Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAN 1 de la révolution dentaire - Eugenol

AN 1 de la révolution dentaire

endomaitre

13/10/2006 à 17h43

Posons les attitudes de nos contemporains.

Les coachés se ralient à leur propre cause,faisons correspondre les besoins de la population avec une rentabilité optimale de nos cabinets ce qui est bon pour nous est bon pour eux technique plus à l'appui.

Les OS de la dentisterie en grand nombre hors des centres villes et ruraux.Ils essaient dejoindre les deux bouts face à une insolvabilité grandissante de la population.

Les deux catégories aboutissent à mauvaise opinion à notre égard.A terme catastrophe.

Il est facile pour les pouvoirs publics de montrer du doigt les premiers pour asservir les seconds.

Le désengagement va devenir la proie des assureurs ,la chose est bien engagée

La seule solution est de faire flancher l'assurance maladie pour remettre à plat la convention .Il faut soit fermer les cabinets en masse jusqu'à obtenir satisfaction avec augmentation de 200/100 des soins et base prothése sans contrepartie.
Soit déconventionnement de masse via un huissier qui récolte les déconventionnements jusqu'au nombre espéré comme pour la fsdl.

Ce sera couteux ,ce sera juste.
Si nous sommes incapables de le faire ,la dégradation sera fatale ,il ne restera que les cabinets pour riches et encore..

Avez vous d'autres idées?
Adhérez vous à celles-ci ou préferez vous une mort lente méme certaine..
Dites moi mes bons amis ce qui vous est le plus proche.

alhoun

13/10/2006 à 17h46

endomaitre Ecrivait:

jusqu'à obtenir satisfaction avec
> augmentation de 200/100 des soins et base prothése
> sans contrepartie.

quelque chose ne tourne pas rond dans ton raisonnement: tu veux plus de liberté et une dentisterie de qualité en .... accentuant la participation de la sécu?

absurde....

endomaitre

13/10/2006 à 17h50

Alhoun tu es dans un nouveau pays pauvre...réfléchis à un systéme de santé sans sécu ...pas de patients

t45

13/10/2006 à 17h57

enfin!
plus de patients
mais des clients

quelle bonne nouvelle
merci endomaitre
au revoir,

alhoun

13/10/2006 à 18h00

que je sache, les PIB portugais, Italien et espagnol sont tous inférieurs au notre, et je ne prends que les états latins.
dans ces trois pays, le dentaire n'est pas pris en charge.
moralité, ils posent tous proportionnellement quatre fois plus d'implants, gagnent mieux leurs vies, et que je sache, il y a plus de dentistes français qui vont dans ces pays là que l'inverse.

endomaitre

13/10/2006 à 18h55

eux ils ont des nouveaux riches,nous des nouveaux pauvres ,vous proposez quoi au fond ?abandon de la sécu ,systéme libéral complet?
Proposez quelquechose de viable ....
Je n'ai pas de parti pris si ce n'est de changer un systéme dévoyé et opaque.

alhoun

13/10/2006 à 18h57

endomaitre Ecrivait:

vous proposez quoi au fond ?abandon de la
> sécu ,systéme libéral complet?
> Proposez quelquechose de viable ....
>

mais c'est très viable, il suffit de faire di benchmarking...

endomaitre

13/10/2006 à 19h22

Al,c'est un abandon de tout modéle social ,comment penser soigner une population par des techniques comparatives ,cela n'a de valeur que dans des marchés de biens ,pas pour des valeurs de santé publique!
Un minimumminimorum doit se définir ,sinon tu laisses crever ta petite soeur hémiplégique parcequ'elle n'a pas le rond pour le top!
C'est inhumain Al!
Tu définis un soin aux gens par un rapport commercial ..tu ne vaux que le fric que tu y gagnes...
Pas de poches dans un linceul Al que restera de toi?

024 vownvo - Eugenol
annie

13/10/2006 à 19h27

endomaitre Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Pas de poches dans un linceul Al que restera de
> toi?
oh là tu peux generaliser sans risques d'erreur
"que restera t'il de nous?"

alhoun

13/10/2006 à 19h31

endomaitre Ecrivait:
> Al,c'est un abandon de tout modéle social

non, d'un seul

,comment
> penser soigner une population par des techniques
> comparatives

je ne comprends pas bien. ce qui vaut ici ne vaut pas ailleurs, et inversement?

,cela n'a de valeur que dans des
> marchés de biens ,pas pour des valeurs de santé
> publique!

le coût horaire est un bien quantifiable. les valeurs de santé publique, elle relèvent des pouvoirs publics, ou par délégation, au secteur libéral réquisitionné pour ce faire, comme c'est le cas en france

> Un minimumminimorum doit se définir ,sinon tu
> laisses crever ta petite soeur hémiplégique
> parcequ'elle n'a pas le rond pour le top!

avec mes excuses, je croyais que tu étais dentiste. pour moi c'est le cas, et je parle uniquement de dentisterie.

> C'est inhumain Al!

les grands mots, tout de suite.

> Tu définis un soin aux gens par un rapport
> commercial ..tu ne vaux que le fric que tu y
> gagnes...

pardon, je ne fais que passer, mais il me semble que c'est bien toi qui a lancé ce sujet, dont le but n'est pas précisément d'obtenir un prix du Labour, mais bien une amélioration matérielle de ton exercice.

> Pas de poches dans un linceul Al que restera de
> toi?

en effet, pas grand chose, surtout depuis que tu m'as amputé de mon houn.

endomaitre

13/10/2006 à 19h35

diminutif affectueux c'est un plus pour toi tu vois...jamais trop humain

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

14/10/2006 à 03h09

Je veux pas vous saper le moral les gars, mais vous parlez pour ne rien dire.
Dans le torchon de la cnsd aujourd'hui: "1500 syndiqués de plus en deux ans qui défendent leur profession" dont 700 en 2006 et sûrement un peu plus à l'adf avec la cotisation à 89€.
Je pensais qu'en 2006 il y aurait eu quelques centaines de moins, faut croire qu'ils sont heureux, à comparer avec les chiffres de l'action de la fdsl...
Point de salut dans ce pays de cou... molles!

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

14/10/2006 à 12h08

Il est etonnant de voir ce discours de la CNSD juste au moment ou se crée une coordination, ou il y a de la contestation dans les rangs même de la cnsd (ne pas oublier que tous les departements n'étaient pas d'accord pour signer cette convention )
Quand j'a i envoyé ma lettre dz démission, c'est la premiére chose qu'il m'ont répondu,"mais pourquoi vous partez, il y en a pein qui arrive"
foutaises, avec le numero clausus actuel, je ne vois pas comment autant de nouveaux peuvent s'inscrire. Ou alors ils gardent dans leur papiers ceux qui sont a la retraite.
C'est le discours de la cnsd typique de manipulation des chiffres, ils peuvent dire n'importe quoi au niveau des chiffres de leurs adherents, c'est invérifiable.
Et je trouve que brader la contisation , c'est un signe d'urgence, et de survie
continuez a donner votre démission, vous verrez comment régit une bête a l'agonie qui vivaait dans le luxe.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

14/10/2006 à 19h38

jeff2 Ecrivait:
> (ne pas oublier que tous les departements
> n'étaient pas d'accord pour signer cette
> convention )

Je suis dans un département où ils ne sont quasiment jamais d'accord avec le national, ils font des réunions, quelques tribuns autoproclamés font des discours enflammés puis on se retrouve au bar pour finir la soirée.
Et à ce jour je n'en ai vu aucun démissionner, ils ont toujours une bonne raison...
>
> continuez a donner votre démission, vous verrez
> comment régit une bête a l'agonie qui vivaait dans
> le luxe.

Tu en connais bcp qui ont quitté?
Même mon meilleur copain je n'arrive pas à le convaincre, un de ces jours on va se mettre sur la figure... avant de se retrouver au bar. ;-)

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

15/10/2006 à 02h45

Curieux... curieux comme les choses se mettent en place pour moi qui tenais un discours social et généreux y'a pas si longtemps et puis les choses évoluent... donc à partir de decembre moi aussi je vais me faire coacher et ensuite je roulerai pour ma pomme.

A en croire TOUS CEUX que je connais qui ont fait ce coaching c'est embellie sur toute la ligne mais c'est aussi laisser sur le bord de la route ceux qui n'auront pas les moyens ou l'envie de suivre.... dur humainement mais mere theresa en a marre et puis de toute façon c'est un cochon de dentiste et elle n'a eu des emmerdes qu'avec des patients a qui elle a voulu rendre service mere theresa alors, la mort dans l'âme (et encore elle est pas sûre) elle va passer à autre chose, se faire plaisir et si en plus elle y gagne du pouvoir d'achat elle pourra payer plus d'impots et donc participer malgré tout à l'effort commun mais "autrement" qu'en se faisant plumer.

mere theresa fait aussi du syndicalisme.... beaucoup de temps pour pas beaucoup de resultats et sans doute que si la coordination meurt dans l'oeuf elle laissera aussi tomber ses confréres vraiment trop trop cons!

Ah oui.... surtout n'oubliez pas de ne pas envoyer vos cheques à la coordination des fois que les choses puissent bouger!

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

15/10/2006 à 18h51

Algi Ecrivait:
> Curieux... curieux comme les choses se mettent en
> place pour moi qui tenais un discours social et
> généreux y'a pas si longtemps et puis les choses
> évoluent... donc à partir de decembre moi aussi je
> vais me faire coacher et ensuite je roulerai pour
> ma pomme.
>
> A en croire TOUS CEUX que je connais qui ont fait
> ce coaching c'est embellie sur toute la ligne mais
> c'est aussi laisser sur le bord de la route ceux
> qui n'auront pas les moyens ou l'envie de
> suivre.... dur humainement mais mere theresa en a
> marre et puis de toute façon c'est un cochon de
> dentiste et elle n'a eu des emmerdes qu'avec des
> patients a qui elle a voulu rendre service mere
> theresa alors, la mort dans l'âme (et encore elle
> est pas sûre) elle va passer à autre chose, se
> faire plaisir et si en plus elle y gagne du
> pouvoir d'achat elle pourra payer plus d'impots et
> donc participer malgré tout à l'effort commun mais
> "autrement" qu'en se faisant plumer.
>
> mere theresa fait aussi du syndicalisme....
> beaucoup de temps pour pas beaucoup de resultats
> et sans doute que si la coordination meurt dans
> l'oeuf elle laissera aussi tomber ses confréres
> vraiment trop trop cons!
>
> Ah oui.... surtout n'oubliez pas de ne pas envoyer
> vos cheques à la coordination des fois que les
> choses puissent bouger!

Choisis ton camp, camarade!

L'état a seulement décidé de faire des économies, c'est la seule chose dont on peut être sûr quand on observe la direction que l'on fait prendre à notre exercice.

Soit tu rentres dans le rang, soit tu assumes le coût de ton ambition dans le cadre de ton exercice et à charge de te démerder pour te payer sur les patienst qui te resteront fidèles.

Sinon tu fais le grand saut vers la dentisterie l'Oréal: "parce que je le vaux bien", j'en ai plus rien à carrer de la sécu, des feuilles et de ceux qui cherchent un praticien-assistante sociale. (je schématise, bien sûr).

Et si tes patients ne te suivent pas, ces cons, c'est toi qui déménages vers le coeur de cible (Marseille République, par exemple, le Portugal, l'Italie, les beaux quartiers de Rabat, du Caire ou de Beyrouth) tous ces anciens pays pauvres où les nouveaux riches n'attendent que nous.

endomaitre

15/10/2006 à 20h18

La coordination me semble le premier pas auquel nous devons tous nous rallier.
Ceux qui on peur des 50 euros ...je peux vous aider !
Ceux qui sont heureux comme c'est ...personne ne peut rien pour vous.

tonio69

19/10/2006 à 13h13

Salut à tous,

Je viens de finir mon cursus et en ce qui concerne cette nouvelle convention j'y suis opposé. Les étudiants en dentaires n'ont pas l'air de vraiment s'intéresser à la question, ce qui me dérange un peu, c'est genre, ppffff je suis pas encore dentiste alors on verra bien. Mais le problème c'est que c'est maintenant qu'il faut agir pour demain, pour les futures praticiens se sera trop tard...

Bref, moi ce que je constate après le passage de cette convention, c'est l'augmentation des dépassements d'honoraires par les praticiens pour contre carrer les dépenses induites et sur ce point on va droit au mur. Grâce à cette convention, les soins deviendront plus chère, donc moins accessibles, tous ce qu’on redoutait va arriver, une dentisterie à deux vitesses….. bravo pour ce travail, le système social français je le vois mal barré...

À cela s’ajoute le système de point à acquérir en formation continue…. La formation à 100 points sans intérêts coûtera plus chère que celle à 10 points mais qui vaut le coup. Je crains des déviances à ce sujet, tu veux des points et bien tu raques…..

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

19/10/2006 à 14h13

Tu fais partie du bureau étudiants de ta fac non?

tonio69

19/10/2006 à 14h17

non pas du tout, pourquoi?