Tous les forums
Quelques valeurs apres une journée sur l'adhesion
15/10/2006 à 21h44
En clair, plus un systeme est chiant à utiliser, mieux ça marche. Panavia/Superbond, 3 fois plus efficace que les colles dernieres generation en automelangeur; et sabler tout ce qui est possible
Pour les compos, les generation à etching puis adhesif sont toujours nettement au dessus des auto mordançants
Avec qq rappels:
etching 15 secondes; rincage sparay a bloc 15 secondes.
Sechez à peine: la dentine doit rester humide.
Secouer la chtite bouteille d'adhesif pour remelanger la resine au solvant.
Appliquer l'adhesif en frottant
Etaler et evacuer le solvant à la seringue à air en commençant à 4 cm et avec un faible flux d'air puis augmenter progressivement le debit pendant 10 secondes.
Puis polymeriser.
Au top: Scotchbond MP ( etching puis primer puis resine )
Avec pratiquement les meme valeurs Scotchbond one
( etching puis melange primer resine )
et donc les automordançant loin derriere.
Bien evidement il n'y a pas que 3 M au monde, mais j'ai noté que les produits qui marchait le mieux, même si d'autres ont des valeurs eventuelement assez proches.
Ps stockage au frigo tous les soirs ( supporte mal la chaleur le bazar)
15/10/2006 à 21h52
hallboy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> >
> Bien evidement il n'y a pas que 3 M au monde, mais
> j'ai noté que les produits qui marchait le mieux,
> même si d'autres ont des valeurs eventuelement
> assez proches.
>
>
1. tu vas faire de la peine à Amandine
2. Kuraray c'est pas de la merde
4. et alors? t'as pas eu ton petit échantillon Voco de Futurabond avec tableaux d'adhésions à l'appui?!
5. j'aime pas 3M, c'est du racisme, j'assume!
Tss! ces jeunots du forum, qué feignants!
Tu nous en reparles apès 20 collages en double-aveugle!
15/10/2006 à 21h54
Valeurs fournies apres 1600 collages .
Mais j'aime bien mon dessin.
Pourquoi il est pas en couleurs?
Et toi t'a rien appris? tu nous racontes rien?
15/10/2006 à 21h55
Hallboy, peux tu préciser l'adhésion pour les colles genre panavia/superbond par rapport à ce que tu appelle automélangeur. S'agit il du MaxCem, du RelyX unicem ou des pseudo colles en cartouches ou seringues vendues par bien des fabricants mais qui n'en sont pas (genre Permacem de chez DMG)
Quels sont les résultats ?
15/10/2006 à 22h02
Le Rely X est sans doute meilleur, mais il est cher. Vous avez eu des infos sur ce produit ?
15/10/2006 à 22h05
hallboy Ecrivait:
> Valeurs fournies apres 1600 collages .
>
> Mais j'aime bien mon dessin.
> Pourquoi il est pas en couleurs?
>
> Et toi t'a rien appris? tu nous racontes rien?
oh! moi, tu sais... si je dois me taper tous les dessins pour un compte-rendu des principes de base de taille de facette, inlay, onlay, overlay... chuis pas couché!
En tout cas je me trouve renforcé dans mon intuition qu'en postérieur, le composite n'a pas dit son dernier mot... y compris au niveau du collage... pour recoller au sujet ;)
15/10/2006 à 22h12
mieux que max cem dans mon souvenir, mais moins bien que panavia. Multilink etait cité, mais non essayé.
15/10/2006 à 22h17
Les Vivadent sont très bien, mais j'ai fort apprécié le Choice!
elle passe cette semaine au cabinet... (soupir!)
16/10/2006 à 01h48
me rappelle pas .. désolé. une fois fini ce que j'ai en cours ,je passerais au scothbond
16/10/2006 à 02h28
j'ai aussi l'adhésif scochbond,TM n°1,petit flacon orange,est ce celui dont tu parles?
je change souvent et n'ai pas suffisamment de suivi pour faire mes statistiques
j'ai utilisé aussi le japonais one up bond,et je n'arrive pas à voir lequel est meilleur.
18/10/2006 à 00h12
l'ADA. Demain au cab je te trouverai un numero de telephone. tres bien rodé, differents ateliers et les resultats stockes depuis plusieurs années, compilés puis ressortis.ily avait des ateliers sur la microdentisterie et les inlays
19/10/2006 à 02h18
mac Ecrivait:
> LADA?
>
> tout le temps en panne!
Quand tu fais le plein d'une lada, tu doubles sa valeur... un peu comme avec une beetle... hein, narik?
19/10/2006 à 12h28
ADDA:Provence
Anne Raskin
2 Rue Chicot
13012 Marseille
Oui, je sais Rue Chicot.... ça s'invente pas !!