Tous les forums
Droit de retrait
29/09/2006 à 21h30
Narik a dit:
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
Quelqu'un a vu "indigènes"?
Quoi ce film plein de français ? Non merci...
29/09/2006 à 21h45
t45 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bonjour,
> il était une fois dans le forum..
> bienvenu à OK eugénol........
j'avais répondu,je crois,ou alors j'ai été zappée?
29/09/2006 à 22h07
Le racisme, c'est penser qu'il y a une hiérachie entre les races.
29/09/2006 à 22h10
C'est pas le cas?
Les batards tu en fais quoi?
Mon Tolkien est quand même une race supérieure au caniche de la vieille du coin non?
29/09/2006 à 23h10
narik Ecrivait:
>
> Mon Tolkien est quand même une race supérieure au
> caniche de la vieille du coin non?
Du coin : oui , Du Coincoin: certainement pas :))
02/10/2006 à 17h07
Au final ,pour ceux qui ont suivi l'histoire du début à la fin :
La direction de la mutuelle s'est engagée à délocaliser le cabinet dentaire dans un quartier moins " craignos" , et pendant le laps de temps qu'il reste pour tout mettre en place (1 à 2 mois ), un vigile est affecté au centre dentaire tous les jours jusqu'au déménagement.
La pression du médecin du travail ,du Comité d'hyginène et de sécurité ( qui ont assisté à l'entrevue avec la direction)et les risques encourus par l'assistante et mon épouse ont eu l'effet escompté.
Résultat : ces braves gens qui vivent au milieu de cette racaille vont voir disparaître une à une les seules choses qui rendent leur cité "humaine"( cabinets, pharmacies ,commerces etc.....).
Hier soir dans "7 à 8" sur la une ,reportage identique dans une banlieue parisienne supposée " invivable" ( commerces brûlées, violence urbaine et compagnie ).
02/10/2006 à 17h26
Oui mais c'est des malheureux...
Ils ont pas eu de chance...
Pourquoi on leur donnerait pas tout ce qu'on a...
Ils sont excusable non?
Puisqu'ils sont jamais condamnés...
02/10/2006 à 17h46
C'est malheureux, j'ai entendu la VIVE voix d'un magistrat, ne perd que celui que a quelque chose.
Donc ne pas avoir ou ne pas y etre.
02/10/2006 à 18h25
Patatrasse Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Au final ,pour ceux qui ont suivi l'histoire du
> début à la fin :
> La direction de la mutuelle s'est engagée à
> délocaliser le cabinet dentaire dans un quartier
> moins " craignos" , et pendant le laps de temps
> qu'il reste pour tout mettre en place (1 à 2 mois
> ), un vigile est affecté au centre dentaire tous
> les jours jusqu'au déménagement.
> La pression du médecin du travail ,du Comité
> d'hyginène et de sécurité ( qui ont assisté à
> l'entrevue avec la direction)et les risques
> encourus par l'assistante et mon épouse ont eu
> l'effet escompté.
> Résultat : ces braves gens qui vivent au milieu de
> cette racaille vont voir disparaître une à une les
> seules choses qui rendent leur cité "humaine"(
> cabinets, pharmacies ,commerces etc.....).
> Hier soir dans "7 à 8" sur la une ,reportage
> identique dans une banlieue parisienne supposée "
> invivable" ( commerces brûlées, violence urbaine
> et compagnie ).
Bilan : c'est toujours cette minorité de délinquants qui gagne la partie et l'Etat qui fait le dos rond...
Et que dire aux honnêtes gens qui vivent dans ces quartiers?....
En tout cas satisfait que la situation ait évolué à priori dans le bon sens pour ta femme. :-)
02/10/2006 à 19h19
FAITS DIVERS :
Entre 130 et 250 personnes, selon les sources, se sont opposées dimanche soir aux forces de l'ordre dans ce quartier des Yvelines après un contrôle routier. Sept policiers ont été blessés.
D’après les policiers, une interpellation lors d’un contrôle routier a tourné à une « action concertée » contre les forces de l’ordre dimanche soir aux Mureaux, dans les Yvelines. Des affrontements auraient opposés les policiers avec 250 personnes, selon la police et 130 d'après les chiffres du parquet de Versailles. Sept policiers ont été blessés, victimes de brûlures de gaz lacrymogène et de multiples contusions. Une à deux semaines d'interruption totale de travail ont été prescrites pour certains. Une voiture de police ainsi qu'un autre véhicule ont été brûlés.
Vers 19h15, une équipe de police a tenté d'intercepter le conducteur d'une R5 qui n'avait pas sa ceinture de sécurité. Refusant de s'arrêter, l'homme a alors pris la fuite. Prévenu par radio, un second véhicule de police a tenté de bloquer le fuyard. Ce dernier a percuté l'auto des policiers.
« Près de 250 personnes hostiles et belliqueuses »
Des riverains se sont alors massivement regroupés autour des lieux de l'accident et ont commencé à menacer les trois fonctionnaires. Les policiers, qui estiment la foule à « près de 250 personnes hostiles et belliqueuses », ont été forcés de se replier dans le second véhicule de police arrivé peu après. L'un des policiers a tiré une fois en l'air pour tenir en respect la foule, tandis que ses collègues ont utilisé leurs flash-balls et bombes lacrymogènes pour se frayer un chemin. Les six fonctionnaires se sont réfugiés dans une école du quartier en attendant l'arrivée de renforts. Pendant ce temps, la foule a pillé la 306 de la police, volant notamment un flash-ball et ses cartouches, puis l'a incendiée. La R5 du chauffeur en fuite a également été brûlée.
Aucune interpellation n'a été effectuée. « Maintenant, les gens annoncent clairement la couleur », a déploré Patrick Trotignon, le conseiller technique régional d'Ile-de-France du syndicat Synergie Officiers. « Ils disent: On va vous tuer. Ce n'est pas de la science-fiction, c'est la triste réalité ».
02/10/2006 à 19h35
Docdent, ton fait divers me fait penser au film "Assaut" de John Carpenter, remake plus ou moins avoué de Rio Bravo, et dont je vous conseille la vision, si vous aimez l'original, John Carpenter et les films des années 70 (rayez la mention inutile).
02/10/2006 à 19h35
Cool...
Docdent nous fait la revue de presse...
Mais c'est un incident isolé... Ca arrive une fois tous les quinze ans ce genre de truc...