Cookie Consent byPrivacyPolicies.comimage étrange - Eugenol

image étrange

alhoun

12/10/2006 à 16h27

merci de vos commentaires....

Delbare c 20061012 92 a2frtn - Eugenol

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

12/10/2006 à 16h43

quand je ferme un noeil, je vois un implant.


alhoun

12/10/2006 à 16h46

bin, je ne sais pas... démontage, endo, et ensuite....


alhoun

12/10/2006 à 16h46

heu..

Autre cliché vqc2vw - Eugenol

benzona

12/10/2006 à 16h46

C'est carole qui a fait l'endo?


alhoun

12/10/2006 à 16h48

tu crois? avec le nobel guide?



pardon carole :)


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

12/10/2006 à 16h51

faites gaffe, ya benzona qui regarde


Images qct94b - Eugenol
themumbly

12/10/2006 à 16h54

on dirait qui en a un qui a fait un tout droit, comme dirait jean alesi


alhoun

12/10/2006 à 16h56

ce qui m'intrigue, c'est ce bombé radio-opaque.


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

12/10/2006 à 17h01

le mec a du faire un root-lift, avec un cémentotome, un truc comme ça


Stéphane

12/10/2006 à 17h12

alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ce qui m'intrigue, c'est ce bombé radio-opaque

Sondage parodontal ?


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

12/10/2006 à 17h13

on peut cependant suivre le ligament sur le premier cliché non? l'a l'air peinard le ligament...


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

12/10/2006 à 17h17

ya pas un épaississement dans la courbure M?


Stéphane

12/10/2006 à 17h22

athos Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> on peut cependant suivre le ligament sur le
> premier cliché non? l'a l'air peinard le
> ligament...


je ne pense pas que l'on puisse suivre le ligament en vestibulaire.
Cette image me fait penser (sous toute reserve) a une perforation vestibulaire due a une erreur d'angulation de la cavite d'acces.
Le fait que l'on ne voit pas les canaux a la radio peut confirmer que le praticien a cherche en vain les canaux au moment du traitement.

Pour confirmer ou infirmer : y a t il un sondage parodontal ?
A la palpation en vestibulaire, est ce que l'on sent une excroissance de tissu dur ? Evidemment, on peut penser a une racine surnumeraire malformee ; anomalie peu frequnete sur les PM.
Avant de penser complique, je pense qu'il faut eliminer les diagnistics simples.


alhoun

12/10/2006 à 17h36

non, pas de sondage stéphane, j'ai pris ce cliché, mais je suis entrain de bosser de l'autre côté.
je ferai le sondage next time.
est-ce que vous tenteriez quelque chose si c'est une perfo? moi je ne suis pas chaud...

pardon stéphane: I'm not hot...


alhoun

12/10/2006 à 17h37

athos Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> on peut cependant suivre le ligament sur le
> premier cliché non? l'a l'air peinard le
> ligament...


et donc , tu ferais quoi, athos?


Stéphane

12/10/2006 à 17h40

alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> non, pas de sondage stéphane, j'ai pris ce cliché,
> mais je suis entrain de bosser de l'autre côté.
> je ferai le sondage next time.
> est-ce que vous tenteriez quelque chose si c'est
> une perfo? moi je ne suis pas chaud...
>
> pardon stéphane: I'm not hot...

Si pas de signe clinique, pas de sondage et que la refection de la couronne ne se justifie pas (pour une autre raison), pourquoi faire quelque chose.

Quelque soit le pb (si pb il y a) la nature a ete bonne mere, ne la contrarions pas !

Mais ce n'est que mon avis et je suis sur que Al le partage


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

12/10/2006 à 17h42

sous reserve des elements cliniques que tu dissimules habilement pour faire ch...bonenza, selon la symptomatologie et en fonction du terrain, tout cela dependant evidemment des suites que tu penses donner a la dent,(ou que t'as deja donné voyou!) bin depose, exploration, reprise d'endo

parce que je ne crois pas la dent inaccessible a une reprise, meme si peut etre le prat a fouillé maladroitement pour trouver les canaux

mlais par contre je m'ecrase mollement si stephane et loic interviennent evidemment!!! je garde pudeur et sens de la hierachie!

2 yisoyx - Eugenol

alhoun

12/10/2006 à 17h45

oui, mais le patient décrit une douleur diffuse, c'est pour ça que j'ai pris la radio en vitesse...

sans la cramer..


repardon carole :)


alhoun

12/10/2006 à 17h51

athos, j'ai l'impression que tu as cramé ma radio!

on peut cramer celle des autres?


rerepardon carole :)


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

12/10/2006 à 17h53

hihi!!! c'est bonenza qui m'oblige!!! tiens, là je vois une lacune

Quoique lju5x5 - Eugenol

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

12/10/2006 à 17h54

mais sur une autre je vois meme une image de felure horizontale!


024 vownvo - Eugenol
annie

12/10/2006 à 18h38

Athos,elle est chouette ta boule de cristal !! qu'est ce que tu vois comme trucs!!
je pense aussi pivot extra canalaire,en cherchant bien,pas de petite fistule?,athos regarde encore!


annickromand

12/10/2006 à 18h53

Moi aussi je vois une fracture, prudence...commence à parler implant !


alhoun

12/10/2006 à 18h59

bonne idée, je vais l'envoyer chez le jeune marseillais ;)


12