Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLe 1er cas documenté de Résolution d'un Syndrome de - Eugenol

Le 1er cas documenté de Résolution d'un Syndrome de Dysfonction Posturale

Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

10/10/2006 à 04h16

Ce travail présente le premier cas documenté et publié de Syndrome de Dysfonction Posturale à caractère descendant résolu par orthodontie. Le diagnostic a été posé cliniquement par le Docteur J.P. Meersseman chiropracteur, et confirmé ensuite par la céphalométrie et la kinésiographie associée à la stimulation nerveuse transcutanée (T.E N.S), sans compter l'amélioration indiscutable des symptômes suite à la pose d'une gouttière neuro-musculaire.

Publié dans le “résumé du II° Congrès national A.I.K.E.C.M.”

ANCONE, 21-23 Septembre 1984

auteur: Docteur Gian Mario Esposito
avec la collaboration du Docteur sa Francesca Santoni

Gracieusement traduit par le Docteur Jean-Christophe BOURIT

http://www.gianmarioesposito.com/

clic sur drapeau FRANÇAIS en haut

Bibliografia

et
Lire l’article (le premier)

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

10/10/2006 à 11h24

Y marche pas ton lien... Gian mario est décédé il y peu de temps et donc rideau sur ses travaux peut être?

Pour avoir suivi ses cours je dirais que sa technique était trés interressante mais dificilement applicable par le vulgus pecum ou plutot le vulgus dentistum....

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

10/10/2006 à 11h36

c'est vrai que je n'avais pas fait le rapprochement, mais Meersseman ne serait'il pas le fére d'Isaie, on dirakt des jumeaux, mais m... c'est peut etre le même?, mais je croyais que Meersseman était à Como?

Algi

10/10/2006 à 11h47

j'ai jamais rencontré meersemann, même si c'est le pére de la kinesio dentaire (gian mario a été, je crois, un de ses eleves).

la kinesio a été pour moi une vaste entreprise passionnante et trés prometteuse mais malheureusement pas si simple à mettre en oeuvre et finalement decevante pour une application pratique quotidienne à des patients basiques, question de limites personnelles sans doute.

Je situe ici la grosse difference avec ce qu'Isaie nous a enseigné et enseignera bientot à beaucoup, point n'est besoin avec les tests des bras d'avoir un ressenti énorme, même si ça peut aider, il suffit de "bétement" appliquer à condition de bien maitriser les conditions de repos .

Algi

10/10/2006 à 11h55

Pour en rajouter une couche: ce qu'isaie nous a montré se rapproche par bien des points de la kinesio mais sans tout l'environnement energetique et subjectif qui, sans empécher que ça fonctionne, nuisait à faire facilement passer cette technique auprés des patients et surtout auprés des confréres (cf les reactions epidermiques de ciwil). Je rajouterai que la kinesio est trés opérateur dépendante et que sur un même patient 32 therapeutes peuvent ne pas trouver du tout les mêmes priorités de traitement (même si l'experience m'a montré que des chemins à priori differents peuvent amener au même endroit)

reflexion d'un patient qui a connu les tests kinesio et ensuite les tests des bras et qui a fait cette remarque concernant les corrections d'hypotonies "Ca fait plus "vrai dentiste"".

Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

10/10/2006 à 16h45

le lien marche maintenant
oui pas simple en routine quotidienne il bossait avec un EMG mais au moins c'est plus facile à objectiver

Humb

11/10/2006 à 00h30

On ne parle pas de Kinésio ici,
en tant que Kiro
Meersseman a fait avancer le scmilblick de l'occluso autour de 1985-90,
Mais nous sommes en 2006,et il est temps d'aller plus loin.
C'est ce qu'a compris Isaïe.

Reboutix

12/10/2006 à 09h07

La formation de chiro contient obligatoirement l'enseignement complet de la kinésio (TNO).

Très rares sont les chiros qui n'utilisent pas de kinésio.

Reboutix

12/10/2006 à 09h13

jeff2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> c'est vrai que je n'avais pas fait le
> rapprochement, mais Meersseman ne serait'il pas le
> fére d'Isaie, on dirakt des jumeaux, mais m...
> c'est peut etre le même?, mais je croyais que
> Meersseman était à Como?

Donc selon toi, tout comme selon Odent, la méthode d'Isaïe c'est de la kinésiologie?

Il me semble pourtant qu'Isaïe s'en défent.

charlène

20/11/2016 à 12h05

Bonjour,
Vous serait-il possible de me communiquer les coordonnées de dentistes -occlusodontistes pratiquant la méthode ESPOSITO:

-en priorités dans les départements 59 et 62.
-région parisienne
-ouest de la France: départements 35 22 29 44 53 56

J'ai déjà une gouttière ESPOSITO depuis 2007 mais celle -ci est cassée et devenue inadaptée; je ne peux plus consulter le dentiste m'ayant réalisé cette gouttière pour des raisons d'ordre personnel , que je ne peux préciser ici.

Merci par avance pour votre aide.

Je suis en situation d'urgence: impossibilité totale à mastiquer.Problème de malocclusion dentaire majeur(béances très importantes avec malformation congénitale s'étant compliquée avec des "soins" en occlusodontie puisque je me suis retrouvée au fil des années avec une luxation méniscale irréductible à l'ATM droite.

Bonne journée à vous.

Cordialement