Cookie Consent byPrivacyPolicies.comASSISTANTE DENTAIRE ET DIPLOME - Eugenol

ASSISTANTE DENTAIRE ET DIPLOME

Utilisateur banni

03/10/2006 à 10h34

love&peace Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Certes en dentisterie j'ai tout à apprendre mais
> pour le reste j''ai quelques longueurs d'avance et j'ai souvent l'occasion de me marrer "intérieurement"

Toi aussi y'a des trucs qui te font marrer...

Remarque c'est super qu'il n'y ai qu'en dentisterie que tu ais tout à apprendre et que dans tous les autres domaines tu as de l'avance...

Dans un CV ça le fait pas par contre...

love&peace

03/10/2006 à 10h55

narik Ecrivait:
> love&peace Ecrivait:
> -------------------------
>
>
> Toi aussi y'a des trucs qui te font marrer...
>
> Remarque c'est super qu'il n'y ai qu'en
> dentisterie que tu ais tout à apprendre et que
> dans tous les autres domaines tu as de
> l'avance...
>
> Dans un CV ça le fait pas par contre...
>
>
>Belle répartie, mdr!!!

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

03/10/2006 à 10h58

narik Ecrivait:

>Pourquoi payer quelqu'un 1000Fr plus cher pour >faire le même travail

Parceque la vie est chère, très chère et que nous devenons nous aussi employeurs lorsqu'on fait appel à une nounou. Et ce statut de pseudo-employeur ne nous enrichit pas.
Parceque dans les cabinets, votre AD négocie les produits en promo, négocie vos plans de trait, négocie beaucoup pour vous, et qu'un jour, comme dans beaucoup de professions, elle doit négocier aussi son salaire. Pöurquoi une telle démarche te choque t'elle autant? c'est tout à fait normal, lorsqu'on est une équipe soudée et cohérente, de passer par ce genre de négociation en cours de contrat. Puis le même travail... chacun voit midi à sa porte, perso, ça me donnerait 10 fois plus envie de me défoncer si mon prat faisait une petite augmentation annuelle...

> Comme je le redis vous ne voyez ,comme lorsque tu
> parles d'augmentation (qui se fait tous les ans
> soit dit en passant)

Hélas, ça ne se fait pas dans tous les cabinets, Narik. Ca se saurait...

>essayant de trouver des
> excuses qui sont bonnes pour vous...

crois-tu que le paiement du salaire d'une nounou soit une excuse suffisante pour avoir le culot d'oser demander une augmentation? t'es tu déjà posé la question, de savoir comment se sent la personne qui fait cette demande? j'y suis passée, Narik. Ca a été refusé et je n'ai pas pris de parental, pas les moyens. J'ai donc mis mon fils chez une nounou qui travaille au minimum conventionnel et qui était moins chère que la première (et bien moins de confiance).

sans créer de polémique, il y a les employé(e)s chez qui le parental est l'unique moyen de rester chez elles, de ne pas bosser.
Et il y a les autres: les employé(e)s pour qui c'est la seule solution pour préserver un semblant d'équilibre financier.

Utilisateur banni

03/10/2006 à 11h09

rockblues Ecrivait:
> >Pourquoi payer quelqu'un 1000Fr plus cher pour
> >faire le même travail
>
> Parceque la vie est chère, très chère et que nous
> devenons nous aussi employeurs lorsqu'on fait
> appel à une nounou. Et ce statut de
> pseudo-employeur ne nous enrichit pas.
> Parceque dans les cabinets, votre AD négocie les
> produits en promo, négocie vos plans de trait,
> négocie beaucoup pour vous, et qu'un jour, comme
> dans beaucoup de professions, elle doit négocier
> aussi son salaire. Pöurquoi une telle démarche te
> choque t'elle autant? c'est tout à fait normal,
> lorsqu'on est une équipe soudée et cohérente, de
> passer par ce genre de négociation en cours de
> contrat. Puis le même travail... chacun voit midi
> à sa porte, perso, ça me donnerait 10 fois plus
> envie de me défoncer si mon prat faisait une
> petite augmentation annuelle...

Un treiziéme mois pour ce qui me sert d'assistante...
Pourquoi aussi peu d'assistantes dans les cabinets dentaires avec trop de solo qui veulent pas payer 15000 Fr pour une assistante avec toutes les contraintes?

> > Comme je le redis vous ne voyez ,comme lorsque
> tu
> > parles d'augmentation (qui se fait tous les ans
> > soit dit en passant)
>
> Hélas, ça ne se fait pas dans tous les cabinets,
> Narik. Ca se saurait...

La convention des asssitantes fait qu'il y a une augmentation annuelle obligatoire! Ne me dis pas que je suis le seul à la respecter?

> >essayant de trouver des
> > excuses qui sont bonnes pour vous...
>
> crois-tu que le paiement du salaire d'une nounou
> soit une excuse suffisante pour avoir le culot
> d'oser demander une augmentation? t'es tu déjà
> posé la question, de savoir comment se sent la
> personne qui fait cette demande? j'y suis passée, Narik. Ca a été refusé et je n'ai pas pris de
> parental, pas les moyens. J'ai donc mis mon fils
> chez une nounou qui travaille au minimum
> conventionnel et qui était moins chère que la
> première (et bien moins de confiance).
>
>
> sans créer de polémique, il y a les employé(e)s
> chez qui le parental est l'unique moyen de rester
> chez elles, de ne pas bosser.
> Et il y a les autres: les employé(e)s pour qui
> c'est la seule solution pour préserver un semblant d'équilibre financier.

Tout à fait d'accord avec toi, mais ce n'est pas une confrontation que je cherche, simplement tu ne démontres qu'un seul coté, celui qui concerne les AD...

Utilisateur banni

03/10/2006 à 11h09

love&peace Ecrivait:
> >Belle répartie, mdr!!!

Un compliment, ça fait plaisir...
Et ça mets de bonne humeur...

CHIRDENT

03/10/2006 à 11h22

Je ne pensais pas , en posant ma question hier,que celà déclencherai autant de passions !

Mon constat : selon que l'on soit patron ou salarié,chacun défend bec et ongle son point de vue ,convaincu d'être dans le vrai .

Ma conclusion : le droit et la morale ne font toujours pas bon ménage et la France reste le pays des privilèges corporatistes ,voire une république bananière : pour exemple ,en quoi,en tant que chir-dent employeur,dois-je supporter le choix de mon assistante d'éléver son enfant :et si elle n'a pas les moyens de le faire garder ,elle n'en fait pas ! et si elle prend un congé,elle assume en libérant la place pour une autre embauche en CDI .
Il y a la France de ceux qui assument leurs choix et la france de ceux qui ont le choix du roi !

rockblues

03/10/2006 à 11h33

Narik

Parmi les prats qui bossent seuls il y a aussi ceux qui n'ont pas envie d'avoir "quelqu'un dans les pattes"

L'augmentation annuelle qui est prévue est tellement risible que oui, il existe des cabinets où elle n'est pas pratiquée, tout comme il en existe qui payent leur salariée...au SMIC!!

Je ne vois pas qu'un seul côté des choses, et je te parle ouvertement, aussi, des filles qui font tout pour ne pas bosser. Mais l'autre cas existe. Je sais que quel que soit le tableau, ça engendre une grosse désorganisation dans vos cabinets. J'affirme cependant que dans bien des cas, ceci peut être évité si chacun y met du sien: un prat qui accorde cette augmentation à sa salariée, c'est parcequ'elle le vaut bien (m'appelle pas garnier pour rien, mdr!!!) et il doit y avoir un échange dans les 2 sens: une AD dont l'employeur a compris que la vie familiale peut elle aussi être désorganisée, peut avoir un déséquilibre financier et donc aide à pallier à cette situation aura la reconnaissance, j'espère, des efforts qu'il aura fourni pour aider son employée à se maintenir dans une situation correcte.

Puis, Narik, tu peux pas être objectif... dans ton cas c'est mission impossible, tu as dans ton cabinet un des pires exemples qui soit... mais va faire un tour chez les AD d'Eugénol: tu verras ce qu'une certaine Chloé fait depuis des lustres pour le confort de son prat et la façon dont elle en est récompensée..

rockblues

03/10/2006 à 11h48

CHIRDENT Ecrivait:
> Mon constat : selon que l'on soit patron ou
> salarié,chacun défend bec et ongle son point de
> vue ,convaincu d'être dans le vrai .

Exact

> Ma conclusion : le droit et la morale ne font
> toujours pas bon ménage

Exact

>et si elle n'a
> pas les moyens de le faire garder ,elle n'en fait
> pas !

Là, tu pousses vraiment le bouchon trop loin: on peut te rétorquer qu'avec le salaire négocié par vos syndicats, aucune AD ne peut assumer le rôle de maman. Il faudrait créer une nouvelle corporation d'AD: toutes stérilisées, tant que le minimum qui nous est si royalement alloué est aussi ridicule! je suis désolée, si tu n'as pas , effectivement, à pâtir du choix familial que fait ton employée, tu es quand même responsable du salaire que tu lui verses. Alors je te rejoins sur un point: on n'a effectivement pas les moyens de faire garder nos enfants en étant aussi chichement rémunérées.
Et pourquoi une négociation de salaire vous fait-elle autant bondir???? il y a tout un tas de professions où c'est monnaie courante.

Il est vrai que je ne suis certainement pas objective non plus, dans ma situation actuelle. parceque quand, pendant des années, on te dit "vous êtes un pilier du cabinet, j'ai confiance, je me repose sur vous," quand on ne reçoit même plus les fournisseurs parcequ'on sait que l'AD va tirer le meilleur prix d'une commande, quand on sait que le planning n'est jamais désorganisé, que les devis qu'on présente sont négociés entre l'AD et le patient avec un taux d'acceptation carrément insolent, quand cette AD réorganise l'agencement du cabinet pour que son prat et l'ergonomie ne fasse plus qu'un, quand la compta est faite à 0E d'erreur, que les factures suivent, qu'elle prend ses vacances en même temps que son part et pas forcément au même moment que son mari, quand cette employée part à 7h45 et rentres à 20h30, eh bien!!!j'estime qu'on se doit de lui parler d'augmentation bien avant qu'elle le demande!!!! bien avant, sans aucun doute!! et ainsi, celle-ci aura l'extrème privilège de faire un enfant, qu'elle pourra élever sans passer par cette négociation sur un parental qui te choque tant!

chloé

03/10/2006 à 14h44

rockblues Ecrivait:
>
> Je vous demande juste de comprendre une petite
> chose: souvent, le congé parental est pris car
> impossibilité de faire face aux dépenses d'une
> nounou pendant les 3 premières années, et beaucoup
> de ces gentes dames n'acceptent d'ailleurs pas,
> encore aujourd'hui, de garder un enfant après 19h
> (et beaucoup d'entre nous finissent bien plus
> tard).Alors au lieu de parler d'un quelconque
> favoritisme du code du travail, souvenez-vous que
> dans beaucoup de cas, une petite compensation
> financière, visant à combler la perte pécunière,
> suffit à éviter cette désorganisation.
> Je pense que tous, vous vous êtes rendus compte de
> l'augmentation du coût de la vie.
> Regardez nos salaires. Et voyez, s'ils ont suivi
> cette augmentation...
>
> PS: attention, je ne fais pas de ce cas une
> généralité. Mais j'avoue en avoir énormément vu
> ces dernières années.
>
> Vous avez une perle? faites ce qu'il faut pour la
> garder...

Si mon prat pouvait te lire :(
Depuis hier, j'ai l'impression de faire la manche !

Utilisateur banni

03/10/2006 à 14h44

rockblues Ecrivait:

> Il est vrai que je ne suis certainement pas
> objective non plus, dans ma situation actuelle.

Exact...

CHIRDENT et rockblues, par vos deux interventions vous démontrez que deux mondes s'affrontent, encore une fois ni l'un ni l'autre n'étes responsables, chacun voit ses propres intéret en essayant de faire abstraction des problémes de l'autre... C'est humain, chacun se protége et l'AD veut de la tune tandis que le CD veut pas en donner plus... Tout tourne autour de cela dans vos discussions.
Mon cas est à part, j'ai eu beaucoup de renseignement depuis peu grace à une personne dont je ne citerai pas le nom mais qui se reconnaitra, et je l'en remercie encore. Je fais du social à payer la peau du luc une faignasse incompétente... Mais je suis le seul responsable car si je suis pas content je m'en sépare... Mais faut des pépétes et j'en ai pas... Code du travail, lois à la con, font qu'elle est protégée alors que si je pouvais la virer comme bon me semble, elle réfléchierait, s'améliorerait peut être ou trouverait un prat qui la rémunérerait pour ce qu'elle vaut... Pas de compétitivité, trop de protectionisme dans ce cas...
Pour ton cas Rock c'est l'inverse...
Et au milieu toujours la même chose, des codes qui ne nous arrangent pas, nous les personnes honêtes...

CHIRDENT

03/10/2006 à 15h32

Il ne s'agit pas de 2 mondes qi s'affrontent,mais de deux mondes inégaux :l'un qui est surprotégé ( les salariés ) et l'autre qui doit subir les lois, etc...

La convention du personnel des cabinets dentaires est dite " élargie",c'est à dire qu'elle s'applique à tous,même les non-syndiqués . Il est intéressant de se rappeler que cette convention a été négocié par le même syndicat de CD que celui qui vient de négocier avec la CPAm la nouvelle convention dentaire et ce qu'elle va nous coûter

rockblues

03/10/2006 à 16h10

CHIRDENT Ecrivait:
> Il ne s'agit pas de 2 mondes qi s'affrontent,mais
> de deux mondes inégaux :l'un qui est surprotégé (
> les salariés ) et l'autre qui doit subir les lois,

Heu... écoute, je veux bien avoir vâchement moins de protection, voir même plus être protégée du tout si un jour le taux horaire d'une AD n'est plus insultant.
Quand à "subir" les lois, hein, je connais des employeurs (et pas seulement CD) qui usent et abusent de la façon dont elles peuvent être tournées... (je sais de quoi je parle, j'ai été à mon compte pendant 6 ans et pas forcément une super patronne, en tout cas pas la plus à l'écoute. quand j'y repense, je me mettrai des baffes, maintenant).

narik a quand même raison: chacun défend son point de vue. On ne trouvera pas de juste milieu. (bien que j'ai depuis belle lurette j'ai affirmé qu'un parental désorganisait le cabinet...et j'attends que tu reconnaisses que le minimum salarial est à ras des pâquerettes... enfin...)

CHIRDENT

03/10/2006 à 16h14

Même si je double le salaire,je ne vois pas le rapport avec la possibilté de s'absenter 3 ans de son poste et d' avoir la garantie de le retrouver après !

Utilisateur banni

03/10/2006 à 16h17

Juste pour rebondir sur le minimum salarial et bien indiquer que le net dans la poche du salarié n'est en rien ce qui est sorti de la poche de l'employeur, presque le double... Si l'état du jour au lendemain fait régler la totalité salaire+charges au salarié, ces derniers diraient plus justement enfoiré d'état qui nous pompe la moitier du salaire, plutôt que pourit d'employeur qui m'insulte en me donnant juste 7500 balles pour le boulot que je fait...

Utilisateur banni

03/10/2006 à 16h20

CHIRDENT Ecrivait:
> Même si je double le salaire,je ne vois pas le
> rapport avec la possibilté de s'absenter 3 ans de son poste et d' avoir la garantie de le retrouver après !

C'est scandaleux pour moi aussi en effet.
C'est l'hyper protection salariale, mais encore une fois le salarié n'y peut rien, ce n'est pas lui qui fait les lois, il fait juste en profiter...
Ne pouvant rien faire contre les créateurs de ces lois à la con, on se rabat sur le salarié...
Salarié qui a beaucoup de droits et qui n'hésite pas à le montrer, ce qui scandalise l'employeur, et on est reparti pour un tour...

rockblues

03/10/2006 à 16h25

on tourne en rond... déjà en doublant le salaire, m'étonnerait qu'elle parte en parental.
Ou alors elle est crétine.
Depuis le départ, je te dis qu'il existe 2 sortes de congé parental:
celui demandé parceque vraiment pas envie de bosser, motivation nulle, façon de profiter du système de "garantie de poste " même après avoir foutu son boss dans la merde.
Et il y a le second:
celui demandé parcequ'on touche pas assez pour payer la nounou, et qu'on a la garantie de retrouver son poste ensuite.
Dans les 2 cas de figure, on profite du système au détriment de l'employeur, c'est une évidence. Mais sur 2 cas présentés, un peut être évité, en donnant un ch'ti coup de pouce financier (et pas forcément doubler le salaire, c'est limite indécent) qui permettra au prat d'avoir son AD au cabinet sans davantage de soucis que ceux connus par tout en chacun. Le prat qui aura la preuve que ce petit débours permet à son AD de rester, verra qu'elle avait envisagé ce parental comme seul moyen de pallier à la perte financière engendré par la garde de l'enfant, et non pas comme un acquit social lui permettant de faire ce que bon lui semble en laissant l'entreprise dans la galère.
S'il y a des efforts à faire, faisons les dans les 2 sens... en binome dans la façon de travailler, en binome dans la représentation de valeurs humaines, dans l'ouverture du dialogue avant tout.

Marsu n7qyqe - Eugenol
kaol

03/10/2006 à 16h29

qui est ce qui paye le congé parental ?

Utilisateur banni

03/10/2006 à 16h30

MES IMPOTS!!!!!!!!!!

rockblues

03/10/2006 à 16h32

narik Ecrivait:
Si l'état du
> jour au lendemain fait régler la totalité
> salaire+charges au salarié, ces derniers diraient
> plus justement enfoiré d'état qui nous pompe la
> moitier du salaire

Narik, tu n'ignores pas, je pense, que nous avons un brut avant d'avoir un net... des charges, nous en payons. Perso, il y a longtemps que je taxe l'état "d'enfoiré qui nous pompe", en premier lieu sur la taxe des salaires (abhération!!), le coût social et patronal d'un salarié, la CSG qui nous oblige à déclarer un revenu qu'on ne perçoit pas, l'hypocrisie de cet Etat qui nous gonfle sur le danger des clopes mais se sert largement à chaque bouffée inhalée, et j'en passe... mais là, c'est un autre débat.

On pourrait faire un petit sondage pour avoir un avis qui nous départagerait totalement: proposez à vos syndicats une hausse de salaire en échange d'une décharge à ne jamais prendre de congé parental. Vous seriez surpris du nombre de signatures, la mienne en tête. (enfin parlez-en autour de vous, déjà, parceque j'ai conscience d'être dans l'utopie la plus complète).

Au fait Chirdent, quelles sont les principales raisons évoquées par ta salariée pour ce congé parental? lui as-tu demandé? si oui, qu'a t'elle répondu?

rockblues

03/10/2006 à 16h51

narik Ecrivait:
> MES IMPOTS!!!!!!!!!!

Oui Narik. Les tiens et les notres (accéssoirement ceux de ton AD, ça doit te faire plaisir, mdr!!!)
;)

PS: et si justement cet argent qui finance ce p....n de congé parental était employé à construire des crêches dont le coût est abordable même par les petits salaires, on n'en serait peut-être pas là... mais encore une fois, c'est un HS...

;)

Utilisateur banni

03/10/2006 à 17h00

T'en fais beaucoup de HS...
Si t'en fait un sur la Formule 1 je vais chercher Bill et c'est parti...

Pour la fiche de paye, il est trééééééééééééééééééééééééééééééééésssssssssssss rare qu'un salarié regarde ce que donne le patron car "c'est normal", tu es peut être une exeption...
Si tu demandes 100 balles d'augmentation et que ton patron t'en donne 50 en te disant que c'est fait tu vas le traiter d'enfoiré parce que tu n'as eu que la moitier... Alors que lui en aura sorti 100... Pas forcément toi hein, mais 95% des salariés ;)

rockblues

03/10/2006 à 17h26

ehhh ohhhhh l'autre là!!!! attends, c'est évident que si je demande 100 balles d'augmentation, je les demande en net et je sais ce que ça coûte à mon boss, je lui fais toute la compta!! attends, je connais le prix des charges (c'est du délire, entre parenthèse).Faut quand même être nul de pas savoir ce qu'on coûte (et ce qu'on rapporte) à son boss quand on veut négocier. J'ai toujours eu les tenants et aboutissants de mon salaire.

Utilisateur banni

03/10/2006 à 17h34

Toi oui, je n'en doute pas, vas faire un tour chez les autres AD et tu risques de pas être déçue du voyage...

chloé

03/10/2006 à 17h44

OK, avoir une AD, ça fait payer des charges patronnales au CD mais pour être honnête, il faut aussi regarder ce que l'on apporte au cab !

Utilisateur banni

03/10/2006 à 17h47

Le p'tit déj?