Tous les forums
image étrange
12/10/2006 à 16h27
merci de vos commentaires....
12/10/2006 à 16h46
bin, je ne sais pas... démontage, endo, et ensuite....
12/10/2006 à 17h12
alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ce qui m'intrigue, c'est ce bombé radio-opaque
Sondage parodontal ?
12/10/2006 à 17h13
on peut cependant suivre le ligament sur le premier cliché non? l'a l'air peinard le ligament...
12/10/2006 à 17h22
athos Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> on peut cependant suivre le ligament sur le
> premier cliché non? l'a l'air peinard le
> ligament...
je ne pense pas que l'on puisse suivre le ligament en vestibulaire.
Cette image me fait penser (sous toute reserve) a une perforation vestibulaire due a une erreur d'angulation de la cavite d'acces.
Le fait que l'on ne voit pas les canaux a la radio peut confirmer que le praticien a cherche en vain les canaux au moment du traitement.
Pour confirmer ou infirmer : y a t il un sondage parodontal ?
A la palpation en vestibulaire, est ce que l'on sent une excroissance de tissu dur ? Evidemment, on peut penser a une racine surnumeraire malformee ; anomalie peu frequnete sur les PM.
Avant de penser complique, je pense qu'il faut eliminer les diagnistics simples.
12/10/2006 à 17h36
non, pas de sondage stéphane, j'ai pris ce cliché, mais je suis entrain de bosser de l'autre côté.
je ferai le sondage next time.
est-ce que vous tenteriez quelque chose si c'est une perfo? moi je ne suis pas chaud...
pardon stéphane: I'm not hot...
12/10/2006 à 17h37
athos Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> on peut cependant suivre le ligament sur le
> premier cliché non? l'a l'air peinard le
> ligament...
et donc , tu ferais quoi, athos?
12/10/2006 à 17h40
alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> non, pas de sondage stéphane, j'ai pris ce cliché,
> mais je suis entrain de bosser de l'autre côté.
> je ferai le sondage next time.
> est-ce que vous tenteriez quelque chose si c'est
> une perfo? moi je ne suis pas chaud...
>
> pardon stéphane: I'm not hot...
Si pas de signe clinique, pas de sondage et que la refection de la couronne ne se justifie pas (pour une autre raison), pourquoi faire quelque chose.
Quelque soit le pb (si pb il y a) la nature a ete bonne mere, ne la contrarions pas !
Mais ce n'est que mon avis et je suis sur que Al le partage
12/10/2006 à 17h42
sous reserve des elements cliniques que tu dissimules habilement pour faire ch...bonenza, selon la symptomatologie et en fonction du terrain, tout cela dependant evidemment des suites que tu penses donner a la dent,(ou que t'as deja donné voyou!) bin depose, exploration, reprise d'endo
parce que je ne crois pas la dent inaccessible a une reprise, meme si peut etre le prat a fouillé maladroitement pour trouver les canaux
mlais par contre je m'ecrase mollement si stephane et loic interviennent evidemment!!! je garde pudeur et sens de la hierachie!
12/10/2006 à 17h45
oui, mais le patient décrit une douleur diffuse, c'est pour ça que j'ai pris la radio en vitesse...
sans la cramer..
repardon carole :)
12/10/2006 à 17h51
athos, j'ai l'impression que tu as cramé ma radio!
on peut cramer celle des autres?
rerepardon carole :)
12/10/2006 à 18h38
Athos,elle est chouette ta boule de cristal !! qu'est ce que tu vois comme trucs!!
je pense aussi pivot extra canalaire,en cherchant bien,pas de petite fistule?,athos regarde encore!
12/10/2006 à 18h53
Moi aussi je vois une fracture, prudence...commence à parler implant !