Tous les forums
Recherche produit ......
12/10/2006 à 21h11
Bonjour
Suis à la recherche d'un produit à injecter dans le canal pour éclaircir une dent dépulpée
Merci de vos réponses ça urge
12/10/2006 à 21h20
Ca serait mieux si ça se limitait à la chambre pulpaire plutôt que l'injection dans le canal !...
12/10/2006 à 21h33
Et si on veut éclaicir le premier tiers radiculaire pour enlever ce voile sombre pres du collet?
12/10/2006 à 21h50
puisque l'on parle esthétique,n'étant pas une fana du bistouri,je pose une question
Lorsque des couronnes sont dechaussées au niveau du collet,ce petit liseré,inesthétique,est ce que l'on peut trafiquer la gencive de manière a couvrir cette zone? incision,décollement et déplacement?
13/10/2006 à 00h27
chez ultradent opalescence à mettre dans la cavité pulpaire une semaine et basta ça marche!!!! mais bon c'est pas très rentable!!!
13/10/2006 à 00h31
et pour les liserés noirs , il faut approfondir la cavité et appliquer un bon opaque puis un comp flow
13/10/2006 à 18h49
annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
collet,ce petit liseré,inesthétique,
... il faut déjà commencer par ne pas en faire
- CCC
- CCM avec taille congé large ( 1,2mm de DP en MP, plus fin en P car souvent joint métal/dent)sans chanfrein > céramique d'épaulement (joint céramique/dent) > même en cas de recession gingivale (qui se produit tôt ou tard pratiquement systématiquement), tu conserves l'esthétique avec une transition couronne/dent invisible.
Le pb qui peut se poser dans ce cas si recession gingivale: visibilité de la racine qui parfois a une teinte soutenue.
- CCM avec taille de dépouille simple: surcontour systématique et céramique moche au collet par manque d'épaisseur
- CCM avec taille congé chanfreiné: le prothésiste te fait
soit un liseré métallique moche (mais bonne adaptation marginale et pas de surcontour),
soit recouvre le chanfrein de céramique, et là surcontour et céramique moche au collet par manque d'épaisseur.
13/10/2006 à 19h17
annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je parle pour des éléments anciens et légérement
> déchaussés
... un petit coup de Tipex tous les matins pour cacher ça
13/10/2006 à 19h19
alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> des éléments autobiographiques?
>
>
> pardon annie.....
Non,non,alhoun,chez moi le déchaussement,c'est quand je mets mes pantoufles!
13/10/2006 à 19h20
JeRis Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> annie Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > je parle pour des éléments anciens et
> légérement
> > déchaussés
>
>
> ... un petit coup de Tipex tous les matins pour
> cacher ça
>
C'est sur ordonnance? c'est ce que tu recommandes à tes patients?
13/10/2006 à 19h29
annie Ecrivait:
--------------------------------------------------
> > ... un petit coup de Tipex tous les matins
> pour
> > cacher ça
> >
> C'est sur ordonnance? c'est ce que tu recommandes
> à tes patients?
... non, mais déjà vu pour de vrai! ... tu ne peux pas imaginer ce que l'on voit chez nous!
Un gars par exemple avec des dents bousillées; il les frottait à l'acide de batterie pour les nettoyer et les blanchir!
Il existe des vernis blancs pour se peindre les dents; j'ai déjà vu de la pub.
13/10/2006 à 19h33
oui je sais qu'il existe des vernis blancs,mais ma question était: est ce qu'un acte chirurgical,peut y remédier?
13/10/2006 à 19h45
... oui, mais si la couronne est débordante ou en surcontour, il y a certainement récidive à prévoir.
13/10/2006 à 19h46
JeRis Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ... oui, mais si la couronne est débordante ou en
> surcontour, il y a certainement récidive à
> prévoir.
non,elle est juste ancienne
13/10/2006 à 21h27
Merci pour la réponse, mais qu'elle proportion de chaque tu utilises ?
13/10/2006 à 22h14
annie Ecrivait:
-------------------------------------------------- non,elle est juste ancienne
>
... s'il n'y en a qu'une seule, sans pb paro associés, je pense qu'il est plus facile, plus agréable et moins cher pour le patient de la refaire avec une limite ad-hoc.
Pour dépanner, il y a la solution d'herald:
"et pour les liserés noirs , il faut approfondir la cavité et appliquer un bon opaque puis un comp flow"
Mais dès que tu as une RC, une chape métal, une racine un peu colorée, tu auras inévitablement un "bleuissement" de la gencive marginale par le fait que la lumière n'est plus diffusée dans le sulcus.
Je suis contre le fait de planquer la limite profondément en sous-gingival ... sa qualité est beaucoup plus difficile à contrôler, et elle finira inéluctablement à plus ou moins long terme à montrer son imperfection au grand jour.
14/10/2006 à 00h21
bon merci,je vais lui dire qu'il n'y a rien à faire, lui proposer de la refaire comme cela il partira en courant
14/10/2006 à 21h00
murielle Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> perborate de Na + eau distillée
>
>merci pour la réponse, quelle proportion ?
15/10/2006 à 19h48
Il faut mettre de l'eau simplement pour mouiller le perborate et au besoin l'éponger un peu avec une compresse afin d'obtenir une consistance de sable mouillé.
Pas extrêmement facile à mettre en place...
Evite de fermer la cavité avec du carboxylate qui se délite au contact du perborate; avec du cavit, ça marche.