Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcombien de temps pour démarrer en libéral ? - Eugenol

combien de temps pour démarrer en libéral ?

Logo vuaztn - Eugenol
mac

11/10/2006 à 21h19

steph Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pas suffisant en tout cas pour subsister.

pour quelles raisons à ton avis, tu as perdu autant de patients?

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

11/10/2006 à 21h37

Déménagement du cabinet (de 30m, pas à l'autre bour de la ville non plus), patientèle ne me connaissait pas (y a pas eu de présentation), la différence d'âge et surtout le fait que les patients ont eu un max de prothèse avant que le vieux ne tire sa révérence.
Résultat je ne les ai vus que au bout d'un an pour, soi-disant, un simple contrôle ; mais vu le boulot bâclé fallait quasi tout refaire.

Ex le plus frappant, une dame vient me voir pour 2 bridges mandibulaires posés qq mois auparavant par mon prédécesseur, elle n'arrive pas à s'y faire et se plaint de douleurs ; effectivement pas d'embrasures, plan d'occlusion anarchique et adaptation catastrophique.
Je lui explique, miroir en main, caméra par ci, par là, elle comprend le problème.
Seulement voilà tous les chèques faits pour payer ses bridges ne sont pas encore encaissées par le prédécesseur et comme faut tout refaire....je l'ai plus jamais revu.

jocerio

11/10/2006 à 22h00

Je suis dans le 49 - Angers.
Centre-ville.
Exercice sympa mais pas le gros afflux de patients comme en campagne ou en zone semi-rurale dans la périphérie de la ville.
Potentiel cependant intéressant car il y a de nombreux cabinets autour qui ne trouvent pas de repreneurs (retraités) et patients à peu près motivés.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

11/10/2006 à 22h01

jocerio Ecrivait:
> Je suis dans le 49 - Angers.
> Centre-ville.

désolé pour toi.

jocerio

11/10/2006 à 22h04

Pourquoi, ça te parait si grave ?

Logo vuaztn - Eugenol
mac

11/10/2006 à 22h06

Angers!!!

jocerio

11/10/2006 à 22h07

C'est une ville agréable.
Où es-tu ?

Logo vuaztn - Eugenol
mac

11/10/2006 à 22h11

Zurich.

ZORBECA

11/10/2006 à 22h48

jocerio Ecrivait:
> Je suis dans le 49 - Angers.
> Centre-ville.
> Exercice sympa mais pas le gros afflux de patients
> comme en campagne ou en zone semi-rurale dans la
> périphérie de la ville.
>
>
Le problème du centre-ville, dans les petits pays ils changent moins facilement de praticiens.

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

11/10/2006 à 23h35

Stef >
"Résultat je ne les ai vus que au bout d'un an pour, soi-disant, un simple contrôle ; mais vu le boulot bâclé fallait quasi tout refaire.

Ex le plus frappant, une dame vient me voir pour 2 bridges mandibulaires posés qq mois auparavant par mon prédécesseur, elle n'arrive pas à s'y faire et se plaint de douleurs ; effectivement pas d'embrasures, plan d'occlusion anarchique et adaptation catastrophique.
Je lui explique, miroir en main, caméra par ci, par là, elle comprend le problème.
Seulement voilà tous les chèques faits pour payer ses bridges ne sont pas encore encaissées par le prédécesseur et comme faut tout refaire....je l'ai plus jamais revu."

NOUS Y VOILA
---------------------------------------

Rick >
" " pourquoi une telle différence dans les chiffres depuis son départ ?"

As-tu fait une analyse des chiffres, d'au moins les trois dernières années de son exercice?"
-----------------------------------------------------------

jocerio >
"J'ai regardé les 2035 des 2 années précédentes et c'est stable.
Je suis à 50% de ce qu'il faisait, à peu près, et il ne bossait que 3 jours."
-----------------------------------------------------------------------
La 2035 n'est pas objective, pas assez dissertative pour un jugement le l'activité de ton prédécesseur.
Il est facile de gonfler le poste recettes, le fisc n'y voit pas d'inconvénient, mais jugeons pas sans éléments.

3 BILANS
Disséquer les factures prothése, les achats comparer.

Le vendeur a tendance les dernières années à rappeler ses patients pour contrôle.
Vous savez Me. Maximus, votre prothése flotte, ça fait 5 ans déjà, vous avez le remboursement sécu, tralalala.

Un an ou deux et le potentiel existant n'est plus disponible.

Si tu as les fichiers patients prends une feuille Excel et fais des statistiques dans tes temps morts, mais cool pas de prise de tête, tu sauras ce qu'a été fait à qui et quand, tu verras c'est comme faire un arbre généalogique, que des surprises, bonnes pour toi j'espère.

Avant l'achat, ausculter bien les prothéses, vérifier leur ajustement, leur conformité aux DAS, le prix de revient, car si made "in ailleurs" ou prix au ras des pâquerettes forcément la qualité n'y est pas et tu devras refaire ou perdre les patients.

chab

17/10/2006 à 20h24

en pleine ville

chab

17/10/2006 à 20h27

44, voisin !

ishaBZha

12/11/2006 à 22h50

Une petite question u^n peu candide, mais je suis novice:
Si je fais une création (ou un rachat), au bout de combien de temps dois-je commencer à rembourser la première mensualité à la banque?
Et de quelle façon ceci se met en oeuvre?

Merci pour vos lumières.

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

13/11/2006 à 06h29

une création (ou un rachat), au bout de
> combien de temps dois-je commencer à rembourser la
> première mensualité à la banque? a toi de prevoir avec ta banque Tu peux demander 3 4 mois ou mieux augmenter ton credit des 3 mois de premiers remboursements plus salaire assistante etc /soit avance de tresorerie

ishaBZha

13/11/2006 à 11h29

Merci :)

2