Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMise en garde - Eugenol

Mise en garde

Reboutix

14/10/2006 à 16h00

"il faudrait faire participer à ce groupe des vrais incroyants "

C'est justement ce qu'ils veulent éviter en se cachant derrière leur intranet ballot.

,

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

14/10/2006 à 16h03

Reboutix Ecrivait:
> "il faudrait faire participer à ce groupe des
> vrais incroyants "
> C'est justement ce qu'ils veulent éviter en se
> cachant derrière leur intranet ballot.

Tu te trompes Reboutix, les incroyants sont les bienvenus mais comme leur nom veut bien le dire, ils n'ont pas d'église a vendre, ni d'appriori, ce qui est ton cas, car tu veux a tout pris defendre ton eglise qui, tu le snes, si Isaie a raison dans ses hypothèses, ton église est alors en danger dans son dogme.

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

14/10/2006 à 17h22

Le probleme n'est en aucune façon " je crois/je crois pas "
C'est ça marche/ça marche pas.

IL faudrait regrouper la vingtaine d'interessés actuels 2 fois une journée pour arriver à determiner si ( ou jusqu'à quel point ) c'est operateur dependant - tel qu'en parle Ameli - et d'autre part arriver a voir le taux de reussite, les domaines ou cette methode s'applique le mieux etc etc au bout de 6 mois ou un an pour vingt operateurs differents.

Apres, on pourra avoir une meilleure idée de ce bazar; tout balancer, en garder une partie etcetc.

Pour ce qui est de l'intranet, c'est petit, ça sent les pieds, ya pas de baby, ça manque de filles. D'autres questions?

Reboutix

15/10/2006 à 03h37

jeff2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tu te trompes Reboutix, les incroyants sont les
> bienvenus mais comme leur nom veut bien le dire,
> ils n'ont pas d'église a vendre, ni d'appriori, ce
> qui est ton cas, car tu veux a tout pris defendre
> ton eglise qui, tu le snes, si Isaie a raison dans
> ses hypothèses, ton église est alors en danger
> dans son dogme.
>

Donc en résumé, seuls les incroyants qui n'ont aucun avis ne peuvent venir. Ha hA HA HA HA. Bon moyen pour être sûr qu'il vont tout gober : éliminer tous les facteurs d'asymétries posturales sur un patient dans un fauteuil de dentiste en lui meulant les NT. Ha hA HA HA HA. Sans oublier l'omerta qu'il devront garder!!!
Donc pas de liberté de penser, pas de possibilité de discuter, pas le droit d'en parler avec d'autre....faut-il en dire plus?

Vraiment dommage, qui peut cautionner celà quelque soit sa profession?
Isaïe forcement, Ben aussi, Amibien sans doute, Jeff2 peut-être. Fine équipe!

Reboutix

15/10/2006 à 03h41

hallboy Ecrivait:
> Le probleme n'est en aucune façon " je crois/je
> crois pas "
> C'est ça marche/ça marche pas.
>
> IL faudrait regrouper ...

Petit rappel : "les antibiotiques c'est pas automatique"
...et pourtant leur utilité est médicalement reconnue.

Donc "ça marche/ça marche pas" ne suffit pas.

hallboy

15/10/2006 à 04h07

Donc je reformule:
Les antibiotiques j'y crois pas/ Moi, les antibiotiques j'y crois!

ça te parait brillant ce genre de discussion?

et donc: la question est de savoir si les antibiotiques marchent ou pas . Pas d'y croire ou pas.

Le parallele te parait + explicite? Evite de reprocher à certains d'y croire ( ce que à ce stade, ils ne devraient pas faire ) parceque tu n'y crois pas ( ce que à ce stade, tu ne devrait pas faire ).

Et puisque je sens bien qu'il faut totu preciser : Ce qui ne devrait pas intervenir plutôt que ce qu'ils ne devraient pas faire?

A la differnce d'Amibien, je ne vois pas pourquoi un desaccord devrait te faire virer de ce Forum , bien que tu sois pas CD. Par contre on en est àun point d'a priori et de casi reglements de compte perso digne d'une cour d'ecole.

Je sais que je me repete, mais d'içi qq mois d'une façon ou d'une autre la question ne se posera plus ou d'en des termes tellement differents......... A partir de là je ne vois pas l'utilité de ton comportement actuel. Hors histoires perso, amour propre et reglements de compte.
Ce qui n'invalide ou ne renforce rien et encore mois son contraire. Donc????!!!!!

ben

15/10/2006 à 13h45

En tout cas, nous avons tous pu constater que les manipulations de Reboutix lors du rdv parisien ne marchent pas. Ca au moins, c'est clair pour tout le monde.
Comment expliquer alors que cette affligeante démonstration ne lui ait pas fermé définitivement son caquet????
Comment expliquer qu'il ose encore la ramener, critiquer et nous donner des conseils????
Peut-être ce grand modeste pourra t'il nous le dire ici ???
Allez mon grand, on t'écoute.

carole

15/10/2006 à 17h15

jeff2 Ecrivait:
> on se calme... Reboutix a déja eu le courage de
> venir dans un monde de requins et il était tout
> seul!!!

non non, il y avait une autre ostéo dans la salle, et elle est top, ouverte...elle échange avec d'autres du forum qui bossent en cab avec ce que leur a généreusement transmis isaïe...

il y en avait peut etre d' autre...tout le monde n' a pas donné son pédigré à l' entrée...

ensuite, ce n' était pas une arène, et il n' avait pas du courage. Quand j' ai pu parler avec lui, il était fermé à la discussion...fermé de chez fermé...je ne le comdanne pas pour avoir des opinions différentes, mais il y a la manière...écouter de façon neutre les autres, réfléchir, se remettre en question, ... et respecter isaie...

une vidéo n' est pas rien...et l' intention n' était pas une simple diffusion neutre non orientée de la journée....

ça motiverait à fermer des portes...mais la plus belle réponse ser de les ouvrir, en grand, et de continue les formations.

j'étais incrédule...on m' a testé, réglée, corrigée...ça scotche et fait réflechir, meme quand on est trèèèèès cartésienne.

carole

15/10/2006 à 17h19

ben Ecrivait:
> En tout cas, nous avons tous pu constater que les
> manipulations de Reboutix lors du rdv parisien ne
> marchent pas. Ca au moins, c'est clair pour tout
> le monde.
> Comment expliquer alors que cette affligeante
> démonstration ne lui est pas fermé définitivement
> son caquet????
> Comment expliquer qu'il ose encore la ramener ici,
> critiquer et nous donner des conseils????
> Peut-être ce grand modeste pourra t'il nous le
> dire ici ???
> Allez mon grand, on t'écoute.

100% d' ac...

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

15/10/2006 à 19h48

carole Ecrivait:
> > ça motiverait à fermer des portes...mais la plus
> belle réponse ser de les ouvrir, en grand, et de
> continue les formations.
>
> j'étais incrédule...on m' a testé, réglée,
> corrigée...ça scotche et fait réflechir, meme
> quand on est trèèèèès cartésienne.
>
>
>

Voilà les deux phrases les plus justes, en tout cas qui semblent le mieux me correspondre à propos de ce sujet, et qui donc me portent à fonder les plus grands espoirs dans ma future approche de ce domaine.

Reboutix

15/10/2006 à 23h57

carole Ecrivait:
>
>
> 100% d' ac...
>
>

Pour ben je n'aurai pas pris la peine de répêter car j'aidéjà r^pondu à ces questions sur place et sur le forum.

Je le REdis donc pour toi carole.
Sache d'abord que contrairement aux allégations répétées de Jeff2 par exemple (je sais halboy, "cours d'école", mais quand même faut pas pousser mémé aux orties), je ne suis pas fermé par principe aux corrections de tonicité par le meulage occlusal. S'il en faut plus pour t'en convaincre tu peux aller dans les archives de mes posts d'avant Juin 2006.

La dernière correction occlusale que j'ai eu l'occasion de contrôler vendredi (c'est moi-même qui l'avait demandée il y a deux mois et demi) a été faite par un dentiste qui n'utilise pas votre méthode (c'était tout simplement le dentiste habituel du patient), mais qui a obtenu néanmoins le résultat souhaité.

C'est le même type de patient que la dame que j'ai vu à Paris : on peut dire que je n'ai pas eu de chance, la seule et unique qu'on m'ait laissé toucher (j'avais proposé de faire moitié moitié, mais bon) avait bel et bien un PB occlusal ce qui explique tout simplement que bien que j'ai résolu certaines autres causes d'asymétries toniques chez elle, elle avait encore un bras court gauche en IM, bien que moins marqué qu'au départ.

Cela ne m'empeiche pas de dire et de répèter que chez beaucoup de patients qui ont les bras égaux en RM et qui ont un bras court en IM en début de séance, la thérapie manuelle ou le traitement approprié d'une entrée pertubée, même à distance, permet de faire disparaitre la différence de longueur des bras en IM en fin de séance et celà de manière durable ( avec rééducation orthophonique si DSD).

Voilà!
D'autres questions?

hallboy

16/10/2006 à 01h41

Merci pour ce ton plus posé, ça detend un peu.

Je travaille depuis longtemps avec un osteo. par curiosité, et aussi pour qu'il ait qq elements suplementaires pour savoir quand il doit m'adresser des patients je lui ai parlé des tests; et donc il a entamé un avant/apres manips. de façon à ce que qunad il pense que la voie d'abord peut-être occlusale et que les manips laisse un decalage au niveau des bras, il fasse suivre.

Là encore resultat des course à l'arrivée des courses.

Donc dans 6 mois /un an, vu comment je vois les choses.

Amibien

16/10/2006 à 02h15

Vous discutez alors que vous n'en êtes qu'au début de l'apprentissage de la technique d'Isaïe !

Quand vous aurez testé et corrigé 250 patients, vous vous rendrez compte que la priorité doit être donnée aux engrammes négatifs, l'esprit et le corps sont étroitement liés, les résultats du test des bras en pim, latéralité ou propulsion peuvent varier entre le premier test et celui qui suit le nettoyage des engrammes négatifs !

Plus vous verrez de ces patients aux édentements variés, aux malpositions dentaires, aux non-occlusions sur certaines dents, plus vous tâcherez de vérifier si les hypotonies physiologiques provoquées sont bien levées par les contacts avec les dents maxillaires ou la déglutition, plus vous verrez qu'il y a souvent un déficit de la régulation tonique et la tentation est grande de noter les observations cliniques en face des plaintes du patient en rapport avec sa santé générale !

Discuter avec Reboutix est la dernière chose à faire, il est nul en orthographe, il est nul en syntaxe, il est nul en amitié, et ses interventions-fleuves ne servent qu'à chercher à masquer ce Vide qui le caractérise, les arguties ne trompent personne, justifier la faute ne sert qu'à la renforcer, la guérison n'est pas pour demain...

Mélanger la technique d'Isaïe avec l'ostéomachin des -ix, la kinésiopouetpouet à la soupe de poisson, l'Agruponktiure ou le boudhisme, etc n'est pas utile !

Pourquoi vouloir mélanger tout ça, partons des dents et de ce que nous observons, point barre !
le chemin est clair mais il faut aussi savoir ce qu'on cherche...

Je comprends Isaïe qui fait marche arrière, la plupart n'ont pas compris le message ! Prenons patience, il m'a fallu huit mois, rendez-vous à Capbreton !

isaïe

16/10/2006 à 09h36

Bon allez, juste deux mots.
- La déglutition dents serrées n'est pas un critère de fonctionnalité.
- La symétrie des bras n'est pas non plus un critère d'obtention du tonus de repos.
- Vu la complexité de la régulation de ce tonus, elle est définitivement inaccessible sans connaissance approfondie de l'anatomie dentaire et des rapports occlusaux de classe 1.
- L'occlusion n'est pas une entrée posturale, elle gouverne tout le reste.
Pourquoi? Patience, on attend la décision de la SOP...

Amibien

16/10/2006 à 09h57

Cela va calmer les ardeurs de tous ceux qui croyaient avoir compris ! par contre cela ne va pas calmer les délires des tenants du -ix !

isaïe

16/10/2006 à 09h58

J'ai bien dit définitivement inaccessible.
Ce qui justifie les mises en garde contre les appréciations occlussales de professionnels qui n'ont pas les formations et compétences requises.

orthix

16/10/2006 à 11h10

Amibien,
Tu n'es pas le seul à avoir une expérience professionnelle riche et des résultats fiables, durables et répétés; tests des bras ou pas. Des certitudes, pour l'instant, il n'y en a ni d'un côté, ni de l'autre ; alors l'ix de service te dis d'autant plus de choses que tu fais partie de ceux qui n'ont rien inventé et que l'amalgame n'est pas une méthode de discussion qui honore son adepte.

Amibien

16/10/2006 à 17h30

orthix Ecrivait:
> Amibien,
> Tu n'es pas le seul à avoir une expérience
> professionnelle riche et des résultats fiables,
> durables et répétés; tests des bras ou pas. Des
> certitudes, pour l'instant, il n'y en a ni d'un
> côté, ni de l'autre ; alors l'ix de service te dis
> d'autant plus de choses que tu fais partie de ceux
> qui n'ont rien inventé et que l'amalgame n'est pas
> une méthode de discussion qui honore son adepte.

Cher Orthix,

Tu es l'exception qui confirme la règle, je ne pensais pas à toi en parlant des -ix, je n'aurais pas dû généraliser ainsi !

Je pensais surtout au sieur Reboutix qui m'a profondément déçu tout dernièrement.

Encore une fois accepte mes plates excuses, je te dis ceci tout en sachant que notre aimable Isaïe t'estime beaucoup !

Amibien

16/10/2006 à 17h33

isaïe Ecrivait:
> J'ai bien dit définitivement inaccessible.
> Ce qui justifie les mises en garde contre les
> appréciations occlusales de professionnels qui
> n'ont pas les formations et compétences requises.

J'avais bien compris et c'est d'ailleurs ce que nous avons essayé de faire comprendre à Reboutix...

Finalement c'est mignon tout plein de le voir se débattre avec ce concept qu'il n'arrive pas à (ne veut pas) intégrer !

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

16/10/2006 à 17h51

Amibien Ecrivait:

> Finalement c'est mignon tout plein de le voir se
> débattre

Avec ce que tu lui a mis, il bouge encore?

Amibien

16/10/2006 à 19h42

mark Ecrivait:

> Avec ce que tu lui a mis, il bouge encore?

On ne se débarrasse pas facilement des mauvaises herbes !

Reboutix

17/10/2006 à 00h02

C'est tout vous ça !

Je vous laisse seuls 5 minutes et vous concluez que je suis mort.

Vous voyez le tonus changer en meulant un dent et vous en déduisez que si le tonus était anormal c'était forcément à cause d'elle.

Vous en avez pas marre des conclusions hâtives?

Reboutix

17/10/2006 à 00h06

isaïe Ecrivait:

> - L'occlusion n'est pas une entrée posturale,
> elle gouverne tout le reste.

On aurait aimé plus que cette affirmation gratuite...quelques explications?

orthix

17/10/2006 à 01h54

Excuses acceptées: la page est close.

Amibien

17/10/2006 à 02h50

Reboutix Ecrivait:
> C'est tout vous ça !
>
> Je vous laisse seuls 5 minutes et vous concluez
> que je suis mort.
>
> Vous voyez le tonus changer en meulant un dent et
> vous en déduisez que si le tonus était anormal
> c'était forcément à cause d'elle.
>
> Vous en avez pas marre des conclusions hâtives?

et toi tu masses les côtes, tu envoies une claque sur les fesses, tu pinces un mammelon et tu dis que l'occlusion est juste !

surtout ne touchez pas à l'émail !!! il sera perdu pour toujours !!! venez vous faire masser aux frais de la sécu toutes les semaines, pourvu que vous restiez tordu

comment peux-tu parler d'occlusion toi qui n'arrive pas à la fermer ?