Cookie Consent byPrivacyPolicies.comReorientation - Eugenol

Reorientation

ravasco

21/10/2004 à 11h57

Bonjour,

Voila, j ai 40 ans et je suis monteuse cableuse electronique avec un CAP electronique. Ayant des soucis dans ma societe et aucune chance de retrouver un emploi dans ma region je cherche à me réorienter. Apres de longues recherches mon choix s est porté sur un CAP prothesiste dentaire. Mon choix est il réaliste ? Comment m'y prendre ? Peut on le faire en alternance ??

Merci de votre aide ..

Dr B.

21/10/2004 à 14h31

Pourquoi ne pas vous orienter vers la maintenance de fauteuils dentaires et ainsi capitaliser sur votre compétence en électronique.

ce marché est partagé par de grands groupes type "Henry schein france", "sogim grimouille" dans le sud mais aussi des indépendants qui pourraient vous former comme stagiaire.

Pour ce qui est de la prothèse dentaire, la formation est accessible mais les débouchés sont rares et les postes libres sont souvent ingrats.
Une étude de la demande dans votre région et une validation auprès d'un labo pour disposer d'une place serait un choix éclairé avant de vous engager sur cette voie.

alhoun

21/10/2004 à 15h30

d'accord avec le dr B, vous avez un bagage, mettez le à profit.

Amibien

21/10/2004 à 20h45

Et toi dans quoi tu vas te réorienter des fois que ...

soupe

22/11/2004 à 22h18

"les débouchés sont rares" dans la prothèse dit le dr B ? étonnante réponse alors que tant de prothésiste n'arrive pas à trouver du personnel justement... quant aux travaux ingrats, de toute façon, quoi que l'on fasse, ou que l'on arrive dans le monde du travail, tout le monde débute par des tâches plus ou moins ingrates...
Alors oui, les distributeurs dentaires manquent de techniciens mais là aussi, il ne faut pas se leurrer, il faudra aussi passer par des tâches ingrates avant de penser évoluer..

anais

24/10/2005 à 16h53

Bonjour actuellement je suis en CAP de prothèse dentaire moi personnellement cela ne me plait pas.Maintenant se que je fais c'est vraiment très intéréssant si tu veut me posé des question envoie-moi un message j'y répondrais.