Tous les forums
les spectaculaires résultats du traitement occlusal contrôlé par le test des bras (suite...
06/10/2006 à 22h07
Ah, mais bravo !!!
Non seulement il est borné, buté et probablement frustré, mais en plus Ciwil est vulgaire !...
06/10/2006 à 22h32
Rick Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Aie aie, Ai ai Aie,
> Tu est encore pire qu'avant, sans avoir assisté
> aux cours tu confirmes?
> Comment peu-tu avancer de tels propos sans les
> DAS? (°.°)
A qui s'adresse ce discours Rick,c'est quoi les DAS ?
06/10/2006 à 22h34
murielle Ecrivait:
> Ah, mais bravo !!!
> Non seulement il est borné, buté et probablement
> frustré, mais en plus Ciwil est vulgaire !...
>
OH,juste un petit bras d'HONNEUR quand même le mot est noble!
06/10/2006 à 22h49
Autre cas : petite patiente , 10 ans. Arrive a la consult d'ortho de sa soeur avec une béquille. Je me renseigne sur le problème : mal partout depuis 2 ans, boite, ne veux pas fêter son anniversaire "parce que je ne peux pas courir avec mes copines .." . Suivit en rhumato au CHU, qui n'ont jamais vu ça, diagnostiquée fibromyalgie idiopathique ( c'est a dire, on sait pas ! ), mange des corticoides tous les jours.
séance d'équilibration fin juillet, revu avant-hier : ne boite plus et fait du sport à l'école. Retrouve le sourire. Encore quelques douleurs, car il y a une petite exoalvéolie et une déviation des milieux qui me redonne systématiquement des non travaillant sur 55 et 16. je vais mettre en route un traitement avec activateur.
06/10/2006 à 22h59
Point de méprise Annie,
"Trois cas sur quatre de migraines disparues apres petits meulages,et rectification de l'asymétrie
Patients ravis,c'est vrai, résultats a confirmer dans le temps,et j'attends la suite avec intérêt mais je ne me moque plus"
> "Tu est encore pire qu'avant, sans avoir assisté aux cours à Paris tu confirmes?" C'est un jeu de mots.
"c'est quoi les DAS?"
Données acquises de la science.
Comment faisais-tu avant Annie, gouttières ou déléguais au pharmacien?
06/10/2006 à 23h04
Chère Bernadette Soubirou, je crois bien que tes jours sont comptés.
Désormais tu n'es plus la seule à voir, et des grottes vont bientôt fleurir aux 4 coins de la France attirant des pèlerins, paralytiques et autres miraculés.
Et pourtant je l'ai touché la paroi, poli et poncé par le passage de ma paume comme tant d'autres avant moi et tant d'autres après moi....et tout simplement je me suis trompé, il fallait poncer oui, mais poncer ma 11.
Je veux te rendre un dernier hommage, à toi notre bergère, repose en paix la relève est assurée.
06/10/2006 à 23h59
Etude sur la répercussion sur la force isométrique des épaules et des membres en rapport avec la morsure sur une plaque de surélavation occlusale et une plaque placebo.
L'étude est réalisée dans le laboratoire de neurologie de Tufts University sur un échantillon de vingt sujets de sexe féminin présentant des désordres temporo-mandibulaires. Deux plaques sont fabriquées pour chaque sujet, une plaque de surélévation réglée selon les critères de kinésiologie dans une situation de résistance maximum, et une gouttière placebo non interférente avec l'occlusion, mais avec une simulation de réglage. Le testing est réalisé par un opérateur qui n'a pas fabriqué et réglé les gouttières. Le testing standard est utilisé pour estimer la force maximale au niveau des épaules, des coudes, et des genoux.
Douze tests sont réalisés pour chacune des trois conditions : dents serrées en OIM, morsure sur la plaque de surélévation, et morsure avec la plaque placebo. La séquence des situations étant modifiée sans que les sujets en aient connaissance. Les résultats montrent d'une manière significative que la force moyenne sur la plaque surélevée était plus importante que dans les deux autres conditions. Ces résultats confirment des observations précédemment réalisées dans ce centre et montrant que des sujets ayant un effondrement de la DVO répondent à un rétablissement de la DVO par une augmentation de la force isométrique.
Effect of increased maxillo-mandibular relationship on isometric strength in TMD patients with loss of vertical dimension of occlusion.
Effet de l'augmentation verticale de la relation maxillo-mandibulaire sur la force isométrique chez des patients ayant des pathologies ATM.
ABDULJABBAR T,MEHTA NR, FORGIONE AG, CLARK RE, KRONMAN JH, MUNSAT TL, GEORGE P
J Craniomandib Pract 1997;15(1):57-67
07/10/2006 à 01h46
Tout ceci est passionnant et complète très bien ce qui a été écrit dans :
*http://pmgagey.club.fr/Propositions.html
Cliquer sur :
Troubles Posturaux d’Origine Temporo-mandibulaire, Voies réflexes nociceptives, Modèle neurophysiopostural. par le DR. Philippe PEREZ (Dentiste)
07/10/2006 à 18h15
Très bien je savais pas que Perez et Bricot avait débarqué sur le Net...
08/10/2006 à 04h32
L.... 11 ans, migraines terribles depuis 2 ans, suivie en medecine interne sans resultats... meulé un chouilla et depuis... plus rien.... "depuis" c'est depuis mars 2006.
M.... 18 ans, ouverture limitée à 1cm, claquement maousse, douleur terrible bilaterale (le trismus dans toute sa splendeur), meulé UNE dent (chuis à la maison, les details lundi) et depuis plus rien... hi hi hi
V.... 35 ans... plus de claquements et dort mieux, grossesse menée à terme sans souci aussi, gommée en mars ou avril et depuis RAS.
A.... meulé par isaie himself en juin 2005, disparue la tendinite à l'épaule gauche et rien n'est apparu ailleurs non plus depuis sinon l'envie de comprendre et de faire pareil.
08/10/2006 à 11h41
Ce n'est plus de la dentisterie,ce sont des miracles....
Préciser quand même que tout n'est pas "guérissable" par simple meulage,ca fera plus sérieux
08/10/2006 à 12h19
Cher Jouk,
Tu as raison de le préciser, cela ne nous était même pas venu à l'esprit !!!
Tu penses bien que ton intervention a été salutaire...
Plus sérieusement, comme Isaïe le dit si bien "nous sommes en train de débrouissailler la forêt" et j'ajoute "les arbres que nous découvrons alors sont merveilleux de beauté" !
08/10/2006 à 12h27
Algi Ecrivait:
> L.... 11 ans, migraines terribles depuis 2 ans,
> suivie en medecine interne sans resultats... meulé
> un chouilla et depuis... plus rien.... "depuis"
> c'est depuis mars 2006.
>
> M.... 18 ans, ouverture limitée à 1cm, claquement
> maousse, douleur terrible bilaterale (le trismus
> dans toute sa splendeur), meulé UNE dent (chuis à
> la maison, les details lundi) et depuis plus
> rien... hi hi hi
>
>
> V.... 35 ans... plus de claquements et dort mieux,
> grossesse menée à terme sans souci aussi, gommée
> en mars ou avril et depuis RAS.
>
> A.... meulé par isaie himself en juin 2005,
> disparue la tendinite à l'épaule gauche et rien
> n'est apparu ailleurs non plus depuis sinon
> l'envie de comprendre et de faire pareil.
>
>
j'ai des résultats semblables sur des patho similaires....
c'est bizarre quand même, car le technique et ses résultats ne seraient pas "opérateur dépendant"... pas de mystique, simplement de la logique de la part du maître qui nous a ouvert les yeux...
08/10/2006 à 14h31
Incroyable....mais leur demande dentaire est-elle réglée?
A moins que vous ne soyez plus dentiste!!!
08/10/2006 à 14h59
Amibien Ecrivait:
> Ciwil,
>
> nul, il est vraiment trop nul, je crois qu'il le
> fait exprès...
Il n'est pas d'accord avec vous et tu le traites de nul, tu n'es pas très tolérant!
08/10/2006 à 15h45
"Ces résultats confirment des observations précédemment réalisées dans ce centre et montrant que des sujets ayant un effondrement de la DVO répondent à un rétablissement de la DVO par une augmentation de la force isométrique. "
Ce texte mérite qu'on s'y arrête, c'est un très bel exemple de déduction imprudente.
Pour faire court, les auteurs ramènent l'effet de la plaque occlusale utilisée à cette seule augmentation de dimension verticale qui est réelle, on est bien d'accord.
Mais c'est oublier un peu vite, et les parisiens comprendront aisément, que la plaque a inévitablement modifié fondamentalement les points de contacts, et ceci quelle que soit la nouvelle DVO. Il n'y a pas que la DV qui a été modifiée par la plaque.
Conclusions une fois de plus irrecevables. Sans parler de tous les autres paramètres des conditions de repos qui ne sont pas mentionnés et qui sont à même de modifier les résultats.
On peut faire dire ce qu'on veut à une étude incomplète, restons prudents quant à la validité scientifique des interprétations.
08/10/2006 à 17h04
Il est dommage que les esprits qui se disent cartésiens ne prennent pas la peine d'exercer leur raisonnement sur de telles études. Leur rigueur intellectuelle nous aiderait beaucoup à nous défaire de conclusions en tous sens qui encombrent les démarches occluso-posturo-osteo-homeo et j'en passe.
On pourrait se demander pourquoi ils s'abstiennent. Aveuglés par un mode d'expression aux allures scientifiques? Paresseux et rechignant à l'effort de l'expérimentation? Sais pas, mais alors il est finalement très facile de les abuser, de les manipuler, un apprenti magicien de campagne y arriverait aisément. Descartes doit pas être enchanté.
08/10/2006 à 17h34
isaïe Ecrivait:
> les esprits qui se disent cartésiens
je crois en être
>Leur rigueur intellectuelle nous aiderait beaucoup à nous défaire de conclusions en tous sens
je suis à ta disposition
>qui encombrent les démarches occluso-posturo-osteo-homeo et j'en passe.
dont j'ai pourtant éprouvé le bénéfice de façon tout à fait empirique, donc à ta manière pour le moment.
> On pourrait se demander pourquoi ils s'abstiennent. Aveuglés par un mode d'expression aux allures scientifiques? Paresseux et rechignant à l'effort de l'expérimentation?
Victimes de la suffisance que leur confère leur scientifisme borné, et de la peur de devoir le remettre en cause. Donc ne voulant pas prendre le risque d'une remise en question de leur système de valeurs inféodé à la "Faculté", au vocable dévoyé.
> Sais pas, mais alors il est finalement très facile de les abuser, de les manipuler, un apprenti magicien de campagne y arriverait aisément. Descartes doit pas être enchanté.
N'importe quoi! En parfaite contradiction avec la réalité, agrémenté d'une regrettable confusion entre Logique et Science.
La logique est un poison, la science une prison.
Au fond tu as raison, ne te répands pas trop en discours sur ta matière, fais nous la plutôt toucher du doigt... et les absents continueront d'avoir tort encore longtemps.
Ici, tes questions valent mieux que tes réponses à tes détracteurs.
A bientôt, j'espère.
Je veux qu'à moi aussi tu dises un jour: "Lève toi et mâche!" :)
Au royaume des aveugles, je me soumet au roi, pour une étude en "double-aveugle"! ;)
08/10/2006 à 20h53
Parce que l'homéopathie c'est cartésien peut-être!! On croit rêver !
08/10/2006 à 22h59
ben Ecrivait:
> Parce que l'homéopathie c'est cartésien
> peut-être!! On croit rêver !
Tu ne rêves pas, ben, tu ne sais pas lire, c'est tout.
10/10/2006 à 01h14
"En hypotonie, c'est facile: pression, vibration étirement et il y a une hypertonie réactionnelle"
Pas d'accord et je te le prouve quand tu veux
"Comparaison, n'est pas raison, concernant les suppositions ostéocrâniennes que tu évoques et qui ne sont pas reproductibles."
Tu dois de tromper d'interlocuteur, mais il serait étonnant que j'évoque un quelconque crédit vis à vis d'une ostéo crânienne que je réfute.
"Je ne peux pas retenir ton hypothèse d'entraînement in utero à la succion du sein, elle ne me semble pas raisonnable et on ne peut pas la démontrer."
C'est sûr que démontrer une maturation du tronc cérébral in utéro ??? mais tu ne peux pas nier le fait que le foetus a un précablage neuronal et que les afférences sensori-motrices induisent un élagage neuronal qui est gage d'un perfectionnement des fonctions. Alors dis moi comment fait le bébé pour savoir téter sans s'étouffer dès qu'il sort du ventre de sa mère si ce n'est par le fait que la fonction a été installée: c'est obligatoirement de l'inné rendu efficace par de l'acquis. Si tu n'es pas d'accord; donne moi ton explication.
cordialement
10/10/2006 à 22h34
orthix Ecrivait:
> comment fait le bébé pour savoir téter sans
> s'étouffer dès qu'il sort du ventre de sa mère si
> ce n'est par le fait que la fonction a été
> installée: c'est obligatoirement de l'inné rendu
> efficace par de l'acquis.
Pourquoi "rendu
efficace par de l'acquis " ? Pourquoi pas inné tout court.
De même, le petit girafon, après une chute de 3 metres, se lève et se met sur ses pattes. je ne pense pas qu'il se soit entraîné à galoper dans le ventre de sa mère. C'est nécessaire à sa survit, c'est inné tout court, comme la succion ?