Tous les forums
bricolage d'une photo-BOX : macrophotographie
02/10/2006 à 13h27
pour les bricoleurs ...
et les amateurs de photos de petits objets
et ceux qui vendent sur les sites appropriés et ont besoin de photo d'objets
02/10/2006 à 13h29
il s'agit donc d'un bidon de 5 L découpé pour laisser passer l'objectif et violemment éclairé par le dessus avec tout ce que vous voulez
a vous d'ajuster la balance des blancs pour améliorer le rendu
02/10/2006 à 14h33
Bonjour et merci Cyber,
As tu entendu parler de flashs bon marché se déclanchant à distance par récéption du tir du flash principal?
Un ami me parlait de ça il y a quelques années 98 je ne sais ou me les procurer, l'avantage pouvoir éclairer plusiers angles individuelement et à l'époque pour adoucir on a employé du papier calque une à trois épaisseurs sur chaque flash.
02/10/2006 à 17h28
Rick Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour et merci Cyber,
> As tu entendu parler de flashs bon marché se
> déclanchant à distance par récéption du tir du
> flash principal?
> Un ami me parlait de ça il y a quelques années 98
> je ne sais ou me les procurer, l'avantage pouvoir
> éclairer plusiers angles individuelement et à
> l'époque pour adoucir on a employé du papier
> calque une à trois épaisseurs sur chaque flash.
... il y a un petit montage électronique très facile à faire (j'ai fait ça dans les années 80 quand j'étais étudiant) pour déclencher un flash secondaire ... ça doit se retrouver facilement et ça ne coûte presque rien.
... j'ai un dessin de plaque génial pour une édentaion unilatérale comme la tienne, en beaucoup plus léger ... mais pas de photos (je l'ai fait à une assistante de chez nous, c'est déjà sa deuxième, mais je ne peux pas la lui demander pour une photo ... elle me tire la gueule depuis longtemps _ depuis le moment ou j'ai refusé de continuer à la soigner à cause d'un sale coup qu'elle m'a fait)
02/10/2006 à 22h27
Dans ma jeunesse en 70 je construisais beaucoup de montages électroniques, plaques de cuivre, dessin du circuit, perchlo avec ses taches, percer, insérer, souder tester, j'avais du temps, il me reste encore une alim. en service pour une spatule thermique 0 à 8V, c'est inusable, circuit platine confectionnée avec rhéostat variable 1200W suivi d'un transfo 220 8 V, sortie 2 à 8 V ~ 10W increvable.
Pour le montage que tu cites, il en faudrait un par flash suppl. galére.
L'ami est parti en suisse plus de nouvelles, il avait acheté ses flashs chez un indien, muni d'une cellule réceptrice le déclenchement se faisait dés lors que un flash pétait.
Peut-tu gribouiller le dessin dont tu parles. Je t'envoi une vierge, pardon feuille.
Merci.
02/10/2006 à 23h20
... les vierges me font peur ;)
Plutôt qu'un dessin m*rdique (j'ai essayé sur Paint), une explication vite fait:
- selle remplaçant 24,25,26,27 absentes
- crochet, taquet, contre-crochet sur 23
- barre palatine entre 26 et 16 donc très postérieure, ne gênant pas la langue
- crochet cavalier double avec contres-crochets sur 15 et 16 ou 16 et 17(éventuel fraisage de 15, 16, 17 ou des antagonistes)
- un bras (bras de Cummer) part de la barre palatine, à distance des collets, et se termine par un appui sur 13 distale, 14 mésiale pour éviter la bascule de la selle libre.
Très confortable en bouche.
Tu visualises? ... sinon je recommence demain, par photo, dessin ou autre.
03/10/2006 à 16h09
EXTRAORDINAIRE !!! Publie ton astuce à Reponse Photo ou Chasseur d'Image !!!