Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLever une supracclusion - Eugenol

Lever une supracclusion

gulguch

30/10/2004 à 17h56

Et non, pas de noms, et je ne vais pas citer des gens sans leur consentement, c'est comme ça.
C'est pas compliqué, tu vas dans un congrés, tu prends un type qui en est à plus de 1000 implants/an, y'en a pas tant que ça, tu demandes si tu peux aller chez lui, et tu regardes, et tu te fais ta propre idée.
A+

occlusion

05/02/2005 à 12h59

isaïe a écrit:
--------------
> J'avoue aussi ne pas oser proposer des travaux de prothèse dans les cas de supraclusion d'adultes où les dents sont quasi intactes.
>
Dommage : le patient serait heureux de voir sa DVO augmentée (infragnathie organique).

isaïe

11/02/2005 à 11h28

Il faut mettre le problème dans la balance.
Qu'est-ce que je vais apporter de façon incontestable au patient en modifiant sa DVO, quel bénéfice pour sa santé, dentaire ou générale?
Dans l'autre plateau: la certitude d'une mutilation d'organes dentaires sains et la pose de prothèses dont je suis certain de ne pas pouvoir garantir une durée de vie supérieure à celle du patient. Et quand je devrai remplacer ses prothèses, ne va-t-il pas se retrouver dans un état de délabrement masticatoire qu'il n'aurait jamais connu si on l'avait laissé tranquille?
Je suis bien entendu le meilleur praticien du monde, mais il m'est arrivé de devoir démonter prématurément.
Prudentia mater sapientiae.