Tous les forums
Mise en garde
04/10/2006 à 23h08
Un pseudo-résumé de ce qui s'est dit à Paris en juin circule chez quelques intervenants du forum.
Il commence par:
"Ce résumé est fait par L...... G...., ostéopathe-posturologue, 110 rue de ..... Toulouse 00 00 00 39 39, uniquement à l'usage des professionnels de santé suivant les discussions d'occlusodontie sur le site Eugénol sous réserve d'erreurs de copie (copie bête car je n'ai pas tout compris) quoique contrôlé par la vidéo prise pendant le WE du 03 juin à Paris.
Pour toute réaction à ce résumé ou pour apporter une expérience dans vos cabinets qui confirme ou contredit ce qui y est énoncé email à g.l...club-internet.fr. Et méfiez-vous des copies trafiquées qui peuvent venir de quelqu'un d'autre"
Je signale que ce résumé est truffé d'erreurs, notamment dans les rapports d'expérimentations et les recommandations de traitement. Ceci peut-être préjudiciable aux patients et engagerait la responsabilité de l'auteur de ce faux.
Je n'ai jamais mandaté Reboutix de quelle que mission que ce soit.
Mon travail a été soumis à la confraternité deux fois à Paris et j'en propose la publication à la SOP sous réserve d'acceptation par le comité de lecture.
Je cherche à qualifier ce comportement anti-déontologique, mais je n'ai trouvé que ... vulgaire.
modifié par les moderateurs.
04/10/2006 à 23h41
Tu voudrais dire que Reboutix est L..... G....? et qu'il aurait fait sans ta permission un résumé de tes conférences à Paris?
Si c'est bien ça,je trouve ton qualificatif de " vulgaire" très soft,ce serait scandaleux!!
modifié par les moderateurs.
05/10/2006 à 00h22
??
Faute de se lever,les bras m'en tombent.
Une explication urgente : de l'interressé SVP
05/10/2006 à 01h15
Rick Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> mé...de, plus de langue
plus d'r non plus!
05/10/2006 à 01h30
Reboutix, je suis franchement déçu et désolé pour toi !
L'escroquerie à l'amitié, cela coûte la peau des fesses !
Tu vas déguster, nous t'avons à l'oeil et il faut cesser cette entourloupe...
De toute manière tu n'y comprendras rien et finalement c'est mieux ainsi !
Tu ne seras jamais de la race des Seigneurs et tu figures en bonne place dans celle des Murlocks Baveux...
05/10/2006 à 01h33
Heureusement que les -ix étaient proscrits le 30/09, Dieu sait où cela nous aurait mené ?!!
05/10/2006 à 03h19
Peut-être que ca te semble anti-déontologique ou vulgaire de répondre à un appel d'un confrère : pour mémoire :
"Est-ce qu'une âme charitable pourrait me communiquer cette description muscle par muscle du 2e Congrés de Paris?"
Moi à ta place , j'aura quelques regrets de ne pas lui avoir répondu.
Mais réjouis toi, tu pourras peut-être enfin me faire exclure du forum comme ça tu auras le champ libre!
"Je signale que ce résumé est truffé d'erreurs, ..."
Figure toi que je m'en doutais un peu c'est pourquoi au-delà des réserves émises dans l'introduction, il figure la mention "A vérifier" sur la partie raitement.
Le plus amusant c'est quand même que la quasi totalité de ce qui figure sur ce résumé est immortalisé sur vidéo donc qu cela vient de toi...et alors tout le monde peut se tromper Isaïe.
Il ne tient donc plus qu'à toi de corriger ce texte et de le compléter pour la plus grande joie de tous ceux que tu tiens en haleine pour le moment sur le forum. Notamment ceux qui n'ont pas pu se déplacer.
Un homme si humble et désintéressé que toi ne s'en fera pas prier une troisième fois
D'autant plus ça te fait de la pub, de quoi tu plains?
05/10/2006 à 08h19
M. G...., j'ai fourni une copie à celles et ceux qui me l'ont demandée. Votre intention était vicieuse et jette un doute sur votre honnêteté professionnelle.
Modifié par les moderateurs.
05/10/2006 à 10h26
De le lire ce matin m'enlève pour toujours l'envie de lui parler à nouveau...
J'ai peine à supporter ce discours vulgaire et destructeur...
Reboutix doit quitter ce forum et rester avec les siens !
05/10/2006 à 10h36
Bonjour Amibien,
La meilleure marque de mépris c'est de ne pas répondre à Reboutix, quoi que ce soit qu'il écrive ou invective, silence radio.
Bien surpris par sa conduite mais que faire quand une brebis s'égare, la rattraper pour perdre tout le troupeau?
Bon courage à tous.
Amicalement
Rick
05/10/2006 à 11h10
}:0/
Pas glop du tout.... et je me comprend.... des fois je me dis que je suis peut être trop naïf et idealiste, que ma confiance en l'autre me perdra.... le monde est-il vraiment farci de salopards calculateurs et hypocrites? mon intuition est-elle vraiment si merdique? et merde tiens! tu te casses le cul pour des néfles (et là je parle pas pour moi qui ne fais qu'essayer de suivre) et voilà comment on te remercie....
Va donc falloir verrouiller ce qu'on sait et ne plus communiquer avec personne, devenir parano et méfiant alors qu'une chose était là prete a être partagée, bravo!
Reboutix t'as un mp et c'est pas impossible que je publies ta réponse et ma question.
06/10/2006 à 11h10
Copie de la reponse de reboutix qui me laisse pour le moins perplexe:
"Cher Algi tu sembles avoir toi aussi quelques trous de mémoire :
Tout le monde était bien prévenu que tout serait filmé et personne, pas même Isaïe ne s'y est opposé!
voir :
Re: Je n'ai plus aucun doute... page 3
(Envoyé par: Reboutix
Date: Jeu 4 mai 2006 08:10:48)
Je précise aussi que je n'étais pa le seul à filmer :
"Re: Indication des meulages dentaires
Envoyé par: Amibien
Date: Sam 13 mai 2006 01:17:56
"Je vais filmer la tête de Reboutix pour fixer la gueule stupéfaite qu'il va tirer quand il verra ce qu'est un meulage à la mode d'isaïe !""
En fait il faut surtout rappeler que c'est Isaïe lui-même qui a préconisé le résumé et Amibien de filmer.
"Re: que lire en occluso?
Envoyé par: isaïe
Date: Jeu 20 avril 2006 21:10:01
Cher nouveau venu,
La synthèse aura lieu à Paris lors du deuxième congrès de la Révolution Occlusale.
Ce sera non seulement une synthèse, mais aussi l'occasion de présenter plusieurs "premières" neuromusculaires très déstabilisantes (les termes des deux neuro rencontrés ce matin même après une heure d'un exposé pétri de logique et de raison).
A l'issue de cette rencontre et des discussions serrées qui ne manqueront pas d'apparaître, ce serait peut-être utile de prévoir effectivement un solide résumé pour les praticien(ne)s intéressé(e)s, la forme restera sans doute à déterminer."
Dans ces conditions je vois mal ce qu'on peut me reprocher!!!"
Tout cela est pris avec une telle desinvolture! J'ai des trous de memoire et bientot c'est moi qui ai tort? Peut être mais mio, si je me suis permis de transmettre ce que isaie m'avait monntré cela a été fait avec son accord et en tout cas sa permission, je ne me serais jamais permis d'utlisier le travail d'un autre pour mon propre compte.... une question d'education je dirais et pour faire une metaphore footballistique je dirais qu'il ne suffit pas de gagner un match, la maniere importe aussi (sauf pour le psg bien sûr)..... ben oui quoi, comment lui reprocher d'avoir utilisé le travail d'un autre qui lui avait été offert gratuitement.... j'en ai presque de la peine pour lui.
06/10/2006 à 11h21
Eh non reboutix, ca ne se passe pas comme ca.
tu as filme, amibien a filme, j'ai filme et pourtant comme je l'ai dis plus haut, cela n'a pas permis de faire un resume car inexploitable pour l'enseignement.
C'est vrai que pour te faire mousser et colorer ton image, tu as utilisé ta video a tes fins personnelle sans l'assentiment du conferencier et ca c'est une faute professionnelle.
Tu peux filmer un spectacle, mais si tu utilises cette video a des fins professionnelle, on est en droit de te demander des royalties,même si tu n'as rien vendu. Tu en as tiré un benefice professionnel et demandes a un avocat, mais tu es mal si Isaie te colles dans le nez ta video. DE même le droit a l'image de chaque participant sur la video, ce n'était pas une réunion publique!!
06/10/2006 à 12h29
Parce qu'en plus il a rendu ça public ! Mais c'est vraiment grave d'avoir agi de la sorte, Jeff2 a mille fois raison, et de s'appuyer sur des "on a dit" pour justifier ses actes est vraiment minable !
06/10/2006 à 13h01
Bon, bah moi si c'est possible je veux bien un résumé "officiel" de cette journée.
Merci d'avance.
06/10/2006 à 14h28
Algi Ecrivait:
> qu'il ne suffit pas de gagner un match, la maniere
> importe aussi (sauf pour le psg bien sûr)..... ben
>
ce que tu as fait ressemble étrangement à du Vikasch Dhorassoo..................
t'as un pb avec le psg???
06/10/2006 à 15h37
Algi Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Moi un probléme avec le psg? tu parles je suis
> juste un peu marseillais:0))
désolé j'ai cru que c'était Reboutix l'auteur de ce post et j'ai pas remarqué qu'il restait "Algi écrivait"
....erreur de jeunesse encore pardon je le refra plus
06/10/2006 à 17h17
Si tu regardes bien le corps du message tu verras qu'y a des guillemets. Dans les guillemets c'est les propos de l'autre toulousain et avant et aprés les guillemets c'est les miens et donc OUI je dis du mal du psg, et alors?
Au fait pour ce qui ta''arives depuis samedi, à marseille on dit "se régaler", si si.
Bises ensoleillées (comment ça "c'est quoi le soleil?"?).
07/10/2006 à 14h35
Nos images apparaissent'elles dans ce film, et mon cab est'il reconnaissable ?
Si oui, pouvez vous me donner les coordonnées du masseur en MP.
07/10/2006 à 17h11
Sans déconner, vous faites peine.
Reboutix dit avoir cru pouvoir diffuser des infos sur deux écuries privées.
Il faudrait clarifier ce point avant de le traiter de malhonnête ou d'imbécile, et de toute façon incapable de comprendre les propos qu'il rapporte. Là, vous êtes lourde votre Amibienne Majesté!
C'est pour le moins inélégant, quand bien même ce malheureux Reboutix paraît selon vos propos surtout coupable de n'être pas un confrère, et suspect de vouloir se faire valoir. Mais dans cette dernière catégorie, "y'a du monde", comme dit l'autre!
Pensez à ceux, dont je fais partie, qui espèrent se joindre à cette aventure, et de grâce abandonnez ce comportement de meute, aux propos, pour le coup, sectaires et déraisonnables.
Si un résumé est impossible parce que réducteur et nuisible à la compréhension, il eut fallu l'expliciter clairement, à l'intention des moins futés... de même pour la vidéo.
Isaïe eut été mieux inspiré de contrôler cet aspect de sa communication, car les problèmes liés à la forme ne peuvent que desservir son message, ce qui serait somme toute dommageable à tous.
Et je passe sous silence toutes les allusions mercantiles, sonnantes et trébuchantes, qui paraissent si éloignées de l'esprit des propos d'Isaïe... lamentable!
Ressaisissez vous!
07/10/2006 à 17h44
Pas d'accord. La moindre des prudences et politesses est de demander à l'auteur si le texte proposé est correct surtout s'il est destiné à être diffusé dans le but d'effectuer une enquête. Ce dont nous aurions pu être au moins averti publiquement. Je rappelle qu'il s'agit d'occlusion dentaire et que le responsable de cette inélégance, selon les prescriptions de ce forum, ne devrait pas se trouver ici.
07/10/2006 à 17h59
Tu confirmes là:
- que tu n'as pas autorisé Reboutix à diffuser, contrairement à ce qu'il prétend
- que la fait que Reboutix n'est pas de la profession constitue pour toi une circonsance aggravante
Reste à attendre les excuses de Reboutix, sinon... je ne vois que le bûcher...