Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcombien de temps.... - Eugenol

combien de temps....

024 vownvo - Eugenol
annie

29/09/2006 à 20h14

Rick Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Analyse plus simple.

ben il est passé ou le sinus? à l'étage supérieur,decidément Rick,avec tous ces sous sols etages etc,on s'y perd


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

29/09/2006 à 20h19

Question d'incidence radio, annie.


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

29/09/2006 à 20h32

Les sinus Annie j'y ai pensé.
Point de tricherie trouvé sur les clichés.
Par superposition d'images et agrandissement sur paint ou autre, on voit bien l'empreinte digitale du capteur de carole, pour etre plus clair, les pixels de bordure ne sont pas en ligne droite et laissent toujours la même empreinte.
Tu est fichée carole.
Pas de coupure de cliché.


024 vownvo - Eugenol
annie

29/09/2006 à 20h43

ça fait une image birarre quand même!


024 vownvo - Eugenol
annie

29/09/2006 à 20h44

adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Merci, rick!!!!
> Carole, tu ne nous aurais pas fait dans la séance
> une petite greffe en espace interproximal de la
> prémolaire ? Hein, dis, hein? Dis nous tout.
>
on dirait bien,adhoc,il y a "matière " à discussion!


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

29/09/2006 à 21h22

comme notre ploc, 3mois si carole a laserisé l'hypochlo comme al le fait



carole

29/09/2006 à 22h03

Oméga Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ah mais non, en fait la seconde radio est la
> première, la pêche est apparue après ;).


lol


carole

29/09/2006 à 22h04

Rick Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Analyse plus simple.


merci rick.....


carole

29/09/2006 à 22h10

bon, allllllllllllllllez, je tue le mystère....


radio 1:
radio post op le jour de l' endo sur dent nécrosée, sans passage par la case hydrox... 1 step, avec bcp de laser (lokki en canal med, avec bcp de passage, et protaper rouge), plus tirs de laser dans la pate endo avant tech du cone condensé à chaud... radio du 21 juillet 06

radio 2 :
radio de ctrl post reprise de ma propre endo de la 27 dont j' avais raté le canal mesial gourde que j' étais (mais j' avais fait 5 endo dans la séance ;) ...radio faite le 07 aout 06...

en fait, je n' aurais jamais cru à une telle réaction de l' os...la radio était pour la 27....mais comme vous l' avez deviné, la bonne surprise était la 25...

PS: sur le plan de ttt initial, je l' avais cochée à extraire....mais big retauration...donc, j' ai tenté...rien à perdre.... ;)

ça fait donc moins de 3 semaines...sans comblement osseux, ni autre greffouille synthétique ou virtuelle...

ça m' a tué aussi de voir ce delai....


Utilisateur banni

29/09/2006 à 22h12

Comme quoi pas besoin d'être un bon dentiste, la nature fait des miracles...
;)


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

29/09/2006 à 22h19

Merci pour ce cas intéressant, carole.
Quel age, la patiente? Tres bonne hygiéne (tardive?) certainement en plus de tes bons soins. Bravo.


ZORBECA

29/09/2006 à 23h05

carole Ecrivait:
-------------------------------------------------
>
> ça fait donc moins de 3 semaines...sans comblement
> osseux, ni autre greffouille synthétique ou
> virtuelle...
>
> ça m' a tué aussi de voir ce delai....


Bravo, pourtant l'un de mes maîtres à penser écrivait en occluco:

C'est difficile de répondre à ça, chez mes patients la denture est complètement restaurée et si par malhuer une dent lâche elle est immédiatement remplacée, je n'ai pas observé ce dont tu parles...


faouz

30/09/2006 à 00h08

Je me fais l'avocat du diable..Il en faut bien un!
Certes les ttt radiculaires sont radiographiquement très bons, mais :
1- phénomène de burning de ta radio initiale qui objective un septum décapité voire même inexistant entre les 2 prémo, donnant cette impression d'énorme lésion latéroradiculaire?...Qu'en penses tu?
2- Est ce que l'os est capable de se régénérer aussi vite, à fortiori avec une atteinte aussi importante?
3- peut on réellement objectiver une cicatrisation osseuse au bout de 3 semaines, et je le répète, avec une lésion aussi importante.
4- avais tu le même temps d'exposition? La même angulation? A priori oui..

NB : moi, la seule "cicatrisation" visible en peu de temps voire d'une semaine sur l'autre, c'est quand il y un malheureux dépassement d'hydroxyde de calcium...à éviter..


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

30/09/2006 à 00h28

Malheureusement je partage l'avis de faouz, le contraste est peut être trop élevé sur la radio pré.
La "preuve"


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

30/09/2006 à 01h29

Carole extra-terrestre, voila une petite animation, avec tout le respect qui t'est du.


024 vownvo - Eugenol
annie

30/09/2006 à 01h59

c'est mignon comme tout adhoc,si je savais je t'en ferais une marquée "bravo adhoc",mais malheureusement...


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

30/09/2006 à 02h22

Oui, je trouve moi aussi qu'Adhoc fait partie de ces gens particulierement desagreables, qui realisent avec facilité et sans forfanterie des choses qu'on se sait incapable de faire. Mieux - ou pire- ajoutant l'injure à l'affront, il se pavane muni d'une indeffectible gentillesse qui fait que malgré tous les defauts cités plus haut; on ne peut, à notre corps defendant, qu'admettre que ce pseudo informaticomathematicien nous est emminement symphatique.

Suis sur qu'il est pas si joli garçon.
Ou si il est plus joli garçon que moi, qu'il arrive pas à être drole tout le temps.
Ou si il y arrive, c'est qu'il ronfle.


benzona

30/09/2006 à 11h20

Y a personne ici qu'a un minimum de sens critique ici?Une cicatrisation osseuse pareille à 3 semaine est matériellement impossible.Par contre une radio surex pour la première ça c'est possible.Ca s'appelle du burnout et ça fait des pêches énormes même quand y en a pas.La radio de départ est pourrie.Parce qu'au cas ou personne ne l'aurait remarqué,même le sinus s'est ossifié entre les deux radios.


carole

30/09/2006 à 11h39

bien sur que la preme radio est sur ex, et ce n' était pas fait exprès...mais bon, la 2ieme n' est pas si sous ex que ça...la différence est flagrante...non?


benzona

30/09/2006 à 12h07

Que tu aies fait une endo correcte,personne n'en disconvient.Mais te baser sur des radios pourraves pour penser que tu as obtenu une guérison miraculeuse,que même les autorités de Lourdes auraient du mal à valider,faut pas pousser non plus.Et il est pas difficile de s'en convaincre,simplement en regardant la totalité de la radio.A moins que t'aies les pouvoirs de guérison de Sainte Marie.


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

30/09/2006 à 12h44

carole est adorablement romantique c'est tout! comme dit bonanza ses endos sont parfaites, et la guerison sans doute sera au rendez vous, c'est juste une anticipation, son protocole est interessant, et le partage de ses cas genereux


benzona

30/09/2006 à 13h42

Mais qu'est-ce qu'on a foutre du romantisme sur ce coup.Juste qu'elle prétend obtenir une guérison osseuse qui prend au minimum 6 mois,en 3 semaines.Et moi je dis que dans les conditions où ses radios ont été prises,elle aurait pu l'obtenir en 30 secondes,le temps de reprendre une radio exposée normalement.Alors maintenant si tu veux mettre du romantisme dans une radio,branche-toi sur Nostalgie.Mais pas sur la radio de carole.


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

30/09/2006 à 14h01

ouais, keep un peu cool quand meme.

si romantique te convient pas on va dire "de bonne foi" alors, parceque, meme si tu as raison a mon avis sur le fond, a t'écouter on finirait par croire que carole aurait cherche a bidouiller


alors fais tourner cinq minutes le moteur de recherche, juge par toi meme du personnage, je suis sur que tu t'adoucieras un peu.


024 vownvo - Eugenol
annie

30/09/2006 à 17h51

Conclusion très dangereuse,alors,combien de dents ont elles été extraites à la suite de radios surexposées donnant ces images d'os rongé par les mites??


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

30/09/2006 à 19h23

Pour avoir une chance d'adoucir Benzona, je ne vois que la recette des marrons glacés... :)

Ceci dit, même si sa remarque à propos du contraste est juste, son analyse des intentions de Carole est complètement fausse!

Noter son application à reprendre son endo de la 17 et le résultat fut la moindre des choses.

Quant à la 15, comme Athos, si l'on peut modérer l'enthousiasme quant au délai de la rémission, relativement aux contrastes différents, j'apprécie tout de même le résultat, considérant que la lésion s'est bel est bien réparée, puisque les trabécules ne sont pas le signe absolu d'une densité osseuse, pourtant retrouvée dans un délai remarquable!

Merci Carole!
Ton âme est encore plus exceptionnelle que tes aptitudes cliniques!


123...