Tous les forums
Instruments rotatifs et résistance de la dent traitée.
12/10/2006 à 21h46
Un petit article intéressant dans l'info dentaire de cette semaine N34 page 2042
L'avis de ceux qui ont lu l'article et celui des autres aussi.
13/10/2006 à 19h39
Donc personne ne lit l'information dentaire?
Article pourtant intéressant concernant les instruments rotatifs.
13/10/2006 à 19h47
ZORBECA Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Donc personne ne lit l'information dentaire?
... si, mais celui de cette semaine, je ne l'ai pas vu passer ... on est 12 à se jeter dessus ... pour les petites annonces ;)
13/10/2006 à 20h27
ZORBECA Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Donc personne ne lit l'information dentaire?
>
> Article pourtant intéressant concernant les
> instruments rotatifs.
>
>
J'aimerais bien le lire, mais je n'y ai pus acces.
Si je peux afvoir un resume ou une copie en scan par mail, serais tres reconnaissant
13/10/2006 à 22h02
Alors, alors....et bien, qu'est-ce que j'en pense moi....euh....ben....pas grand chose ! lol
Tout d'abord, ce n'est pas un article, mais un résumé fait par quelqu'un qui l'a lu...
On a pas le matériel et méthode, donc difficile (impossible !) de dire si c'est valable ou pas.
Sinon, la conclusion n'est pas une surprise...rien de bien nouveau.
Ensuite, effectivement, cela rappelle l'importance d'être économe AUSSI en endo.
13/10/2006 à 22h19
En gros, plus on élargit le canal lors de la préparation endodontique, plus on fragilise la racine. Ca sentirait le Résilon, que ça ne m'étonnerait pas.
Selon les promotteurs du Résilon, l'adhésion de ce matériau à la dentine, renforcerait la racine, ce qui n'est pas le cas de la gutta.
Selon ses détracteurs, le collage n'est pas aussi réel qu'on le dit.