Tous les forums
ASSISTANTE DENTAIRE ET DIPLOME
03/10/2006 à 17h50
Facile de tourner en dérision ce qui t'arrange!
Mais désolée, depuis hier, j'ai plus envie de rire du tout !
03/10/2006 à 18h00
Qu'est ce qui s'est passé hier...
Plus de sucre?
03/10/2006 à 18h20
Pourquoi demander ? Apparemment, le quotidien des AD (que ce soit la tienne ou les autres) semble peu te préoccuper alors....
03/10/2006 à 20h46
Peut-on proposer un temps partiel à son A.D.( par exemple 30 heures au lieu de 35 heures signées en CDI) si la charge financière de son emploi devient trop importante.
D'autre part existe t'il une porte de sortie si l'on transfère le cabinet pour mettre fin au CDI?
03/10/2006 à 22h20
chloé Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pourquoi demander ? Apparemment, le quotidien des
> AD (que ce soit la tienne ou les autres) semble
> peu te préoccuper alors....
Exactement...
"Vous n'étes, et il faut comme tu le sous entends le rappeler, que des sous-merde qu'on a la gentillesse d'embaucher en se saignant aux quatres veines pour vous payer un salaire royal pour le peu que vous faites, et comme ça vous monte à la tête trés rapidement et que vous vous sentez plus indispensable que le dentiste lui même au bout d'un moment le praticien se rend compte de son erreur à vouloir faire du social avec une bande de faignasses, mais comme il a affaires à des ingrates qui ont pris le melon, celles-ci usent et abusent de tous les subterfuges pour embêter le pauvre praticien qui jurera, mais un peu tard,qu'on ne l'y reprendra plus..."
Spéciale dédicasse à Sandriiiinnnggg et Rock, les 2 AD les plus cruches que j'ai jamais connus, aprés ma propre AD bien entendu...
;)
03/10/2006 à 23h14
ma foi, c'est vrai que vous êtes la majorité à le penser, alors je n'ai plus rien à faire ici.
Salut !
03/10/2006 à 23h44
rockblues Ecrivait:
> on tourne en rond... déjà en doublant le salaire,
> m'étonnerait qu'elle parte en parental.
> Ou alors elle est crétine.
> Depuis le départ, je te dis qu'il existe 2 sortes
pas tout à fait d'accord, il y en existe une 3ème sorte,
le congé pris par le désir de ne pas râter ses 3 premières formidables années qui ne sont que merveilles d'évolution chez le bébé et jeune enfant.
Des moments que tu ne verras jamais, qui sont exceptionnels et que même super bien payés, je n'aurai pas échangé.
Vos mamans aussi vous ont éduqués (ou non, par faute de ne pas avoir eu un maigre revenu pendant 3 années)
Alors oui, j'ai utilisé ce droit,
et puis quand je suis revenue, t'inquiète, j'ai vite compris, j'ai pris mes valoches et je suis partie voir ailleurs,
et c'est chouette parce que l'herbe y est plus verte.
Fin de mon HS.
03/10/2006 à 23h55
Narik Ecrivait:
"Spéciale dédicasse "
Narikounichou, dédicace, ça prend pas 2 "s" et c'est une erreur plusieurs fois répétée, à la prochaine tu seras puni.
framboisine écrivait:
"pas tout à fait d'accord, il y en existe une 3ème sorte,
le congé pris par le désir de ne pas râter ses 3 premières formidables années"
C'est exact et je t'avoue que je n'ai pas osé en parler, parceque vu la polémique engendrée par 2 sortes, je te dis pas pour une 3ème...
Mais là, argument imparable de ce cher Chirdent :"fallait y penser avant".(A mon avis, indéfendable).
;)
03/10/2006 à 23h56
G Lapaiche Ecrivait:
> Narik tu y vas un peut fort mais tu dis quelques
> vérités.Merci
Heu...l'emmerdant c'est que tu ne sais pas quand Narik rigole ou lorsqu'il est sincère, Lapaiche... Faut être initié(e).
(Sinon ya longtemps qu'on lui aurait crevé les yeux).
04/10/2006 à 00h02
Dr B. Ecrivait:
> Peut-on proposer un temps partiel à son A.D.( par
> exemple 30 heures au lieu de 35 heures signées en
> CDI) si la charge financière de son emploi devient
> trop importante.
>
Oui. Mais bon courage, faut des preuves à l'appui.Et ça reste ce qu'on nomme en juridique une "modification substantielle du contrat de travail"
> D'autre part existe t'il une porte de sortie si
> l'on transfère le cabinet pour mettre fin au CDI?
Non (quand on veut faire simple)
Oui (quand on veut faire compliqué).
Ton AD peut refuser le transfert s'il se trouve à un certain nombre de km mais la décision lui appartient (encore un droit injustement acquit, Chirdent, je sais).
Tu peux me MP pour les démarches légales si tu veux.
04/10/2006 à 00h25
narik Ecrivait:
> mais comme il a affaires à des
> ingrates qui ont pris le melon, celles-ci usent et
> abusent de tous les subterfuges pour embêter le
> pauvre praticien qui jurera, mais un peu
> tard,qu'on ne l'y reprendra plus..."
alors là, je suis parfaitement d'accord, c'est une phrase qui peut tout à fait être tournée à l'opposée et qui restera tout à fait exact:
"Mais comme elle affaire à des ingrats qui ont pris le melon, ceux ci usent et abusent de tous les subterfugent pour embêter la pauvre AD qui jugera, mais un peu tard, qu'on ne l'y reprendrait pas."
Tu vois, Narik, rien de tel que l'échange pour se comprendre;)
04/10/2006 à 10h56
Seule différence, le CD ne reprendra plus d'AD mais casquera s'il veut s'en séparer, l'AD démissionne ne "touche" rien et le CD ne paye rien...
Cette derniére solution serait la meilleure pour la logique, mais si logique il y avait, ça se saurait...
04/10/2006 à 10h57
chloé Ecrivait:
> ma foi, c'est vrai que vous êtes la majorité à le penser, alors je n'ai plus rien à faire ici.
>
> Salut !
Salut chloé, pour moi c'est un café avec un nuage de lait et 2 sucres...
(DédicaCe aussi à Framb que j'avais omis...)
04/10/2006 à 16h15
narik Ecrivait:
>
> (DédicaCe aussi à Framb que j'avais omis...)
tu parles,
Tu parles,t'auras ni le café, ni le sucre ni le lait, ni ma dem, t'auras que le minimun syndical obligatoire vu ta gentillesse;)
04/10/2006 à 16h28
narik Ecrivait:
> Un noir sans sucre?
t'auras juste bras à mon bras tendu, tel un panneau indicateur, te montrant le chemin qui mène à la cafetière,
de toutes les façons, j'ai fait exprès de ne pas racheter de cuiller, donc...
bonne chance ;))
04/10/2006 à 16h30
Et en plus elles savent même pas faire un café...
Et ça voudrait une augmentation...
05/10/2006 à 10h18
narik Ecrivait:
> Vive le code du travail...
narik, faut pas exagérer, ce ne sont pas toutes les assistantes qui sont comme ça et puis, pour le vivre, je t'assure que parfois, ce n'est pas simple de vouloir tout assumer, vie professionel et vie familial ( il y a beaucoup d'hommes qui le font aussi "quand leurs femmes sont partis ou décédées " et bien, je peux l'affirmer, ils ne rigolent pas tous les jours sauf que eux dans ce cas là, on les pleinds et on ne leur tire pas dessus parce qu'ils prennent un congé parental .
as-tu des enfants ?
qui s'en occupe et à quel rythme.
une dernière chose, pour la garde ma seule fille ( je ne peux pas en avoir plus donc, la caf ne me fait pas de cadeau "je n'ai droit à rien et je suis rémunéré : 1 368.32 euros net ) la garde de ma fille : 500 euros par mois, loyer : 652 euros, je ne raconte pas le reste mais tu vois, ce n'est pas toujours simple sauf quand tu regardes le visage de ton enfant, tout ça s'efface et vaut bien quelque sacrifice mais certaines mamans préfèrent rester à la maison pour une question financière et pas pour profiter.
hélène
05/10/2006 à 10h25
Tu me parles "humain" en te servant du code du travail comme quoi ça ne t'arranges pas, le dentiste te parle entreprise en se servant du code du travail comme quoi ça ne l'arrange pas...
Tu as raison mais en plus tu fais vibrer la corde sensible qui donne quelque chose de malheureux dans le propos...
Le dentiste a raison mais ne fait pas vibrer de corde sensible, il dit juste que ça l'emmerde financiérement et dans son organisation...
Les lois seraient-elles mal faites pour tout le monde?
05/10/2006 à 11h14
narik Ecrivait:
> Tu me parles "humain" en te servant du code du
> travail comme quoi ça ne t'arranges pas, le
> dentiste te parle entreprise en se servant du code
> du travail comme quoi ça ne l'arrange pas...
>
> Tu as raison mais en plus tu fais vibrer la corde
> sensible qui donne quelque chose de malheureux
> dans le propos...
> Le dentiste a raison mais ne fait pas vibrer de
> corde sensible, il dit juste que ça l'emmerde
> financiérement et dans son organisation...
>
> Les lois seraient-elles mal faites pour tout le
> monde?
OUI TRES MAL FAITES !!! tu as raison aussi mais je rapelle juste que ce n'est pas facile tous les jours que ce soit pour le praticien avec ses charges (et il y en a, je prépare les chèques de mes patrons donc, je me rends bien compte de tout ça )
le truc, c'est qu'il y a employeur et employé, à chacun de trouver sa place et de faire en sorte que tout roule comme ça , on n'y trouve tous notre compte ( j'ai cru comprendre que ton assistante n'était pas toujours facile...) ceci explique peut -être cela .
-:)