Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCarte Bleue - Eugenol

Carte Bleue

Billy

22/10/2004 à 21h30

Pour ceux qui autorisent le paiement par carte bleue:
Est-ce souvent utilisé?
Certains ont-ils arrêté?
Il est parraît-il possible de négocier la location gratuite du lecteur (ou du service) avec sa banque...
Proposez vous le paiement en plusieurs fois (praticien payé immédiatement et patient prélevé chaque mois)? A partir d'un certain montant?

merci

cyberquenottes

22/10/2004 à 21h35

moi utilisé environ 2 à 10 fois par semaine ( je n'y pousse pas )

location gratuite n'y compte pas

paiement 3 fois actuellement interdit par la CO

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

22/10/2004 à 22h00

Nous utilisons le paiement par Carte bleue depuis presque un an sans aucun regret.
Même si les chèques restent la majorité de nos règlement,on fait de plus en plus de cartes,et les patients qui ont une carte à débit différé s'y retrouvent puisque bien souvent ça leur laisse le temps de toucher leur remboursement.
Très pratique aussi pour ceux qui "oublient" leur carnet de chèques... ;o)

manuel

22/10/2004 à 22h17

le paiement en plusieurs fois, ca équivaut a mettre un crédit sur le dos de ton patient sans qu'il le saches.
en effet, si un de tes patients a un souci de trésorerie, et vient te voir en te demandant de reporter un peu un réglement,, pas de problème. alors que si il a payé par carte et qu'ila un souci, il vient te oir, et là tu lui apprend qu'en fait il ne te doit plus rien mais qu'il doit de l'argent a telle ou telle banque!!

voià le problème je pense. il est beaucoup plusimple si tu veux rendre service a tes patients de faire un règlement par chèque que tu encaisse a dates différées.
enfin, c'est comme ca que je fais.

ben

22/10/2004 à 23h29

Manuel nous propose donc de jouer les organismes de crédit à la place des banques, et c'est son choix ! Si demain les banques se mettent à faire de la dentisterie, il faudra pas venir pleurer manuel !
enfin, c'est comme ca que je pense ........

yaya

22/10/2004 à 23h36

je pense qu'il faut vivre avec ses contemporains qui ne sont pas tous dentistes.donc parfois les fins de mois...alors si on peut rendre service (si cela signifie encore quelque chose pour certains..)et attendre quelques jours pour encaisser uncheque..No probleme.

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

23/10/2004 à 00h45

moi, le terminal, je l'ai en location gratuite.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

23/10/2004 à 02h09

Ton terminal carte bleu peut en même temps faire office de terminal pour la télétransmission.
Tu peux négocier les frais prélevés sur les transactions si tu es bon client de ta banque.

"le paiement en plusieurs fois, ca équivaut a mettre un crédit sur le dos de ton patient sans qu'il le saches."

Ca par contre c'est faux, si tu proposes un paiement en 3 ou 4 fois, tu fais signer à ton patient un formulaire, tu es réglé immédiatement, lui est débité à échéance d'un mois en 2 ou 3 fois, la première échéance est immédiate.
Et puis n'en déplaise aux grincheux de service, tu ne joues pas le banquier, tu offres une facilité à ton patient en toute sécurité puisque, une fois la convention signée, tu es réglé.
Quand tu as trois chèques dans ton tiroir, es-tu sûr qu'ils seront tous honorés?
Maintenant tu peux aussi ne soigner que les patients qui sont capables de te régler un bridge complet en une fois et envoyer les quelques autres aux confrères qui jouent les banquiers... ;-)
Cordialement.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

23/10/2004 à 03h29

avec le credit mutuel le règlement en 4 fois (1 immédiat puis 3 différés les mois suivants est fait en 5 mn par simles manipulations sur le terminal (PNF).
il est aussi possible de monter un crédit sur 1 an...avec un petit dossier avec buletins de salaires etc..comme chez Darty !!!!!.
Le terminal qui fait aussi la télétrans n'est pas gratuit mai sloué (pas cher) ou alors j'ai mal négocié...
Les patients sont friands du pnf qui leur permet d'étaler leur part à charge sans rien demander à leur propre banque...

Billy

23/10/2004 à 04h10

A combien te (enfin sans doute plutôt au patient) revient cette transaction au crédit mut? Un fixe ou un % ?

Est tu certain que le CNO interdit les paiements différés cyberQ ?

cyberquenottes

23/10/2004 à 10h25

un post qui vit ca...
alors j'en remets dessus

le paiement CB c'est l'arme absolu du " je n'ai jamais de cheque sur moi "

les cartes a debit différé existent mais ce ne sont pas les gens qui ont des fins de mois difficiles qui les ont

la majorité sont a debit immediat

par contre de plus en plus de personnes qui tiennent mal leurs comptes ( et nous posent souvent alors de gros soucis en cas de cheque différé , qu'ils apprécient beaucoup ) obtiennent facilement des cartes qui vérifient leur solde A CHAQUE OPERATION

le paiement en trois fois a été considéré comme interdit par le CNO dans un bulletin contenant un article specifique sur la CB ; par contre dans le bulletion 3 ans avant la CB était simplement interdite et ils sont revenu dessus alors dans 3 ans...

la paiement en 3 fois est la suite logique du chèque différé associé au simple soin
il s'applique alors pour la prothèse ou le patient demande un paiement en plusieurs cheques différés

interdit ou pas je m'y mettrait sans doute ; mais ATTENTION les frais sont plus lourds et ils sont pour nous ( sauf a gonfler la note )

rassures toi mon lecteur CB fait aussi la télétrans ET il est sans fil ET je ne paye rien pour lui ( cadeau de la banque "jusqu'à la panne" )

par contre les frais se négocient 0.5% sans mini pour moi

sans mini ca compte

ne pas oublier les frais cachés ( appel lors du peiement + appel la nuit ; numero indigo ...+ maintenance annuelle obligatoire et independante de la banque)

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

23/10/2004 à 13h08

Effectivement les frais du pnf sont à NOTRE CHARGE (autour de 1%) mais tu est payé cash!(autour de 3 jours) sur l'intégralité. A vous de voir.
Le credit sur 1 an est par contre à la charge du patient.
Pour le prélèvement carte bleue il doit être de 0.8 au Credit mutuel, ils vont m'entendre mardi !
L'ordre à mes yeux n'a pas à autoriser ou à interdire quoi que ce soit en la matière, c'est une relation privée entre ton patient et toi.(tant que tu n'en fait pas de pub ds la presse...)
J'utilise la carte bleue (pas le pnf bien sûr qui n'existait pas) depuis + de 20 ans, j'ai pas attendu que des vieillards cacochymes parkinsoniens incontinents en toge rouge au col d'hermine m'y autorisent.
SHLAAAAAAAAHHH !

manuel

23/10/2004 à 16h37

"Manuel nous propose donc de jouer les organismes de crédit à la place des banques, et c'est son choix ! Si demain les banques se mettent à faire de la dentisterie, il faudra pas venir pleurer manuel !
enfin, c'est comme ca que je pense ........"

tu n'as pas compris, je fais ca juste pour rendre service a mes patients qui n'ont pas toujours prévu cette dépense., cest un petit sevice qui ne me coute pas cher et qui leur fait plaisir.
jamais eu de problème jusque maintenant.

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

24/10/2004 à 15h57

je suis aussi au credit mutuel, frais : 0.6 %

Le terminal gratuit, c'est au moment de la négociation du pret immo de ma maison perso. Les taux était le même qu'au crédit agricole, alors j'ai demandé des petits plus comme le terminal gratos.

japadent

25/10/2004 à 11h41

Pareil pour moi . Paiement par carte depuis une vingtaine d'année ( a l'époque c'était le fer à repasser ) pas de problème et paiement en quatre fois avec cetelem ( BNP ) . Les paiements par carte augmentent de plus en plus et ne devraient pas tarder à rattraper les chèques .

17082007 synnio - Eugenol
kalif

26/10/2004 à 23h23

bnp ; 0,5%

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

27/10/2004 à 10h08

crédit ag: 0,4%, mais pas terminal gratos...

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

27/10/2004 à 10h18

La vache! les taux sont à la baisse!

dany

31/10/2004 à 00h51

j'aimerais bien que tu me donnes les ficelles
pour avoir le TPE gratuitement en location?
merci