Tous les forums
Des suggestions?
09/10/2006 à 21h38
Bonjour à toutes et à tous !
Ce message s'adresse autant aux assistantes qu'aux praticiens, je vous explique.
Mon praticien organise dans quelques temps une présentation Powerpoint sur un thème précis (destinée aux omnipraticiens) et il m'a demandé si je souhaitais faire une présentation destinée aux AD et aux CD sur le thème de " L'optimisation du cabinet dentaire".
En bonne assistante Sheva12bras que je suis (notons-le, qui est déjà active de ses 12 bras entre la vie du cabinet, la fin de formation AD et les derniers exams qui approchent..!) j'ai accepté ! Suicidaire?!!... non juste un peu fou et attirée par le défit !
Quelques idées me viennent déjà en tête mais je souhaiterais recueillir vos suggestions et les points que vous aimeriez entendre exposer sur ce sujet.
(Les praticiens ou assistantes de la région Nord-Pas de Calais intéressés par cette présentation sont les bienvenus. N'hésitez pas à vous renseigner sur les modalités de participation!)
Merci par avance pour vos réponses!
10/10/2006 à 00h00
ben annie vu que la déesse aux 12 bras a postée partout ta réponse doit être dans un autre thème.
10/10/2006 à 00h18
Oui ,merci Myrtille,j'ai retrouvé,mais je tapais du pied,car je croyais avoir été zappée!
10/10/2006 à 19h51
Annie, stop au stress !! Je vais te donner une astuce non négligeable et qui résoudra ton souci : tu peux accéder directement à tes messages laissés sur les différents forum en allant dans ton "centre de commande" et en cliquant sur "voir les discussions suivies"... et là, hop tout sous la main !!
Myrtille24, pas de découragement !! Cette astuce est aussi pour toi!
Quand à toi Mark, la déesse à 12 bras a plus d'un tour dans sa manche !! Qui l'eu cru?...
Mais ça me renseigne aps sur le sujet tout ça...
10/10/2006 à 20h35
quoi? j'ai un centre de commande? je ne le savais même pas,mais le stress vient quand on essaye de s'en servir,je n'obtiens pas les discussions suivies
Tant pis,je vais les suivre à pied!
10/10/2006 à 23h21
sheva12bras Ecrivait:
> Myrtille24, pas de découragement !! Cette astuce
> est aussi pour toi!
s'il y a un mot qui ne me correspond pas du tout je crois bien que c'est celui là. :))
11/10/2006 à 14h52
chère sheva, blague à part, voilà une suggestion de communication à l'attention des AD et de leurs praticiens:
- initiation, formation générale en odontologie et clinique des assistantes:
- les ouvrages à commander, et leurs contenus
- les formations qualifiantes
- les écuries intra-cabinet
- l'établissement de protocoles argumentés ("pourquoi, comment et ensuite")
- les moyens de prise de note permanente (outils informatiques, traitement de bases de données) destinés à l'augmentation des savoirs et compétences tout en les répertoriant en une base de données de référence, consultable et transmissible
- les conséquences cliniques (anticipation, et adpatation en temps réel de l'assistante lors de phases clinique)
- les conséquences en communication (amélioration de l'information des patients en pré et post-opératoire, et promotion d'image de l'assistante et du cabinet vis à vis de la patientèle)