Tous les forums
image étrange
12/10/2006 à 19h06
Il va te passer un savon le petit marseillais...
13/10/2006 à 09h41
la reprise de ttt doit être possible mais en rajoutant les paramètres fêlure + perfo,mme avec du MTA....
gentil,alhoun de ns faire réfléchir,mais tu as implanté ds la séance de l'extract ou en différé:):)?
13/10/2006 à 13h16
alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> oui, mais le patient décrit une douleur diffuse,
Qu'en est il de la carie sur la canine ?
n'y a til pas un bourage alimentaire qui pourrait expliquer des douleurs diffuses ?
13/10/2006 à 14h13
alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je vous jure que je n'ai rien fait encore.
bonjour,
mais cela va venir?
et depuis quand as tu foi? pr jurer
bonne journée
13/10/2006 à 16h08
je pense a une perf lors de la cavité d 'acces ou de la tentative de forage pour un tenon d'ancrage. A prioris ca a a peu pres cicatrisé.
Si il y a des symptomes et qu'il n'y a pas de poche paro et que cette perf ne risque pas d'etre contaminée par le milieu buccal, tu peux peut etre tenter un protocole torabinéjadien...
je sais pas ce qu en pensent les autres mais le MTA marche pas mal et meme tres bien en cas de perf. Cependant cette perf est peut etre tres ancienne et dans ce cas, ca marche moins bien (j'ai lu ca y a quelque temps deja, c'est peut etre plus d'actualité)
mais c marrant sur la premiere radio on dirait qu'il y a eu formation d'un cal osseux en regard de la perf
bon courage mais c'est vrai que si il n'y a pas de symptomes, je toucherais pas trop sauf si la couronne est vraiment moche
13/10/2006 à 22h36
ça ressemble à un effraction latérale ancienne lors ce l'"alésage" pour le tenon court, large et difforme (je parierai de l'or), probablement recontaminé par infiltration.
Certains tenteraient une dépose, reprise de trt avec réobturation de la fausse route au MTA, et dans la pire des hypothèse (selon évolutionj réintervention pour traitement par voie desmondontale, si cette vacuité latérale devait s'avérer rebelle au traitement par voie interne, pour une obturation latérale exterme au MTA.
D'autres auraient déja présenté leur proposition sur base d'implantation immédiate.
Personnellement je n'ai pas le choix, le patient oui.
14/10/2006 à 20h07
Personnellement, je suis assez d'accord avec Stéphane : c'est sans doute une perforation. Il peut cependant s'agir d'un cémentome associé à une résorption externe (voir si antécédent de traumatisme ou d'éclaircissement notamment).
En revanche, j'écarterai la proposition de la carie sur la canine et du bourrage alimentaire, car il me semble que sur la première radio il s'agisse plus vraisemblablement d'un composite ancienne génération (avant 1986) non radioopaque.
14/10/2006 à 20h54
alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> oui, mais le patient décrit une douleur diffuse,
> c'est pour ça que j'ai pris la radio en
> vitesse...
>
> sans la cramer..
>
>
> repardon carole :)
tu a droit à tout ;) je t' adore...
14/10/2006 à 20h58
benzona Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est carole qui a fait l'endo?
si seulement tu n' étais pas un aigri raciste qui méprise les jeunes et les femmes, j' aurais pu en rire...mais j' ai du mal a garder le sens de l' humour avec toi.