Tous les forums
titite
14/10/2006 à 15h02
gai-luron Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> par contre, j'avoue que je n'arrive absolument pas
> à travailler avec un masque, j'essaye pourtant
> régulièrement, mais sensation d'étouffement... je
> sais que c'est pas bien et pas sain, mais je peux
> pas...
COMME DIRAIT UN MOTARD......
TON MASQUE C'EST MON CASQUE.....
14/10/2006 à 15h12
narik Ecrivait:
> Masque à 4 laniéres à nouer ou à élastiques?
> Pour les laniéres je noue que celles du haut, je
> vire celles du bas, ce qui me permet d'avoir
> naturellement le couloir d'évacuation d'air vers
> le bas.
Deux phrases sérieuses à la suite... tu as de la température ?
Perso, masque à élastique. Car réutilisable. les lanières faut casser. Pourquoi réutiliser ? Pour des contrôles, des scellements, tous les trucs sans spray j'utilise le meme masque plusieurs fois.
Pour la buée, absolument aucun pb. Mes lunettes ne sont pas collées au front, juste au milieu de l'arrete (nasale). Mais de toude'manière avec les loupes, no fog !
14/10/2006 à 15h39
LdL Ecrivait:
> Deux phrases sérieuses à la suite... tu as de la
> température ?
> Perso, masque à élastique. Car réutilisable. les
> lanières faut casser. Pourquoi réutiliser ? Pour
> des contrôles, des scellements, tous les trucs
> sans spray j'utilise le meme masque plusieurs
> fois.
>
> Pour la buée, absolument aucun pb. Mes lunettes ne
> sont pas collées au front, juste au milieu de
> l'arrete (nasale). Mais de toude'manière avec les loupes, no fog !
Pourquoi casser les laniéres?
Le masque je l'enléve des oreilles et le repositionne au patient suivant. Jamais de probléme de buée contrairement aux masques à élastique qui tire sur les oreilles et qui fait mal car inréglable.
Pour le sérieux en deux phrases, si t'avais été moins pressé de vouloir dire une connerie t'aurais vu que j'avais fais la vanne dans le titre... Sans rancune...
15/10/2006 à 03h14
titite??? repondez d'abord... et pi ensuite zero probleme de buée acec les loupes????? ben pas avec les miennes et puis les immondes sensations de demangeaison et de chatouilles au bout du nez, hein???? deux minutes et je commence à plus tenir, trois et je commence à eternuer, quatre et je suis bon pour une espéce de sorte d'allergie du naze qui va me bousiller toute ma journée... et donc pas de masque sauf exception exceptionnelle ou créve severe (le nez coule dessous et personne voit rien sauf moi qui sent l'immonde liquide gluant et tiede s'impregner dans le non tissé mais qui, ô joie rend ce même non tissé doux et soyeux et non irritant pour mon joli et delicat appendice nasal ... (
par contre les gants c'est quasi systematique, tout pareil que hallboy sauf que moi je malaxe les silicones avec... mais des non poudrés.
15/10/2006 à 14h54
gant .masque sabot , pantalon blanc blouse aussi ..capote s'il le faut ..non là je fantasme ...bon dimanche
16/10/2006 à 21h05
embettant pour fumer mon havanne les gants....je mets les cendres dans le crachoir je les eteint avec ...
19/10/2006 à 00h48
je fais partie de la generation qui a apris a travailler sans gants et sans masque!
et j'ai travaille ensuite deux bonnes années comme cela!
quand j'ai commencé a porter ces accessoires j'ai eu des reflexions de la part des patients du style " hé ! j'ai pas le sida !" et certains m'ont quité a cause de ça!
ensuite ce fut l'inverse !
les patients quitaient leur anciens praticiens car ils ne voulaient plus de mains "pleines de poils dans leur bouche"!(si si! on ma dit ça!)
c'est devenu une seconde nature a tel point que je peus même plus faire un detartrage a mon epouse ou enlever une dent de lait a ma fille sans les porter!