Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPression fiscale énorme non? - Eugenol

Pression fiscale énorme non?

Utilisateur anonyme

09/10/2006 à 23h34

bon je vais te faire un aveu doc, je ne suis plus étudiante. je sais c'est un choc ,mais va falloir t'y faire ;))

Mise à part cela et comme je l'ai déjà dit dans un autre post, étant donné que j'ai fait beaucoup moins d'études que ma prat (seulement 4 années post bac) j'accepte d'être son esclave à vie payée une misère, c'est tout à fait normal. En effet, il est bien connu que plus tu fais d'études et plus tu dois gagner car tes besoins sont autre (foie gras contre pâté de campagne, pomerol contre margnat village). Tu te rends compte que la femme de ménage n'a même pas le bac!!!Moi je dis qu'ele devrait payer pour travailler!

Gogodent

09/10/2006 à 23h51

j'adore la confiture de Framboise et de Myrtille,mais leurs posts sur eugenol sont vraiment indigestes.....

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

10/10/2006 à 01h36

fossé intergénérationnel et lutte des classes, c'est ça le plus indigeste!

Images qct94b - Eugenol
themumbly

10/10/2006 à 10h55

shainece Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> N'oubliez qd mm pas qu'au final, la moyenne du
> salaire net d'un dentiste,après retranchement de
> toutes les cotisations et co, est de 3500 euros
> par mois...tous les français ne peuvent pas en
> dire autant non? Et arretez de pleurnicher!
> (surtout certains qui n'ont mm pas commencé à
> bosser)...

pour 3500 €/mois ma grande avec toutes les emmerdes de ce boulot je ferais autre chose...pour info la moyenne des revenus de la profession est de 80000 €/an

jeanphy

10/10/2006 à 11h45

> pour 3500 €/mois ma grande avec toutes les
> emmerdes de ce boulot je ferais autre chose...
> pour info la moyenne des revenus de la
> profession est de 80000 €/an

Ouf.. tu me rassures..
3500€/mois à 44h/semaine -> vaut mieux s'occuper de pizzeria, de boulangerie, de débit de presse... et ne me repassez pas le discours du "c'est pas aussi noble", parce que des confrères nobles et très vieux...ben j'en connais pas.
J'ai perdu des copains à 55, 62, 70, 68 ans, tous problèmes cardiaques.

à 80000€/an, OK. Après , c'est un choix.

Où a tu eu ces chiffres, pour confimation ?

Merci.

Images qct94b - Eugenol
themumbly

10/10/2006 à 12h24

jeanphy Ecrivait:

>
> à 80000€/an, OK. Après , c'est un choix.
>
> Où a tu eu ces chiffres, pour confimation ?
>
> Merci.
>
ils sont disponibles dans toute la presse histoire de nous culpabiliser un peu plus et de presque s'excuser de gagner notre vie

rapetout

10/10/2006 à 13h37

heureusement que la rémunération n'est pas proportionnelle au nombre d'années d'étude car tous les autodidactes seraient dans une panade noire .

ce qui n'est pas le cas puisque certains ont créé des activités légales dont le rendement font palir plus d'un profesionnel libéral de santé

un praticien est un soignant et un investisseur. Il prend des risques, il est donc tout à fait normal qu'il en soit récompensé.
le problème est que cette récompense est confondue avec la rémunération (je parle du BNC) au sens fiscal du terme.
il existe des solutions mises en place par le législateur mais pas pour payer moins d'impôt mais pour mieux développer l'outil de travail et en améliorer le rendement.

mais cela demande de la gestion et quand on parle gestion à un professionnel libéral de santé, il ferme les yeux, lève la main et dit : " ça ne m'intéresse pas ".

pourtant, il me paraît plus positif de regarder sérieusement ce que ça rapporte avant de regarder ce que ça coûte

jeanphy

10/10/2006 à 15h18

Exact:

Chiffre du Centre Information et Documentation Jeunesse:
"en salarié, le chirurgien-dentiste à un salaire mensuel brut variant entre 2 800 et 3 500 €."

(NDLR: Ce qui fait 2000 à 2500 euros net.)

Chiffre de sante-gouv:
79700 € annuels en 2004.

Le premier chiffre correspond-il à un execice en Centre de Soin Mutualisé sur 3/4 jours ?

ameli

10/10/2006 à 15h59

jeanphy Ecrivait:
> "en salarié, le chirurgien-dentiste à un salaire
> mensuel brut variant entre 2 800 et 3 500 €."
>
> (NDLR: Ce qui fait 2000 à 2500 euros net.)

Je me demande où ils vont chercher leurs bases de données pour sortir des chiffres pareils : on propose des embauches à pas loin du double ! 3800 net et fixe, c'est un salaire de CDD sans aucune ancienneté ! Ce n'est pas la gloire, mais pas du bénévolat non plus.
Au fait, je cherche un CDD !, poste transformable en CDI après accord (certain) des tutelles.

C'est bien la preuve que ces stats sont étonnantes. Elles doivent comprendre les temps partiels, le praticien qui a son cabinet mais va travailler une journée à la sécu...

jeanphy

10/10/2006 à 16h12

> on propose des embauches à pas loin du double !
> 3800 net et fixe,

Je serai curieux de connaitre QUI propose ce type de contrat. Je n'ai croisé que des propositions de contrats sur %.

> Au fait, je cherche un CDD !, poste
> transformable en CDI après accord

Si tu veux, je connais des mutuelles qui te propose un CDI tout de suite, là , maintenant !

> C'est bien la preuve que ces stats sont
> étonnantes. Elles doivent comprendre les temps
> partiels

Les stats disent qu'il n'y a JAMAIS eu d'accident de voiture roulant à plus de 250 sur les trottoirs Donc pour allez très vite en toute sécurité, roulez sur les trottoirs ;-)

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

10/10/2006 à 16h14

.

Images qct94b - Eugenol
themumbly

10/10/2006 à 16h20

dis le combien tu gagnes gai luron ;-)))

ameli

10/10/2006 à 16h22

jeanphy Ecrivait:
> Si tu veux, je connais des mutuelles qui te
> propose un CDI tout de suite, là , maintenant !

Pff, travailler ? tu voudrais me faire travailler ? Moi ?
Merci, c'est gentil, mais je me vois contraint de décliner...

jeanphy

10/10/2006 à 16h57

Le merveilleux Ameli a écrit

> Pff, travailler ? tu voudrais me faire travailler
> ? Moi ?
> Merci, c'est gentil, mais je me vois contraint de
> décliner...

Mon cousin Corse officie à la médecine du travail. C'est bien la preuve que le travail, c'est une maladie. Non ?

PS: c'est quoi un mp ?? Military Police ??
Maschinen Pistole ?? Merveilleux Praticien ??

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

10/10/2006 à 17h00

un mp c'est un message privé.