Tous les forums
Déglutition, le retour
30/10/2006 à 22h50
""La conséquence de ce point de vue, est qu'il me semble très difficile de travailler avec plusieurs entrées à la fois."
ça me paraît moins vrai; je ne crois pas que cela pose vraiment un problème""
J'exprimais simplement le fait que la "biomécanique neuromusculaire" des APO n'étant pas encore parfaitement maîtrisée et encore moins enseignée, le risque est très grand que deux thérapeutes travaillant sur deux entrées différentes génèrent des informations antagonistes aggravant les APO.
Vas savoir qui a fait la connerie quand ça foire.
31/10/2006 à 14h43
trismus Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Les jeffs ont raison amibien, arrête d'embêter la
> dame et laisse la nous expliquer son point de vue
> et comment elle a fait pour arriver à se soulager
> toute seule.
Par amitié pour vous je veux bien écouter mais de grâce arrêtons-nous à ce qui est mesurable et reproductible, l'affaire est tellement complexe !
Si vous voulez décortiquer le cas, pourquoi pas finalement ?
31/10/2006 à 16h08
Travailler en equipe est à mon avis l'avenir mais faut arriver à se parler "pareil"....pas si simple.
Un debut de collaboration en decembre avec orthix si on arrive à se voir chez moi?
A suivre.
01/11/2006 à 22h36
trismus Ecrivait:
> ... le risque est très grand que deux
> thérapeutes travaillant sur deux entrées
> différentes génèrent des informations antagonistes
> aggravant les APO.
> Vas savoir qui a fait la connerie quand ça
> foire.
>
salut trismus.
Toi qui penses qu'il faut 6 mois de délai entre le traitement de deux entrèes différentes, attends tu ce délai chez un patient qui a un processus intellectuel et/ou émotionnel générateurs d'asymétries posturales...ou bien attaques tu directement par des meulages?
01/11/2006 à 22h58
"processus intellectuel et/ou émotionnel générateurs d'asymétries posturales".
Ici on attend pas, pas une seule seconde, on intervient tout de suite immediatement mais sans meulages.... SANS MEULAGES! juste on se sert du potentiel etonnant des dents pour reguler la posture et le pire c'est que ça marche et que même toi tu pourrais le faire si t'avais pas fermé la porte.
A priori tu parles d'émotions ayant un effet reproductible et mesurable sur la posture, moi aussi...
Petit jeu: demander à un patient de se rememorer une situation désagréable voire carrément penible et regarder ce qui arrive à ses bras en position couchée....
Si vous vous êtes pretés au jeu vous aurez surement des constatations à faire....
La suite + tard.
02/11/2006 à 00h37
Reboutix,
Si tu veux voir quels types d'APO sont générés par un processus émotionnel ou intellectuel et comment les supprimer avec les dents sans meulage accepte l'invitation d'Algi qui date un peu maintenant.
Toulouse Marseille c'est peanuts quand on a ne serait-ce qu'une petite chance d'apprendre quelque chose.
Mais il faut, peut-être, fonctionner différemment pour avoir cette chance.
02/11/2006 à 10h54
Alors, vous avez testé? J'attend vos commentaires et j'ai le temps, je suis en vacances jusqu'à lundi......
02/11/2006 à 15h11
Algi Ecrivait:
> Ici on attend pas, pas une seule seconde, on
> intervient tout de suite immediatement mais sans
> meulages.... SANS MEULAGES! juste on se sert du
> potentiel etonnant des dents pour reguler la
> posture et le pire c'est que ça marche et que même
> toi tu pourrais le faire si t'avais pas fermé la
> porte.
>
Alain, il n'a pas fermé la porte, c'est nous qui l'avons claquée mais il a réussi à coincer son foutu pied de colporteur dedans...
02/11/2006 à 16h55
Mon bon coeur me perdra sans doute un jour.... ceci dit chuis un peu moins con qu'avant et sur ce coup là faudra que le monsieur se montre trés trés persuasif voire s'excuse de sa conduite pour que je passe l'éponge... on verra bien.
De toute façon "il" est là mais y'a pas que lui et si opn peut faire passer de l'info petit à petit en attendant capbreton...
02/11/2006 à 20h12
trismus Ecrivait:
> Reboutix,
> Si tu veux voir quels types d'APO sont générés par
> un processus émotionnel ou intellectuel et comment
> les supprimer avec les dents sans meulage accepte
> l'invitation d'Algi qui date un peu maintenant.
> Toulouse Marseille c'est peanuts quand on a ne
> serait-ce qu'une petite chance d'apprendre quelque
> chose.
> Mais il faut, peut-être, fonctionner différemment
> pour avoir cette chance.
>
>
>
Ho la la tu parles d'APO maintenant!
Bonne nouvelle : cela veut donc dire que vous êtes passés à la position debout? Vive la Posturologie, bienvenue.
Est-tu le seul concerné par ce reniement du tout assis ou les autres t'on ils suivit dans cette nouvelle voie?
02/11/2006 à 20h36
Excuse moi Reboutix,
dans ce cas précis j'aurais du écrire effectivement "APA", désolé de te décevoir.
Mais c'est aussi valable dans ta posture favorite.
02/11/2006 à 21h48
Décu, le mot est faible...mais pas surpris.
Au fait, je vous ai trouvé une catégorie de patients qui vous donnera un peu moins de travail : les boudhistes. Il parait en effet qu'une des premieres étape à franchir pour devenir boudhiste est de savoir vider son esprit. Jeff2 nous en dira plus.
"Mais c'est aussi valable dans ta posture favorite."
Vas savoir Trismus, va savoir.
03/11/2006 à 11h21
Je vois que les hypotonies induites par le mental ne passionnent pas les foules... tant pis.
Ah au fait, j'ai decouvert qu'on pouvait avoir une "signature" sur le forum.... celle là est pas de moi mais des massilia sound system, tant pis je l'adopte.
03/11/2006 à 11h36
Dans la chanson il est dit aussi "on a toujours raison de savourer le bon et de laisser le mauvais aux pebrons".....
05/11/2006 à 16h20
Algi Ecrivait:
> Je vois que les hypotonies induites par le mental
> ne passionnent pas les foules... tant pis.
>
Faux.
Toutes les hypotonies induites m'interressent.
A ce sujet je suis en faveur de distinguer clairement ce qui modifie le tonus musculaire physiologiquement de ce qui le perturbe pathologiquement.
La question est donc posée : faire exprès de penser à un évènement désagréable modifie le tonus...mais est-ce pour autant pathologique?
06/11/2006 à 15h14
Pourquoi parler de pathologie quand on est dans une hypotonie induite manifestement physiologique?
Il se trouve que diverses choses font varier la posture ou du moins le tonus musculaire et que je ne conçois pas comment on peut pretendre traiter des troubles de la posture ou du tonus sans en tenir compte....
Donc, pour moi la question est "quoi faire de ces hypo physiologiques alors qu'on veut faire un bilan postural fiable et pas parasité" et donc, tu vois, on est pas si irresponsabbles que tu voudrais le laisser croire.
Ensuite comment les mettre en evidence et surtout comment être certain que le systéme fonctionne correctement.....
petite enigme: pourquoi il faut eviter de traiter nos patients immediatement aprés des grillades aux herbes de provence?
Deuxio comment les neutraliser ou les prendre en compte? Là pas question de meulages bien evidemment car pourquoi meuler pour reequilibrer quelque chose qui n'a pas à l'être? Bref les dents ici aussi jouent un rôle (mais pas que les dents bien evidemment puisque je parle aussi de troubles visuels ou auditifs parasites, de parasites electromagnetiques et musculaires....).
Suite au prochain n°, becane plantée...
06/11/2006 à 15h29
Algi, on me demandait récemment pourquoi tu t'adresses encore à ce cloporte ?
06/11/2006 à 17h45
Pasque j'espére que d'autres lisent nos echanges ou s'y interressent, pasque les points de vue opposés sont ce qu'il y a de mieux pour faire avancer les choses, et pasque je suis un itrreductible optimiste en la nature humaine et que donc je ne desespere pas de mes confréres pour venir voir ce dont on parle.
Ensuite si par un hasard extraordinaire j'arrive à convaincre reboutix du bien fondé de nos travaux j'aurai fait avancer notre travail de quelques longueurs supplementaires. néanmoins j'attend toujours un ton plus correct et une attitude plus compatible avec le dialogue, ce qui n'est aps encore gagné.
D'où ma question: y'en a-t-il qui ont essayé de voir l'effet des pensées sur la posture, l'effet de certaines molecules considerées comme inoffensives sur le tonus musculaire ou alors ils s'en foutent ou adressent leurs cas et remettent alors leurs patients entre les mains d'irresponsables?
10/11/2006 à 23h24
Patiente née en 1981 se plaignant de lombalgie aiguë sur fond chronique avec gène aux ADD de hanche droite depuis 3 ans. Lasègue et test de la toux négatifs.
Après normalisation des fonctions méniscales du genou gauche disparition du bras court G (RM) 3 cm allongé* (et du pouce montant G debout).
A ce stade, celui-ci* est alors court D 1 cm à peine. La rotation cervicale est symétrique et cotée 5 (maximum. La posture est centrée dans le plan frontal et les empreintes plantaires sont redevenues normales et symétriques ainsi que l'axe des pieds. Maddox à 0 Bil en ESO/EXO et en HYPER/HYPO.
Par contre persistance d'une posture en hyper lordose à 7.5 cm (au lieu de 5) avec plan scapulaire à 5 cm (au lieu de 0) et crâne à 7.5 cm (au lieu de 0.
Ces anomalies antérieures sont améliorées en gros de 60% par semelles Neurostab et de 80% par cale CCI.
Après protocole d'auriculothérapie approprié avec négatron 180Hz : amélioration supérieure à 80% sans semelles debout (L=5, D=0.5 C=5.5 Crâne =1) et bras égaux (RM et IM) allongée.
La patiente se sent déjà mieux.
Ici la patiente repart avec tout son émail!!!
10/11/2006 à 23h28
Algi Ecrivait:
> petite enigme: pourquoi il faut eviter de traiter
> nos patients immediatement aprés des grillades aux
> herbes de provence?
>
Parcequ'après ça empeste dans le cabinet?
11/11/2006 à 09h02
Algi Ecrivait:
> Pourquoi parler de pathologie quand on est dans
> une hypotonie induite manifestement
> physiologique?
>
La sensation de faim est physiologique avant chaque repas.
Cette sensation est (du moins je le considère) pathologique quand elle survient fréquement à tout moment de la journée, induisant grignotages puis obésité.
La libération d'histamine est un phénomène physiologique, nierais-tu l'aspect pathologique des allergies?
La ventillation au est phénomène physiologique, nierais tu l'aspect pathologique d'une hyperventillation (ou d'une hypo) au repos?
Pour les hypotonies induites c'est le même principe alors arrête de jouer sur le mot "pathologique" s'il te plait : il te faut admettre et reconnaitre quand il y a pathologie FONCTIONNELLE.
11/11/2006 à 09h35
Reboutix Ecrivait:
> La sensation de faim est physiologique avant
> chaque repas.
> Cette sensation est (du moins je le considère)
> pathologique quand elle survient fréquement à tout
> moment de la journée, induisant grignotages puis
> obésité.
je suis interessé à un trés haut point sur la definition physiologique de la sensation de faim.
Je suis extrement sérieux, car je n'ai jamais trouvé l'explication biologique de la sensation de faim, autre que ce fameux mot "c'est physiologique"
Si tu peux me fournir tes sources je suis interessé
11/11/2006 à 10h18
http://www.google.com/search?hl=fr&q=sensation+de+faim&btnG=Recherche+Google&lr=
Insuline
sécrétions gastriques
Horloge interne du système nerveux végétatif.....psychologie
Bonne lecture