord se bouger un peu...

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

28/09/2006 à 13h24

je le sens chaud.... ca promet!!

Amibien

28/09/2006 à 13h46

jeff2 Ecrivait:
> je le sens chaud.... ca promet!!

Oui, je me rappelle aussi comment il m'a prévenu que des cloportes allaient nous tomber dessus et que son truc est tellement blindé qu'ils vont simplement se casser la gueule dessus...

Les absents auront, cette fois-ci, vraiment tort

Ciwil reste sur la liste verte, malgré tout !

Liste rouge:
La casquette rouge
Ambroise
Mac

isaïe

28/09/2006 à 14h00

Ciwil,
si avant 20 hrs ce soir tu ne m'as pas proposé publiquement une alternative, une vérification à faire, une contrexpérience, une proposition de protocole qui montre le caractère manipulatoire de mon hypothèse, je considérerai ton intervention comme n'importe quelle affirmation de kinésiologie appliquée: sans fondement. Et en te gardant tout mon respect.

ciwil

28/09/2006 à 14h05

isaïe,
je réponds point par point à certaines de tes allégations:

"Restons modeste et acceptons humblement de soumettre tous les modèles à l'épreuve de la raison.
Genre de couillonnade qui ne veut rien dire et qui n'a pas sa place dans une approche raisonnable.
Si on ne sait pas faire face raisonnablement."

tu évoques trop souvent la raison pour être honnête, qui essaies-tu de convaincre, toi peut-être ?

"Mes consoeurs et confrères sont à même de faire la différence entre une observation objective et une tricherie"

non justement!
certains sont manipulables et d'autres savent manipuler, ou plutôt suggérer par l'expérimentation, selon ta terminologie.

"Dupas m'intéressait, c'était bizarre son truc de collage compo et de rx thorax publié dans les Cahiers de Prothèse il y a près de 20 ans. J'ai été le voir. J'ai reproduit son expérimentation et j'ai vu qu'il y avait une erreur sur l'entrée oculaire par mauvaises définitions des conditions de repos. Mais je l'admire pour son boulot. Et on avance. J'ai fait aussi un bout de soirée sur la canine dent du soleil et l'incisive idéale qui est triangulaire, delta, trinité and co.
Il y a des théories sur la symbolique dentaire, dent de la mère, du père, etc"

oui, ba t'as quand-même un terrain favorable pour aller piocher des sujets pareils!
je suis souvent allé voir si le vagin denté était un mythe, j'avoue que mes expérimentations sont restées personnelles et n'ont fait l'objet d'aucune publication.

"Par contre, je peux prouver qu'il y a un lien entre les extenseurs des doigts et la face distale de la canine homolatérale suivant un protocole que tu pourras reproduire toi-même hors de ma présence manipulatrice."

c'est con que Gérard Majax ait arrêté Y a un truc, sinon tu pouvais le fournir pour une quotidienne.

"Je comprends que t'aies pas envie de bouger pour voir
Je suis d'accord aussi pour argumenter, mais il faut autre chose que des phrases bateau.Mais faut d'abord se bouger un peu..."

c'est vrai, j'ai pas envie de venir voir, tu cherches ta vérité, n'essaie pas de l'imposer aux autres.
personnellement, si j'ai du temps libre, je me plante devant National Géographic ou Animaux et j'ai pas besoin de me tâter la 11 pour savoir si j'ai un bon karma.
et comme tu sembles apprécier mes phrases bateau, je vais t'en sortir une autre (tu peux entrer, le magasin est ouvert):
c'est pas parce que tu parles sérieusement d'un sujet pas sérieux qu'on est obligé de te croire.

PS (les messages se sont croisés):

"Ciwil,
si avant 20 hrs ce soir tu ne m'as pas proposé publiquement une alternative, une vérification à faire, une contrexpérience, une proposition de protocole qui montre le caractère manipulatoire de mon hypothèse, je considérerai ton intervention comme n'importe quelle affirmation de kinésiologie appliquée: sans fondement. Et en te gardant tout mon respect (les messages se sont croisés):"

alors ça, si c'est pas sectaire, je m'automeule la 11 !!
respectueusement.

Amibien

28/09/2006 à 14h07

isaïe Ecrivait:
> Ciwil,
> si avant 20 hrs ce soir tu ne m'as pas proposé
> publiquement une alternative, une vérification à
> faire, une contrexpérience, une proposition de
> protocole qui montre le caractère manipulatoire de
> mon hypothèse, je considérerai ton intervention
> comme n'importe quelle affirmation de kinésiologie
> appliquée: sans fondement. Et en te gardant tout
> mon respect.

Mon Dieu, il est remonté avec la grosse clé, son mana a grimpé et ses points de vie viennnent d'exploser, les dégâts infligés par ses armes sont démentiels, un vrai guerrier ! j'adore...

Continue comme ça, c'est trop bon...

Sus aux cloportes !

Amibien

28/09/2006 à 14h13

bon là c'est officiel,

liste rouge:
La casquette rouge
Ambroise
Mac
Ciwil

Bientôt le ministre de la santé n'y pourra rien faire, en effet bientôt une dentisterie à deux vitesses ou plutôt deux qualités de dentisterie, l'Alliance contre la Horde !

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

28/09/2006 à 14h25

je rassure Ciwil, je serais là, et avec 20 ans de presti derriere mois, avoir compagné gérard Majax a des soirées pseudo mystiques où on s'amusait a singer les médecins phillipins de l'époque, je laisserai pas passer un tour dde passe passe deguisé en démonstration scientifique.

isaïe

28/09/2006 à 14h29

1)Ne dis pas que c'est des trucs pas sérieux, ça fait très mal aux patients.
2)J'impose pas une vérité, je propose une hypothèse.
Bref, zéro arguments, sans intérêt pour moi. Respect quand même.

alhoun

28/09/2006 à 14h34

amibien, petit père des peuples?
tu veux qu'ils fassent leur autocritique en publique? qu'ils dénoncent leur belle mère?

Amibien

28/09/2006 à 20h21

alhoun Ecrivait:
> amibien, petit père des peuples?
> tu veux qu'ils fassent leur autocritique en
> publique? qu'ils dénoncent leur belle mère?

Non, leur autocritique, ils en sont bien incapables, et puis leur belle mère ils doivent coucher avec, alors... pfffff

alhoun

28/09/2006 à 20h31

c'est bien ce que je disais, des vipères lubriques.....

Amibien

28/09/2006 à 21h33

alhoun Ecrivait:
> c'est bien ce que je disais, des vipères
> lubriques.....

Je ne te le fais pas dire !

Humb

29/09/2006 à 00h41

Ah bon sang,ciwil est en train de m'ouvrir les yeux;je ne savais pas qu'Isaïe était le fils spirituel de Majax!
Je vais convoquer tous mes patients (comme Amibien,mais inversement)qui ont été soulagés ou guéris depuis 1 an,pour leur révèler que le test des bras est de la foutaise,et que les plasties ne servaient effectivement à rien,que les statistiques ce n'est pas scientifique du tout.Je vais leur recoller du composite à l'endroit de mes meulages.En fait,je pense que ce sont les antalgiques qu'ils prenaient à longueur de journée qui les rendaient malades.
Je vais téléphoner à mon beauf qui a fait 300 bornes cette après-midi(ma petite 1/2 journée de congè)que j'ai meulé bêtement sans avoir lu ce qui est révèlé ce soir.Il n'a plus de vertiges depuis juin:mais....que faut-il que je fasse???
BOU OU ou oui ou ou,c'est pas gentil ça de dire des choses pareils.

Amibien

29/09/2006 à 00h45

Ah non pas toi humb ! heureux d'apprendre que tu excelles en la matière...

orthix

29/09/2006 à 01h16

"Il n'a plus de vertiges depuis juin:mais...."

Qu'est ce que ton frère et toi appelez vertiges ?
Vertige rotatoire avec nystagmus ? sensation de déséquilibre ? vertigo ou dizziness ?

isaîe, j'en profite pour te rappeler que la question du Ménière est toujours en suspens.

12...