Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSECU encore une fois escroquée... - Eugenol

SECU encore une fois escroquée...

aterman

05/10/2006 à 09h06

Ce matin dans la Presse
"La Sécurité sociale aurait été escroquée de 20 millions d'euros pour la seule année 2006 dans le cadre d'un trafic de médicaments"
Qu en pensez vous???
20 millions d'euros, ça fait pas mal quand même.
On savait la France hopital de L'Europe, voila qu on devient pharmacie de l'asie.
C est qui qui paie?
Les responsables ou les cotisations?
Qu est ce qui amène un médecin à devenir escroc?

Utilisateur banni

05/10/2006 à 09h26

aterman Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Qu est ce qui amène un médecin à devenir
> escroc?

Son syndicat?
Ses prélévements?

alveo

05/10/2006 à 11h11

Son syndicat?
Ses prélévements?

Sa femme...:)

endomaitre

05/10/2006 à 11h15

Ce serait pas la sécu l'escroc?Elle peut faire la victime...Les agents sont tous en maladie alors elle est malade!

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

05/10/2006 à 20h51

comment la secu a t-elle mis tant de temps à s'apercevoir d'une escroquerie de cette ampleur? je croyais qu'ils épluchaient scrupuleusement l'activité des professionnels de santé ( ces escrocs qui dépensent indument le fric des assurés )

et les relevés d'activité ( qui permettent de s'apercevoir qu'on fait trop d'inlay-core ou qu'on prescrit trop de medocs ), visiblement ça n'a pas marché dans ce cas là et zou! 20 millions de perdus

va bien falloir augmenter l'ASM de quelques % pour combler leur incompétance

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

05/10/2006 à 23h13

alveo Ecrivait:
> >
> Son syndicat?
> Ses prélévements?
>
> Sa femme...:)

Ses maitresses ?

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

06/10/2006 à 00h14

Sauf erreur de ma part, les petits échanges de carte vitale entre copains pour se faire soigner gratos avec la CMU coûtent pas loin de 50 millions d'euros (à vérifier) à la sécu.

C'est en partie pour cette raison qu'il y aura la photo sur la prochaine CV.

De même, les données de la mutuelle devraient être paramétrées pour accélérer le remboursement de cette dernière en 5 jours. ça c'est la bonne nouvelle pour nos chèques tiroirs de prothèse.

Tiens, en parlant de la nouvelle CV avec la photo, il y a uyn article dans l'ID de ce mois. Elle va coûter 2,70€ / CV et 160 M€.
"Elle va contribuer au développement du dossier médical personnalisé", permettant ainsi de lutter plus effciacement contre les fraudes que l'on cite plus haut.

De 1999 à 2009, les FSE ont permis d'économiser 12000 postes de l'assurance-maladie soit 600 M€...

moralité de l'histoire: les praticiens libéraux sont les meilleurs "cost-killers" de l'Etat français en acceptant de faire la télétransmission...

Utilisateur banni

06/10/2006 à 08h58

tonio Ecrivait:
> Sauf erreur de ma part, les petits échanges de
> carte vitale entre copains pour se faire soigner
> gratos avec la CMU coûtent pas loin de 50 millions d'euros (à vérifier) à la sécu.
> C'est en partie pour cette raison qu'il y aura la photo sur la prochaine CV.

Et qu'est ce que tu ferras?
Tu refuseras de prendre le patient en te substituant à la police au risque d'agressions ou dégradations?
Tu refuseras de prendre le patient alors que tu as bloqué un créneau horaire qui ne te sera alors pas honoré?
Tu refuseras de prendre le patient et iras cafeter à la sécu avec tous les risques que cela comporte uniquement pour toi?

t45

06/10/2006 à 09h11

narik Ecrivait:
>
> > Tu refuseras de prendre le patient en te
> substituant à la police au risque d'agressions ou> dégradations?

> Tu refuseras de prendre le patient alors que tu as> bloqué un créneau horaire qui ne te sera alors pas> honoré?

> Tu refuseras de prendre le patient et iras cafeter> à la sécu avec tous les risques que cela comporte> uniquement pour toi?

OUI!!!
mes biens chers frères,
selon l'evangile selon saint Narik,verset 4....
et ta conscience tu agiras...

Utilisateur banni

06/10/2006 à 09h20

Amen

endomaitre

06/10/2006 à 11h27

formation police obligatoire 50 points !identification d'un fraudeur 300 Euros!

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

06/10/2006 à 12h25

bill Ecrivait:
> alveo Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > >
> > Son syndicat?
> > Ses prélévements?
> >
> > Sa femme...:)
>
>
> Ses maitresses ?

La croisière annuelle?
Le nouveau SUV?
Les traites du chalet?
Le plan de retraite anticipée?
Le cheval et son écurie?
Le Master de la fille?
Les placements foireux à éponger?

La proposition de Jean-Dominique, qu'il n'a pu refuser ...
La persuasion de Mikhaïl, pour faire affaire ...
Les menaces d'Abdelkader contre sa contribution à la cause...
Les bon plans d'Alvi, pour se ramasser un paquet...

ameli

06/10/2006 à 15h09

Je crois que lezard parlait d'incompétence ! Où ?
Fraude en 2006, découverte en 2006. On pouvait difficilement faire plus vite !
Entre ce qui apparaît dans les logiciels au début comme une "anomalie" doit être confirmé par certaines analyses et requêtes complémentaires pour pouvoir être qualifié de fraude. Ca prend un peu de temps, non ?
Et maintenant, tout doit être analysé : les ordonnances, les pathologies, la corrélation entre les 2, la complicité éventuelle avec des toubibs, c'est un travail énorme. Les premières plaintes nominatives ne seront déposées que l'an prochain. Ce n'est pas la police qui va pouvoir identifier les fraudeurs et trouver les preuves : on est dans un domaine médical... j'imagine sans peine les difficultés d'accès éventuels aux dossiers médicaux. On n'obtient pas une commission rogatoire sans un minimum d'éléments à charge.
Ca prouve au moins que les logiciels fonctionnent, que les requêtes informatiques sont bien écrites et bien utilisées... malgré un matériel informatique dépassé, que les tutelles(ministère et députés) refusent de renouveler. C'est vrai, ça coûte cher... autant que la fraude ?

docdent

06/10/2006 à 15h34

Je prefère payer pour des systèmes anti-fraudes que pour la fraude en elle même.
Et je suis même prêt à payer plus cher car je sais que "petite fraude devient avec le temps grande et imposante" si on intervient trop tard... :-))

cyberquenottes

06/10/2006 à 16h48

1 patient

500 boites de creme à la cortisone avec 40 medecins differents

faut pas des mois pour detecter ca

Salamandre

06/10/2006 à 17h08

En parlant des congé maladie, mon assistante est allé a sa visite medecine du travail et étant fatigué le medecin lui a demandé pourquoi elle se méttait pas en arret maladie. Mon assistante, travailleuse, lui a répondue que c'était pas parce qu elle est fatiguée qu elle devait se mettre en arret maladie...

Utilisateur banni

06/10/2006 à 17h10

Le code du travail prévoit pour le salarié le droit d'être malade...
Fatigué c'est bien être malade non? C'est avoir trop travaillé...

Scandaleux!!!
J'espére que tu as téléphoné derriére!!!