Cookie Consent byPrivacyPolicies.comURGENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Eugenol

URGENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

29/09/2006 à 01h00

Suis plus en rogne...

Bon les filles, bon sang, quand vous rigolez, mettez-y la forme, tout a été interprété à l'envers (mais relisez-vous, ça prête à confusion, non?)

Au fait Kafine: tu viens à Capbreton?????hein???dis????

kafine

29/09/2006 à 01h03

Bon, la prochaine fois, quand je rigolerais, je le préciserais. Pour Capbreton; non je ne viens pas : préparatifs et budget mariage oblige. La prochaine fois qu'il y aura une manifestation comme celle-ci, promis je viendrais. Session 2008 où? Quand?

rockblues

29/09/2006 à 01h07

!!!waaahhh t'es mignonne!!!!session 2008 si 2007 a du succés!!!!sinon, plouf!!

PS: t'es sûre que tu veux te marier?

;)

kafine

29/09/2006 à 01h07

bon, bonne nuit ma petite rock, à demain sans doute, et bonne nuit à tout ceux et celles qui lisent sans poster.

kafine

29/09/2006 à 01h08

mais oui ze veux me marier...pourquoi t'es une divorcée?

rockblues

29/09/2006 à 01h09

non!!! pas encore!!!

kafine

29/09/2006 à 01h13

oups...

eve

29/09/2006 à 13h00

Bonjour à toutes les eugénoliennes,
Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue sur eugénol. Je suis contente de voir que vous êtez toujours en forme...
Je ne suis pas au courant pour Capbreton et tout le reste... bon je vais fouiner...
J'espère pouvoir ratrapper mon retard,
EXCELLENTE JOURNEE A TOUT LE MONDE

kafine

29/09/2006 à 13h34

bonne journée à toi aussi Eve, pour Capbreton, fouine un peu et tu trouveras...

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

29/09/2006 à 14h06

http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?22,183402

http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?17,183065

http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?22,193298

Bonne journée, Eve.

kafine

29/09/2006 à 14h11

framboisine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?22,183402
>
> http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?17,183065
>
> http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?22,193298
>
> Bonne journée, Eve.

Heureusement que framb est là, tu perdras moins de temps Eve. Bonne journée à toutes ( et à tous..)

rockblues

29/09/2006 à 14h35

Personne ne veut poser de questions, à potasser pour Capbreton?
Les filles qui passaient leurs modules et venaient chercher les questions d'exam, vous trouvez votre formation géniale, alors? aucun intérêt à soumettre vos doléances aux personnes compétentes (CNQAOS, OPCA), donc?

Bon ça parait mal barré, je ne ferai sans doute aucune intervention là-bas, parti comme c'est. Par contre, j'irai quand même, me faire régler l'occlusion et...voir la tête des copines.

Tout ceci est bien dommage, je voulais juste aider le plus grand nombre d'entre vous. Quand on lit vos doléances, on pense quand même qu'il y a matière à bosser.

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

29/09/2006 à 15h07

tu pourrais reprendre la journée continue,
expliquer si on doit ou non la 1/2 de coupure dans ce cas,
Quels sont les droits et devoirs de cette journée,
avec d'éventuelle obligation de temps de pause ?

( les 5 minutes pour faire pipi par exemple)

je ne plaisante qu'à moitié, je me suis vue sucrer des 10 minutes journalier pour pause goûter pris entre 2 portes.

tu pourrais aussi revoir les droits et devoirs après la séparation des 2 parties,
je crois que l'on signe des papiers sans connaitre les recours exacts.

rockblues

29/09/2006 à 15h10

oui, framb, mais ça ne va interesser que toi et 2 ou 3 filles. Je ne vois donc pas l'utilité d'intervenir en public, autant le faire sur le forum.
A première vue, dans les cabinets de france et de navarre, heures sup payées, salaires très gros, aucun abus,hygiène ok,formation CNQAOS de qualité, bref c'est la fête au village

kafine

29/09/2006 à 15h23

moi je ne serais pas présente à Capbreton mais si tu peux aborder quelques sujet :

- Formation continue des AD (implanto, paro surtout)
- Les hygienistes en France, c'est pour quand?
- Revoir la question des QCM pour l'exam des AD ( déja qu'il vallait ce diplomerien alors la, c'est la cata...)
- Revoir le programme de la formation CNQAOS (car les tirs-nerfs pour une bio ... a vous de juger...), le travail à 4 mains dans la formation
- Salaire des AD en fonction des taches accomplies au sein du cabinet
Voila quoi.
Petite remarque à tous ceux et celles qui lisent sans poster, comme le dis Rock, tout va bien alors pour vous (pas d'hygieniste en France, pas de pbs rencontrés lors de votre formation et diplome très valorisant pour vous...bref ça m'enerve qu'il y en a qui n'osent pas poster, n'hésitez pas, on va pas vous bouffer.

Tornade

29/09/2006 à 15h37

rockblues Ecrivait:
> eh, les fiiiiillllessss!!!! les modos sont avec
> nous!!!!vous vous rendez compte????
>
> :)

totalement génial et encore
BRAVO ROCKBLUES!!!!!!!!!!

rockblues

29/09/2006 à 15h45

kafine Ecrivait:
>...bref ça m'enerve qu'il y en
> a qui n'osent pas poster, n'hésitez pas, on va pas
> vous bouffer.
>

Ce n'est même pas le fait que certaines n'osent pas poster qui me dérange: ce qui vraiment est ulcéreux pour moi, c'est que des filles postent pour râler, d'autres disent que la formation est nulle, d'autres encore se font passer les questions des modules (!!!), mais quand on leur propose d'agir en LIEU et PLACE d'elles, zou!!!plus personne!!!on sait jamais, dès fois que ça fonctionne!!! on sait jamais, ne prenons aucun risque!!

Chuis écoeurée, tiens.

(Et j'ai encore mal au crâne).

kathy1

29/09/2006 à 16h18

rockblues Ecrivait:
> kafine Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> >...bref ça m'enerve qu'il y en
> > a qui n'osent pas poster, n'hésitez pas, on va
> pas
> > vous bouffer.
> >
>
>
>
> Ce n'est même pas le fait que certaines n'osent
> pas poster qui me dérange: ce qui vraiment est
> ulcéreux pour moi, c'est que des filles postent
> pour râler, d'autres disent que la formation est
> nulle, d'autres encore se font passer les
> questions des modules (!!!), mais quand on leur
> propose d'agir en LIEU et PLACE d'elles,
> zou!!!plus personne!!!on sait jamais, dès fois que
> ça fonctionne!!! on sait jamais, ne prenons aucun
> risque!!
>
> Chuis écoeurée, tiens.
>
> (Et j'ai encore mal au crâne).
>

et comme jt'e comprends! soupirs!

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

29/09/2006 à 16h32

Fais ce que tu crois bon et juste Rock, sur le chemin de saint jacques on ne croise que des pèlerins qui ont la foi, l'entraide est généreuse et désintéressée.
Libre aux autres de choisir d'autres sentiers.

verygood

29/09/2006 à 17h42

salut rock

comme je le disais plus haut moi je n'ai aucun souçaïe mais comme je te comprends .... c'est clair qu'on a l'impression que tout le monde se plaint tout le temps et là y a personne pour agir.

àprès les gens se plaignent que rien n'évolue ! :/

enfin bref, peut-être que tu pourrais proposer (à celui ou celle qui viendra représenter la cnqaos) une VRAIE cession ODF, peut être que la cnqaos pourrais différencier les filles en omnipratique de celles qui bossent en ODF ou en paro ou en implanto...

au fait on a le droit de manifester ?

allez courage rock tu vas y arriver ;)

love&peace

30/09/2006 à 02h42

Comme je l'ai dit précedemment, petit à petit mon prat et moi avançons.

Bémol et pas des moindres la formation!!!

Je l'ai effectué sous forme de modules cela venait d'être mis en place!!! alors cacophonie totale, les profs n'avaient pas le programme, faisaient leurs cours à partir de leur anciens bouquins!! heureusement que certains d'entre eux faisaient du mieux qu'ils pouvaient (pas tous)

Par chance, j'ai commencé la formation au début c.a.d? 1er module accueuil et communication? le second GRC (riques contaminants) puis le 3e annatomie et imagerie.

Le soucis c'est qu'avec le système de module, de nouvelles stagiaires arrivent en cours de "route" à chaque nouveau module de nouvelles stagiaires!!! j'en ai vu arriver en cours qui débutaient totalement 15 jours de cab. et prenaient le train en route!!! 7e module prothèses (dvo,dve,!! empreinte préliminaire, secondaire etc...)!!!! ou travail à 4 mains, biopupelctomie!!! et autres, de quoi décourager.

Mieux, encore, dernier cours et module pour moi, "gestes d'urgences" 1 seule journée, et c'était le dernier module de notre session le 10, et bien, ce jour, nous avons vu arriver des nouvelles (plus que prévues apparemmenent, on en attendait 4, et 9 étaient présentes!!!)et bien elles ont appris que le lendemain, elles devaient présenter le lendemain l'examen, module 10 "gestes d'urgences"!!!!!!

Vous imaginez bien l'effet de surprise!! certaines venaient de très loin (ex: une, 400 kms) et bien elles ont dû prévenir leur prat qu'elles restaient sur le secteur, prévenir leur famille et organiser par téléphone le bien-être des leurs!!! Se trouver une chambre d'hotel....

Tout cela pour se présenter à un soi-disant examen, 5 questions, 5mn!!!!!!!!!!!

Ceci, n'est qu'un petit exemple, de l'absurdité de cette formation cqnaos!!!! il y a vraiment beaucoup à faire tant sur le contenu,ex: stomato, ortho inexistant Par contre "blouse ou casaque à MANCHES COURTES, COURTES, COURTES sinon 0 pointé.

Désolée, pour la longueur du post mais, je souhaitais citer quelques situations qui me semblaient totalement absurbes, décourageantes, et dévalorisantes pour ce fameux diplôme d'AD qualifiée. On peut comprendre le désarroi de certaines, si, en plus les conditions de travail au cab. sont désastreuses!!!!

La hiérarchie, oui mais, le RESPECT.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

30/09/2006 à 03h01

Désolé pour vous les filles mais cette formation débile ne représente qu'une, parmi d'autres, pompe à fric pour le pseudo-syndicat majoritaire.
Je dis et je répète depuis longtemps que les assistantes devraient être formées dans les facs, au côté des étudiants qui seront leurs futurs employeurs, mais les syndicats ne sont pas d'accord (tu m'étonnes...)
Si vous avez un combat à mener, à mon avis, c'est bien celui-là.

love&peace

30/09/2006 à 03h29

bill Ecrivait:
> Désolé pour vous les filles mais cette formation
> débile ne représente qu'une, parmi d'autres, pompe
> à fric pour le pseudo-syndicat majoritaire.
> Je dis et je répète depuis longtemps que les
> assistantes devraient être formées dans les facs,
> au côté des étudiants qui seront leurs futurs
> employeurs, mais les syndicats ne sont pas
> d'accord (tu m'étonnes...)
> Si vous avez un combat à mener, à mon avis, c'est
> bien celui-là.

éh oui, tout est à reprendre à la base, l'époque de l'épouse qui secondait son époux dentiste est bien révolue, ce n'est pas un métier qui s'improvise même si l'on a certaines prédispositions (techniques en pleine évolution, patients très au courant de ces dernières!!!) on ne peut plus faire semblant.

Fee titine 1  e92tux - Eugenol
titine

30/09/2006 à 17h43

bill Ecrivait:
>.
> Je dis et je répète depuis longtemps que les
> assistantes devraient être formées dans les facs,

là je suis complétement d'accord pour ma part j'ai été formée à la fac (pas au côté des étudiants mais avec leurs profs!)donc toute la partie pratique de notre profession a été abordée ainsi. pour la partie tertiaire nous étions formées par la chambre du commerce et des métiers enfin bref je pense avoir eue une super formation qui c'est super bien passer(2 ans)hélas je pense que cette formule a disparu est c'est bien dommage au vu de tout ce qui se dis sur la cnqaos
a petite précision il fallait avoir au minimum le bac sinon pas de possibilité pour l'inscription en fac.

>

chloé

30/09/2006 à 20h44

Je prends mes repas au boulot pendant ma pseudo pause ; je suis toujours dérangée par le téléphone ou des patients qui passent pour les devis ou des réglements.
Ai je le droit à une compensation pour les repas ?

Je n'entamerai pas de débat sur la pause. Difficle de dire "je suis pas là" ; et vous comment faîtes-vous si vous prenez vos repas sur place ?
J'ai opté pour la solution manger rapide et me mettre à jour : sté, ménage papiers pour sauver un peu les WE.
Avez-vous une autre solution pour mieux m'organiser ?

123...