Tous les forums
combien de temps....
10/10/2006 à 21h45
benzona Ecrivait:
-------------------------------------------------------
Donc moi je ne m'extasie pas.
T'as raison, la drogue c'est de la merde...
10/10/2006 à 21h49
benzona Ecrivait:
> Allez encore un qui nous ressort la critique pas
> confraternelle.Mais ça veut dire quoi?Votre
> sérénité, nous nous prosternons devant vous pour
> d'avoir présenté le cas miraculeux du
> millénaire?C'est un cas tout ce qu'il y a de plus
> banal d'une endo correctement effectuée.Si
> maintenant il faut s'extasier sur les cas d'endos
> corrects,ça veut dire qu'il sont exceptionnels.Et
> s'ils sont exceptionnels,ça veut dire que la
> plupart de ce que font les confrères qui
> s'extasient c'est de la merde.C'est confraternel
> ça?Donc moi je ne m'extasie pas.
dans ce cas-là, ne postons que les merdes (remarque, carole ne postera plus rien) et là, tu ré-intervindras pour dire que tous les autres sont bons à rien et ne font que de la merde et que ça vaut la peine qu'ils se disent dentistes...
Vrai ou pas?
Donc, pas de solution.
T'es aigri, c'est tout.
10/10/2006 à 21h58
bonsoir,
allons,allons,paix sur la terre aux(con)frères de bonne volonté
10/10/2006 à 22h05
benzona Ecrivait:
> Allez encore un qui nous ressort la critique pas
> confraternelle.Mais ça veut dire quoi?Votre
> sérénité, nous nous prosternons devant vous pour
> d'avoir présenté le cas miraculeux du
> millénaire?C'est un cas tout ce qu'il y a de plus
> banal d'une endo correctement effectuée.Si
> maintenant il faut s'extasier sur les cas d'endos
> corrects,ça veut dire qu'il sont exceptionnels.Et
> s'ils sont exceptionnels,ça veut dire que la
> plupart de ce que font les confrères qui
> s'extasient c'est de la merde.C'est confraternel
> ça?Donc moi je ne m'extasie pas.
Pouah! quelle mauvaise foi, tu lis, interprètes et déformes les proposcar je n'ai parlé que de la paro pour le laser. Evite de me porter des propos que je n'ai pas tenu.
Tu veux mon avis sur l'ensemble du thread?
Oui, les endos sont nickels, en tout cas largement au dessus de la moyenne de ce qu'on peut voir tous les jours.
Oui, je pense que le problème de contrastre a pu induire une erreur d'interprétation radiologique. Ce n'est pas pour autant qu'il fallait incendier notre consoeur.
Non, je ne pense pas que le laser puisse entrainer une réparation et surtout une reminéralisation osseuse en 3 semaines, pas aussi vite en tout cas.
Oui, je pense que le laser peut apporter un atout non négligeable en paro.
Oui, je pense que le laser peut être intéressant pour activer l'hypochlorite en endo.
Oui, je suis dubitatif pour l'utilisation du laser pour l'obturation en endo car il apparaît difficile de contrôler le dépassement de pâte.
Oui, je pense qu'on peut la féliciter et l'encourager car peu de praticiens déploient autant d'énergie pour maximiser les chances de succés (digue, reconstitution pré-endo, activation de l'hypo...). Cela demande du temps et beaucoup de motivation. Tout le monde n'a pas cette qualité sinon, tout le monde mettrait la digue et ferait une reconstruction pré-endo.
Et oui, c'est confraternel de motiver les autres à vouloir mieux faire.
Quand tu vas en conf, tu vas voir un confrère qui fait l'endo au tir nerf, au lentulo et la gitane au bec??? Sois un peu sérieux, mince!
12/10/2006 à 12h20
T'as raison tonio,je manque totalement de sérieux.Par contre parler de guérison miraculeuse,ça c'est sérieux.Faire un diagnostic de guérison apicale à partir d'une radio cramée,ça c'est sérieux.Pousser des oh et des ah à tout et n'importe quoi ça c'est sérieux.carole je te présente mes plus sincères excuses.Tu es la meilleure d'entre nous,et combien ai-je été iconoclaste de vouloir desciller les yeux de confrères complètement obnubilés par tes cas exceptionnellement exceptionnels.Quant au fait que je me sois cramé en public,comme tu le disais dans le post qui a été (auto?)zappé,pour l'instant les seules choses que j'ai vu cramées sur ce site,ce sont tes radios,et l'orthographe des modérateurs en MP.
12/10/2006 à 15h23
mille excuses à tous pour mon silence mais j'étais bouche bée devant le superbe cas de monoradiculée de benzona, assurément un des plus beaux de ces 10 dernières années, belle performance.
12/10/2006 à 15h56
Tu m'as arraché un sourire...
Félicitations...
12/10/2006 à 20h34
1er radio il y a un an, dent mobile, douleur pression, abces purulent vestibulaire, radio avec cône de gutta. Reprise de traitement avec démontage courone et amalgame+2 screw, traitement hydroxide de calcium et obtu.
2em radio ce jour, une reconstitution durable en composite avec un bon gros screw de chez nous pour tenir le choc et être démontée facilement car pas de rétention avait été réalisé.
Totale disparition de tout signe clinique, plus d'abces et de poche paro.
Question: utilisation du laser.
Réponse: oui, j'avais mis un CD en fond sonore, mais je me rappel plus le titre... ;)
12/10/2006 à 21h21
Mais c'est qu'il se débrouille comme un chef sans assistante, ce petit Narik !
12/10/2006 à 21h35
bin puisqu'il s'agit de donner du grain a moudre a bonenza, je soumets un truc en live: bridge visiblement tres ancien, j'imagine qu'il a été fait sur dent vitale a l'origine, la 14 a dérouillé, mobile+++ evidemment, seul pilier anterieur, lyse osseuse, paro, paro-endo,endo???
canaux a surprise puisqu'on ne les voit plus...
je devrais extraire et implanter, mais je vais bonenzer en premiere intention
(avoue que le challenge est autrement plus hard que ta canine a canal simple, et que je propose avant et me soumets a la critique apres)
12/10/2006 à 21h37
aujourd'hui juste la depose sans casse pour réutiliser le bridge en prov
l'endo sera tentée lundi
12/10/2006 à 21h38
Vous ne postez plus que pour Banania maintenant?
13/10/2006 à 09h24
athos Ecrivait:
--------------------------------------------------
> l'endo sera tentée lundi
faut vraiment aimer commencer mal la semaine!
encore un qui va avoir la migraine
mais rappel:on ne tente pas,on réussit!:):)
13/10/2006 à 21h58
narik Ecrivait:
> >
> Question: utilisation du laser.
> Réponse: oui, j'avais mis un CD en fond sonore,
> mais je me rappel plus le titre... ;)
mdr
14/10/2006 à 11h14
athos Ecrivait:
> aujourd'hui juste la depose sans casse pour
> réutiliser le bridge en prov
>
> l'endo sera tentée lundi
belle cloison de refend qui va compliquer le soul de sinus....perso, j' aurais fait:
-conservation de la dent pour garder un peu d' os jusqu'à 3 sem avant l' implantation...choix à faire entre meuler sa partie occlusale pour avoir un recouvrement muco, et mettre une petite ppa prov...et laisser une cour prov pour un peu d' esthétique
-soul de sinus
-8 mois ap exo pm
-9 mois ap implantation
-6 mois ap: bridge prov/imp
...enfin, si le patient avait accepté ;)
j' aime ton style et ton coté fun à posté du cas en cours de ttt, genre chir en direct ;)
j'imagine mal un des frustré jaloux en manque de réalisation personnelle faire de la sorte.
a priori, bcp de messages sur ce fil ont été zappés, et mon activité chronovore ne m' a pas permis de les lire avant modération....si certains ont des remarques perso à faire, ayant raté leurs propos, pourraient-t-ils m'en faire part par pm???? merci, il me tarde de vous lire.
14/10/2006 à 11h24
carole Ecrivait:
pour me mettre la pression, des tas de beaux trucs qu'elle aurait su faire...
lundi je me fais porter pale...
14/10/2006 à 11h54
carole Ecrivait:
> j'imagine mal un des frustré jaloux en manque de
> réalisation personnelle faire de la sorte.
des noms, des noms !!!!
ouh, le fouteur de m.....
14/10/2006 à 12h42
gai-luron Ecrivait:
> dans ce cas-là, ne postons que les merdes
Ne postons : 1ère personne du pluriel.Dont le pronom sujet correpsond à "nous".Or mon cher confrère,il ne m'a pas semblé avoir encore vu sur ce site,le moindre cas que vous ayez jamais posté.Mais je me trompe certainement.Et pour ce qui concerne le cas de carole,qui semble tant vous illuminer,une endo correcte est à la portée de n'importe qui.Même narik le prouve,c'est dire!Reste que si vous estimez que non,mon cher confrère,vos patients ont beaucoup de soucis à se faire.Car attendre que x,y ou z poste des cas supposés hors du commun pour avoir envie de bien faire,est en soi à tout le moins affligeant,ou pour rester dans le personnage que vous me prêtez,nul à chier.
14/10/2006 à 12h49
bonjour,
kesk'il cause bien le WE avec vouvoiement de surcroit,benzona!
pour les traitements corrects qui ne sont que la moindre des choses et vers laquelle chacun devrait tendre en oubliant son lentulo dans le 1/3 supérieur:):), avec les moyens dont nous disposons et qui simplifient,il a pas tout à fait tort....
bonne journée
14/10/2006 à 12h56
carole Ecrivait:
------------------------------------------------------> -soul de sinus
> -8 mois ap exo pm
> -9 mois ap implantation
> -6 mois ap: bridge prov/imp
>
> ...enfin, si le patient avait accepté ;)
>
ça fait 15 mois pour arriver à un bridge provisoire, ça fait long non?