Cookie Consent byPrivacyPolicies.comles spectaculaires résultats du traitement occlusal contrôlé - Eugenol

les spectaculaires résultats du traitement occlusal contrôlé par le test des bras (suite...

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

10/10/2006 à 22h56

jeff Ecrivait:
-------------------------------------------------------
C'est nécessaire à sa survit,
> c'est inné tout court, comme la succion ?

c'est un réflex, tout comme celui de la marche qui disparait ensuite,
c'est aussi pour cela que dans certaines maternités, on met le bébé au sein dès sa naissance pour que le réflexe s'imprime et se reproduise.

Qu'est ce que je fais là moi,
hop, je sors.

orthix

16/10/2006 à 10h57

Que ce soir inné ou acquis, il y a un programme neural derrière. Les afférences sensori-motrices apparaissant dès la 1ère tétée le précisent en élaguant ces voies neurales pour rendre le programme plus efficace.
Après avoir perdu le triple réflexe de marche à sa naissance, l'enfant met 15 mois pour que ses apprentissages afférentent des centres médullaires (?) et supra spinaux qui vont lui permettre de créer des modèles internes qui lui permettront de contrôler ses activités posturo-cinétiques en anticipant leurs besoins. La tétée est probablement purement un réflexe de survie à la naissance puisque elle trouve sa commande dans le TC: je serais fort étonné qu'elle le reste ensuite avec l'apparition des modèles internes et de la conscience du corps.

1...56