Tous les forums
Dificile de faire la différence !
11/10/2006 à 02h36
J'envoie mes patients chez un endo bientôt exclusif (guttaman :+)) )... mais à leur retour je n'arrive pas à faire la différence entre le CVI et la dent naturel !
Connaissez vous des CVI colorés spécialement prévus pour ne plus me poser des milliers de questions pour savoir si je fraise ou pas ??
11/10/2006 à 15h24
chez voco, ça existe aussi. du CVI, bleu, rose et vert avec en prime des petites paillettes incorporées...
prévu initialement pour un usage de pédo bien évidemment.
11/10/2006 à 15h28
Sinon, tu peux demander à ton endo de te faire un "plancher en gutta", ce qui permet de voir facilement où il convient de s'arrêter.
11/10/2006 à 15h39
Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Sinon, tu peux demander à ton endo de te faire un
> "plancher en gutta", ce qui permet de voir
> facilement où il convient de s'arrêter.
oui bonne idée choixp.
Mais en général, les endo exclusifs réalisent eux-mêmes le forage qui recevra le tenon dans la séance de l'endo. Donc difficile de faire un tapis de gutta dans la chambre dans ce cas.
Pourquoi?
Ils ont encore en mémoire le trajet du canal, donc on minimise le risque de fausse route.
deuxio, moins de risque de contamination bactérienne car le forage s'effectue sous digue
11/10/2006 à 17h02
Tu peux aussi utiliser du CVI de temps A1 ou A2 qui sera trop clair par rapport à la plupart des dents et ne posera pas de problème de différenciation. En cas de doute malgré tout, en arrêtant le fraisage et en séchant bien dans la cavité, le CVI apparaît mat et d'un effet un peu sablé, ce qui n'est pas le cas de la dentine.
11/10/2006 à 17h30
bonjour,
je pense que des loupe avec un bon éclérage me parais bien indiqué dans une situation pareil.
bonsoir
11/10/2006 à 18h36
t45 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bonjour,
>
> je pense que des loupe avec un bon éclérage me
> parais bien indiqué dans une situation pareil.
>
> bonsoir
cela me parait aussi une bonne idée
mais le pauvre t45 a rechuté ds son orthographe:il ne devait pas prendre des cours avec ciwil? ou une autre,:annie? t'es réveillée?