Tous les forums
formation
03/06/2003 à 00h51
quelle est la meilleure formation pour acquérir les connaissances et la pratique de l'implantologie?
DESCB, DU, CES ou formation spécifique de quelques jours par an proposée par certains?
Comment envisager la pratique de l'implantologie en cabinet? peut on ne faire que poser des implants toute sa journée, ou pose t'on les implants et les prothèses associées ou est ce que cela s'intègre comme une discipline parmi les autres, car on ne pourrait vivre que de çà?
04/11/2003 à 10h36
Bonjour,
à titre perso j'ai suivi les formation dispensées par SUDIMPLANT. Il font des formations en implanto depuis de très nombreuses années et j'en ai été très satisfait. C'est rapide, concret et pratique. Tu dois pouvoir trouver de l'info sur http://www.sudimplant.com
06/11/2003 à 19h34
Tu as les DU des facs ou les DU type: Garancière, SFBSI, ...
La grande majorité se trouvent à Paris.
Sinon tu as des formations plus courtes et plus pratiques.
Pour ma part j'ai fait les deux. Une pour avoir un DU et une formation de prothèse sur implant ainsi qu'une de chirurgie implantaire avec le CIRF. Il font cette formation un peu partout en France sur 2 ou 3 jours (c'est Biotech-international qui les organise).
Cela dépend de ce que tu désires : avoir un DU est un plus!!!!!! même si une formation spécifique sur un système implantaire est super au niveau pratique et connaissance du système.
26/12/2004 à 22h34
je suis actuellement un cycle d'implanto à garancière avec Pr Missika
je balise par rapport à l'examen final et j'aimerais avoir quelques tuyaux sur le genre de questions posées merci
26/12/2004 à 23h11
pat a écrit:
-------------------------------------------------------
> je suis actuellement un cycle d'implanto à
> garancière avec Pr Missika
> je balise par rapport à l'examen final et
> j'aimerais avoir quelques tuyaux sur le genre de
> questions posées merci
AUI ou DU ?
28/12/2004 à 18h35
ralf a écrit:
> pat a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > je suis actuellement un cycle d'implanto à
> > garancière avec Pr Missika
> > je balise par rapport à l'examen final et
> > j'aimerais avoir quelques tuyaux sur le genre
> de
> > questions posées merci
>
>
> AUI ou DU ?
AUI, désolé j'avais oublié de préciser
le DU ce sera pour après
28/12/2004 à 20h33
non pour l'instant je n'ai rien mais je voudrais savoir quel genre de questions sont posées car je commence à réviser et je ne voudrais pas faire n'importe quoi
29/12/2004 à 13h42
y a une question que j'aime beaucoup : " le choix du site implantaire". faut être lyonnais.
29/12/2004 à 14h22
C'était traité par Aivazian (RIP) et Fournier. Un joli digest des impératifs anatomiques et prothétiques, de la densité osseuse...
Une entrée en matière quoi...
29/12/2004 à 20h57
Phil a écrit:
> Bonjour,
>
> à titre perso j'ai suivi les formation dispensées
> par SUDIMPLANT. Il font des formations en implanto
> depuis de très nombreuses années et j'en ai été
> très satisfait. C'est rapide, concret et pratique.
> Tu dois pouvoir trouver de l'info sur
> http://www.sudimplant.com
c' est une formation de 2,5 jours, pour donner confiance et rapeller les bases, mais c' est très sommaire....si tu n' as pas le niveau au départ, ça reste une bonne formation pour pouvoir en parler, pas en faire...par contre, si tu touches ta bille en chir (dds incluses, etc), alors, ok, tu auras fait ton premier trou dans une cote séche et visé ton premier implant dedans.... à la limite, fais là pour le fun, et à la limite, achète leur pack...elle te sera ainsi remboursée, mais ne te jete pas juste après, va chez des amis qui en posent, fais des aide op, voit les merdouilles que tu peux rencontrer et dont on n' a pas le temps de te parler dans ce type de short circuit (sorry pour le jeu de mot)....
29/12/2004 à 21h07
je sais que je vais en faire crier plus d' un mais le pack adf de nobel est trèès avantageux (8400e au lien de 16000euro)....certes, c' est pour attraper des personnes pretes à payer cher longtemps, mais ça reste de très bons produits. Bref, dans ce pack, tu as la formation step by step qui est du style sud-implant, en allant (un tout petit peu plus loin), mais surtout, ils peuvent te faire un avoir sur une formation plus complète.
La SAPO est tres bien, la formation de Leclercq a bonne réputation aussi, sans oublier la formation par fréderic Chiche (qui bosse pour 3I), et la formation assez complète elle aussi du CPPI de nanterre (mais que je ne connais pas)....bref, selon moi:DU= le top car diplome +formation sérieuse+reconnissance pdv médico-légal+t' es obligée de bosser....si non, faut taper dans ceux que je t' ai cité. (les formations rapides de nobel ou sud implant sont d' excellents starters, mais c' est tout...enfin, selon moi).
30/12/2004 à 11h24
merci à Alain pour ses tuyaux
si je pouvais en avoir d'autres sur d'autres régions ce serait super sympa que je puisse élargir mon champ d'approche
16/01/2005 à 13h54
personne n'a les annales des sujets tombés ? svp merci par avance