Tous les forums
C'est trop facile...
06/10/2006 à 20h56
Le temps de la retraite approche, vous voulez profiter un peu de la vie tout en gardant une activité professionnelle en pensant à votre succession.
Votre local est neuf, vous investissez dans un deuxième équipement et vous cherchez un collaborateur. Début de la galère, tous les prétendants veulent être près d’une ville universitaire. Enfin vous trouvez l’oiseau rare, elle n’a pas sa thèse mais doit la passer dans les mois à venir, on signe un contrat de salariée
.et elle passe sa thèse…. 14 mois plus tard, il vaut mieux tard que jamais.
Durant ce temps on consulte son expert-comptable, les pros d’eugénol pour étudier le passage en SEL ou une autre formule, je lui donne le livre sur la SEL et divers documents. J’investis dans du matériel, une pano numérique 40000 euros etc….A 2 praticiens c’est plus facilement amortissable. 1 AD supplémentaire a été embauchée. Tout baigne, le travail ne manque pas, mais elle fait le service minimum. Lors de mes vacances ameli m’avait mis la puce à l’oreille, il m’avait conseillé de la « secouer ». Mais je suis trop bon donc trop…. con
Passage de thèse, changement de contrat, elle souhaite commencer par une collaboration, trimarc me renseigne pour lui donner un bon contrat. Contrat signé, quelques jours après elle m’annonce qu’elle attend un heureux événement pour juin et qu’elle s’arrêtera de mai à septembre, regalère pour trouver une remplaçante.
La remplaçante est super et je passe un bel été.
Retour début septembre, tout va bien, elle propose de faire un pot pour la naissance de sa fille et celle de l’assistante fin du mois, donc samedi dernier. Tout se passe bien, remise de cadeaux… j’avais décidé de la « secouer », mais je reculais….
Lundi matin elle vient me voir pour m’annoncer que suite à la naissance de sa fille, elle trouve qu’elle a trop de route à faire (40 kms) qu’elle a trouvé une collaboration tout près de chez elle, collaboration qui débutera dans 1 mois donc début novembre. J'ai su depuis qu'elle avait donné son accord en juillet .
KO le ZORBECA.
Me voilà avec du matériel sur le dos, des échéances, du personnel (AD)qui s’inquiète pour son avenir, et une clientèle en plus. Et trouver une collaboratrice ce n’est pas évident !
Du coup j’ai décidé de mettre mon cabinet en vente, ce qui est loin d’être évident.
Je suis abasourdi par cette attitude, c’est trop facile…
06/10/2006 à 21h19
c'était trop beau ....
y avait une arête dans la sardine
06/10/2006 à 21h21
themumbly Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> c'est chacun pour soi , tant que rien n'est signé
> toujours se méfier
Entièrement d'accord avec toi, mais j'ai lu et relu sur eugénol que les VIEUX étaient tous des salauds qui profitaient des jeunes confrères...
Se méfier de quoi? Un peu de fair-play, c'est tout ce que je demandais.
06/10/2006 à 21h22
cyberquenottes Ecrivait:
> c'était trop beau ....
>
> y avait une arête dans la sardine
Ma seule erreur, ne pas avoir pris une bretonne!
06/10/2006 à 21h31
Les jeunes...
C'est plus ceux d'antan...
Plus de respect...
Bon courage, mais n'hésite pas à faire signer dés que possible un compromis de vente pour être blindé et éviter ce genre de désagrément...
06/10/2006 à 22h02
ZORBECA Ecrivait:
> themumbly Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > c'est chacun pour soi , tant que rien n'est
> signé
> > toujours se méfier
>
>
> Entièrement d'accord avec toi, mais j'ai lu et
> relu sur eugénol que les VIEUX étaient tous des
> salauds qui profitaient des jeunes confrères...
>
> Se méfier de quoi? Un peu de fair-play, c'est tout
> ce que je demandais.
Ne pas généraliser.... je peux t'expliquer mon cas ou comment je me suis embarqué dans une galère alors que çà devait être l'eldorado
alors ya des vieux salauds et des jeunes cons.....
ce qui serait bien serait qu'ils se rencontrent en groupe et ne dérange pas ceux qui sont réglo....
06/10/2006 à 22h04
oui, c'est moche. C'est un manque de franchise et une malhonneteté. Bon courage Zorbéca.
06/10/2006 à 22h09
adhoc Ecrivait:
> Moche, mon zorbec. Et la remplacante n'est pas
> intéressée?
Elle prépare le CESMO. Une fille bien.
06/10/2006 à 22h40
C'est dommage que tu n'aies pas eu l'occasion, comme moi hier à la rénion de la coordination dentaire, d'entendre le fondateur d'SOS Retraite, exposer les conséquences du papy boom sur la pénurie de diplômés:
- déséquilibre de l'offre et de la demande
- préférences géographiques et du cadre socio-économique par les rares jeunes diplômés (quartiers aisés des villes universitaires en priorité)
- prochaine quasi impossibilité de céder son cabinet hors conditions attractives comme indiquées ci-dessus
Et encore, tu fais partie de la toute première vague!
Les cinq années à venir vont être pire!
A la prochaine occasion, c'est signature du compromis direct! ;)
Mieux vaut un compromis etc.
06/10/2006 à 22h44
Si je ne vends pas j'ouvre un Kebab-drive, j'ai un grand parking devant mon cabinet. Le seul souci, il faut que je fasse un stage de formation.
J'ai mis une toute petite annonce et déjà 5 contacts....et un RV pour une visite. Il faut dire que j'habite au.... paradis.
06/10/2006 à 22h46
ZORBECA Ecrivait:
> Si je ne vends pas j'ouvre un Kebab-drive, j'ai
> une grand parking devant mon cabinet. Le seul
> souci, il faut que je fasse un stage de
> formation.
>
>
Demande à Alhoun, il doit pouvoir te brancher avec une relation, pour une formation sur le tas... de gravats...
06/10/2006 à 23h33
ZORBECA Ecrivait:
>
> J'ai mis une toute petite annonce et déjà 5
> contacts....et un RV pour une visite. Il faut dire
> que j'habite au.... paradis.
ben tu vois Zorbeca............. c'est trop facile!
06/10/2006 à 23h36
annie Ecrivait:
>
>
> ben tu vois Zorbeca............. c'est trop
> facile!
>
>
>Ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...Et en plus je n'ai pas trop intégré, mentalement, le fait d'arrêter de travailler. Tout va trop vite.
06/10/2006 à 23h39
il te faut prévoir quelques trucs pour les 1ers temps (voyage, loisirs etc...)et puis tu es jeune encore tu as le temps de profiter de la vie en dehors de la dentisterie ou en tout cas en marge. Et puis tu as ta vie politique dans laquelle tu es investis. Bonne chance à toi Zorbeca pour la suite des événement^s. :))
06/10/2006 à 23h44
En tant que "jeune", je comprends que la miss profite de la pléthore de cabinets à disposition pour s'en trouver un près de chez elle. Ca tient la route, pour ainsi dire.
Par contre, si truc signé en Juillet chez l'autre.... ouch !!! C'est qu'elle a du commencer à chercher en Juin... POURQUOI ne pas t'en avoir parlé ? Tu fais peur ? Je pense que c'est de l'incorrection simple.
Du coup, j'ai l'impression d'etre un extra-terrestre, je lache une de mes deux collabos au 31 dec, j'ai prévenu le gonze début juillet. Ca permet de s'arranger... et franchement c'est quand meme bcp plus facile pour tout le monde. Car, sans vouloir m'apesantir sur son sort, la miss devait avoir les miquettes de venir te dire qu'elle se barrait...
Je pense qu'avoir investi dans du matos n'est pas une erreur. Dans le pire des cas ça se revend (oui ok la salle plombée difficile de la revendre) mais au moins donne-ce de la valeur au cab.
Par contre, pourquoi diable avoir embauché une deuxième AD ? La pauvre bichette pouvait pas faire sa ster ? Je suis étonné de ça.
Mais même un jeune comme moi te soutient.
06/10/2006 à 23h44
C
tu as ta vie politique dans laquelle tu es
> investis.
La vie politique s'accélère actuellement, les contacts s'établissent, il va falloir aiguiser les couteaux...les bruits de coursives donnent les municipales dans moins d'1 an, pile/poil pour ma retraite.
Et dire que je passe pour un dur en politique et que je me fais bouffer par une "gamine" :)
06/10/2006 à 23h58
LdL Ecrivait:
> Par contre, si truc signé en Juillet chez
> l'autre.... ouch !!! C'est qu'elle a du commencer à chercher en Juin... POURQUOI ne pas t'en avoir parlé ? Tu fais peur ? Je pense que c'est de l'incorrection simple.
C'est plus le côté incorrection, la semaine passée on a fait le point sur l'achat de fraises pour 1 an, idem pour les produits Zizine (3600 euros). Pas un mot. Parlé des congès de fin d'année etc...
Je fais peur! 2 eugénoliens me connaissent: améli et Myrtille, ils peuvent témoigner. Rien d'un dur.
Pour l'AD le problème sera règlé dans le bon sens pour tout le monde, mais je peux te dire que personne n'a apprécié. Pas un mot n'avait filtré et pourtant elles ont toutes le même age.
Finalement, elle me fait pitié, elle avait tout, un bon cabinet équipé avec une AD, elle s'était fait une belle clientèle, elle va dans un cabinet sans AD, et qui crée le poste de collaboratrice, tout cela pour économiser 25 kms, et voir plus tôt sa fille...
Je lui est dit de réfléchir "qu'elle lâchait la proie pour l'ombre". Sa réponse, je me plaisais bien ici...Rien à comprendre.
07/10/2006 à 00h15
Elle aussi doit être embêtée si des liens d'amitié s'étaient créés,et c'est parce qu'elle anticipait qu'elle n'a probablement pas osé t'en parler
Ceci dit,elle a joué la tranquillité d'esprit,laisser un bébé à 40km...,faut se mettre à sa place,il y a des priorités et des choix parfois douloureux qu'il faut avoir le courage de faire
Quant à toi tu trouveras bien une solution,soit continuer à travailler ,prendre un associé,un salarié,vendre ton cabinet , des pizzas ou des pompons marins,ll y a plein de possibilités
07/10/2006 à 10h14
annie Ecrivait:
> Elle aussi doit être embêtée si des liens d'amitié
> s'étaient créés,et c'est parce qu'elle anticipait
> qu'elle n'a probablement pas osé t'en parler
>
Il est vrai que j'ai eu le tort de la considérer un peu comme ma fille, et comme elle a subit une terrible épreuve (deuil) l'an passé, je l'ai toujours protégé.
Enfin la vie continue!
07/10/2006 à 11h30
oui c'est moche, mais c'etait tellement prévisible tout de meme...Zorbec!!! c'est dommage que ma boite a mp soit nase, je t'aurais bien fait des copiés-collés datant de mathusalem!!!
c'est la deception qui l'emporte, ou l'amertume de constater que, en fait, tu savais que cela finirait ainsi?
reduire ton activité depuis lurette, prendre du recul un peu et d'autres jeunes en plus, les mettre en situation en meme temps, laisser les emulations se faire puis trier le bon grain de l'ivrée... t'as pas voulu, t'as pas su, t'as pas osé...pfff...
t'as tout balisé dans la technique et les moyens, pis t'as laissé le facteur humain, je t'avais dit que c'était celui là l'essentiel, on n'est pas en politique là, la démocratie se rie bien de tout ça!