Tous les forums
A vos stylos (ou claviers, hein...)
09/10/2006 à 15h22
Mouais, on attend. Pas très optimiste quand à la finalité de la démarche, la prat est sûre d'elle et têtue.
09/10/2006 à 22h31
j'ai nommé cette lettre accord transactionnel uniquement dans le cas où il y avait transaction c'est à dire juste compensation du préjudice subit (ce qui n'est pas le cas dans la lettre en l'état).
Je suis parfaitement au courant du fait que l'accord se signe après licenciement mais je reste persuadée qu'il vaut mieux le préparer avant le licenciement pour savoir où l'on va. Ainsi, puisque l'employée est au courant des intentions illégales de son patron elle peut soit lui "suggérer" de rajouter au courrier proposer l'indemnité; soit se préparer à aller aux prud'hommes.
Les textes sont une chose mais la réalité est souvent autre et oblige à composer pour se prémunir au maximum. Je pense que si la situation n'a pas de chance d'évoluer vers le maintien de poste il vaut mieux pour la salariée s'assure que cette histoire se finisse le plus vite possible et dans les meilleures conditions pour elle.
09/10/2006 à 23h34
Myrtille24 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> j'ai nommé cette lettre accord transactionnel
> uniquement dans le cas où il y avait transaction
> c'est à dire juste compensation du préjudice subit
> (ce qui n'est pas le cas dans la lettre en
> l'état).
>
Donc là, Myrtille, tu as fais un HS puisque je demandais l'analyse de cette lettre et pas d'une autre, qui aurait pu (ou du??) contenir telle ou telle chose.
> Je suis parfaitement au courant du fait que
> l'accord se signe après licenciement
Ah? tu n'en as pas parlé, mais bon...
mais je reste
> persuadée qu'il vaut mieux le préparer avant le
> licenciement pour savoir où l'on va.
Le préparer,c'est à dire? elle ne va pas prévenir son prat de ses intentions AVANT que la procédure ne soit lancée. Autant ménager l'effet de surprise...
Ainsi,
> puisque l'employée est au courant des intentions
> illégales de son patron elle peut soit lui
> "suggérer" de rajouter au courrier proposer
> l'indemnité;
SURTOUT PAS: relis la lettre, c'est bien une démission déguisée, et très malhabilement qui plus est.
soit se préparer à aller aux
> prud'hommes.
>
Si elle peut dire à son prat qu'elle garde cette lettre (véritable bombe quand à sa légalité),et qu'elle ne la montrar pas si tout se passe bien, elle s'évite les prud'hommes et part de suite avec un chèque, sans procédure.
> Les textes sont une chose mais la réalité est
> souvent autre et oblige à composer
Dans ce cas là, aucune composition: on a les textes et les jurisprudences pour nous.
Tu as parfaitement raison par contre sur ceci: mieux vaut qu'elle se prémunisse contre les agissements de ce prat. Et au départ, dans l'ombre.
09/10/2006 à 23h40
oui ton point de vue se défend tout à fait. C'est vrai que bien informée elle peut ensuite avoir le "choix" sur la tactique à adopter. Ensuite je pense qu'il y a des données perso qui peuvent faire varier les choses.
10/10/2006 à 01h28
bonsoir tout le monde,je ne viens pas souvent sur eugénol, et c'est bien dommage, par manque de temps. Je pense que beaucoup d'entre vous se demande qui peut bien être cette AD qui rencontre autant de difficultés avec son prat !!
Et bien oui c'est moi !! et je peux constater que vous répondez fort bien présents!! J'ai pas pour habitude de me plaindre, et je pense que d'autres AD sont plus dans la M...., que moi !
C'est vrai cette situation n'est pas facile, accident domestique, 6 mois d'AT, 60 séances de kiné, plus d'indemnités SS, donc reprise du taf, reconnaissance en tant que Travailleur Handicapé, et après LICENCIEMENT, ça fait beaucoup à la fois !! Alors, c'est vrai un petit peu de soutient moral fait toujours du bien , merci à tous !!!
10/10/2006 à 02h59
popop Ecrivait:
>, plus d'indemnités SS, donc reprise du taf,
Tu pourrais reformuler, parce là ça fait louche...
> reconnaissance en tant que Travailleur Handicapé,
As tu été déclarée apte pour ton emploi, oui?
> et après LICENCIEMENT,
Ton employeur a-t-il la possibilité d'établir que tu ne peux t'acquitter normalement de tes fonctions, non?
Es tu officielment licenciée, et si oui as-tu pensé à te faire assister par un conseiller syndical?
Alors conteste le lincenciement et fais lui cracher sa mère à cette ...
Si tu n'es pas licenciée, continue à bosser et réclame lui les aménagements qui te sont dus, à moins qu'elle ne préfère te licencier, puis de transiger sur des conditions acceptables par les deux parties.
10/10/2006 à 10h48
oui bien sur sans problème!
je me suis mal exprimée peut-être.Mon arrêt était médicalemnt justifié mais pas administrativement(je n'avais pas assez cotisé d'heures sur le 1er trimestre 2005) donc j'ai repris le boulot,tout en sachant que ma rentabilité serait diminuée.C'est bien tombé quelquepart,parceque j'en avais marre aussi de rester à la maison et ma collègue prenait de plus en plus ses aises, du genre à me recevoir "de haut" quand je venais au cab prendre des nouvelles.Elle était pas préssée que je reprenne.
Mark pour répondre à tes autres questions, la reconaissance trvailleur Handicapé donne juste la possibilité à l'employeur de toucher une aide de l'état lorsqu'il a quelqu'un avec ce statut dans son entreprise.L'aménagement demandé pour moi ne coûtait rien à mon employeur,c'était financé par l'état.Et la med du travail m'a reconnue apte avec restrictions.Pour le reste, mon employeur ne fera rien pour m'arranger, aucune attestation en ma faveur.En fait elle refuse l'aménagement du poste de travail et a trouvé le motif pour me licencier:économique!