Tous les forums
Eclaircissement dentaire sur 21
18/10/2006 à 14h49
Voila un cas sympa :
Patiente avec 21 devitalisee et sacrement colorée.
La couleur est la meme que la gencive au collet!!!
18/10/2006 à 14h53
Au cours de la meme seance, je booste avec un gel de peroxyde carbamide à 15% activee a la lampe pendant 20 min et je renouvelle les granulés de perborate.
18/10/2006 à 14h56
N'oublies pas les trucs dégueulasses à coté...
18/10/2006 à 15h20
J'ai eu. Tres jolis et assortis au fauteuil, verres,canules serviettes masques etc . Prefere quand même le Mythril. Resiste mieux aux Trolls
18/10/2006 à 15h25
Je ne peux que féliciter l'auteur de cet éclaircissement,qui a su gérer les priorités,en privilégiant une méthode efficace.L'absence d'étanchéité et l'infiltration des restaurations existantes étant bien évidemment secondaires.Car comme chacun sait,le perborate utilisé en milieu septique,est nettement plus efficace.
18/10/2006 à 15h32
benzona Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je ne peux que féliciter l'auteur de cet
> éclaircissement,qui a su gérer les priorités,en
> privilégiant une méthode efficace.L'absence
> d'étanchéité et l'infiltration des restaurations
> existantes étant bien évidemment secondaires.Car
> comme chacun sait,le perborate utilisé en milieu
> septique,est nettement plus efficace.
J'avoue, c'est mieux expliqué que mon intervention un peu trop rentre dedans...
Je tâcherai à l'avenir de rentrer un peu plus dans ce moule dans lequel apparement tu es rentré...
18/10/2006 à 15h40
Sur les dents d'a cote ce ne sont que des compos fluides pourris qu'un dentiste a pose il y a un certain temps.
Pas de caries.
Un polissage et y'a plus rien.
Je le fais en dernier, sinon on sait comment sont certains patients, ils risquent de ne pas revenir ensuite....
Sur 21, le compo sera refait une fois l'eclaircissement terminé. ca vaut pas le coup que je me coupe en 4 pour le refaire si l'eclaircissement n'avait pas marché. A ce moment là j'aurais fait une couronne.
Chose que vous auriez fait d'emblee messieurs, je pense.Une ceram A1 Guns&Rosesdentaire et hop en voiture simone
18/10/2006 à 15h57
Disons que j'aurai indiqué tout de suite ce que tu viens d'indiquer...
Pour l'éclaircissement sans garantie de résultat donc (puisque si ça marche pas tu couronnes), tu as demandé combien?
18/10/2006 à 17h21
300 si la patiente est satisfaite, sinon on fait couronne et je ne prends rien.
A part consult quoi...
Je pars du principe que c'est de l'esthetique pure et qu'il y a, ici, une obligation de resultat a laquelle on doit se plier.
18/10/2006 à 17h39
Je suis à tout le moins étonné de la démarche chronologique qui a été appliquée à ce cas.Et c'est certainement pour ça que je ne pousse ni oh ni ah.Rame, ramons, ramez, on avance pas vite dans ce cas noé.
18/10/2006 à 18h45
benzona Ecrivait:
-------------------------------------------------------
Rame, ramons, ramez, on avance pas vite dans ce cas noé.
Ben qu'est ce qui te prends, tel un caméléon tu nous fais des jeux de mots narikesques, remarque vaut mieux que du docdentesque...
18/10/2006 à 18h56
MDR...
Et ça arrive pas souvent!
Chapeau bas...
Mes félicitations, congratulations...
(Je sais qu'il y en a un qui n'aime pas les compliments...)
18/10/2006 à 19h23
Il est pas là le jeu de mot narik.Celui que tu as vu n'est même pas du niveau docdent.Le principal,il est trop subtil pour ta petite tête.T'es pas assez blonde.Cherche,cherche,dans 2000 ans peut-être.
18/10/2006 à 19h43
Benzona (le bien nommé) si au lieu de polluer les posts avec tes hors sujets de préado boutonneux tu retournais poser des cones d'argents (sous digue quand meme).
18/10/2006 à 20h20
Bon alors matten,puisque tu veux le fond de ma pensée,ton cas a été traité de manière merdique,même si tu es tellement content de toi que tu veux le faire savoir à la face du monde.Tu aurais été autrement plus convaincant,en virant d'abord ces composites que la décence m'interdit de qualifier,parceque là tu as travaillé dans une poubelle.Et que ça te dérange pas plus que ça me donne à penser que tu es un parfait éboueur.
18/10/2006 à 20h38
Et si tu nous faisais profiter de ta grande science plutôt ? (pas plus de 200kb les photos)
18/10/2006 à 20h57
benzouzonia, t'y vas pas avec le dos de la cuillère...
J'avoue que j'ai un peu tiqué comme toi sur l'état des composites et sur l'éventuel effet néfaste que cela générerait.
Ton point de vue se comprend dans ce sens où il apparaît plus que logique de refaire des restaurations étanches avant de faire un éclaircissement interne.
Là où on peut comprendre l'approche de matten (qui a déjà démontré sur le forum des capacités certaines en endo) correspond à l'inconnue du résultat. Difficle de savoir si cet éclaircissement marchera vraiment et il est encore plus difficile de savoir quelle sera la teinte au final.
Quid dans ce cas de l'opportunité de refaire les composites avant l'éclaircissement s'il s'avèrent trop foncés après?
Quid de l'action du perborate sur le joint d'adhésif qui doit forcément souffrir un peu? je n'ai pas la réponse à cette question.
Quid de la mutilation dentaire supplémentaire dans le cas où il faudra refaire le composite?
Donc comme tu vois rien n'est pas simple et bien malin est celui qui a réponse à tout.
Je ne juge en aucun cas les deux parties, je soulève simplement des questions. On est aussi là pour progresser, non? bien intelligent est celui qui pense vraiment à tout et je ne pense pas que cette personne soit encore née.
Une réponse courtoise et confraternelle est souhaitée de ta part.
18/10/2006 à 21h01
Tonio,tu crois qu'en le caressant dans le sens du poil,tu lui feras rentrer les crocs?
Naif!
18/10/2006 à 21h06
Je ne cherche pas à me faire mousser, je veux juste montrer qu'une dent même aussi teintée que celle-ci au départ peut très bien réagir à l'éclaircissement interne.
Je n'ai rien fait qui merite des eloges, juste un troutrou dans la dent et attendre... le gars qui a inventé le perborate lui par contre oui.
La teinte rose violacée de départ ne me disait rien qui vaille. Les cas que j'avais deja traités étaient juste assombris et celui ci me faisait penser à une coloration de nature minérale (corrosion métallique). En fait la coloration est partie à 80% et au prochain rdv ca sera encore mieux.
Je crois que 90% des dentistes (pas de ceux d'eugenol, mais de la population générale et adhérents à la CNSD lol) ne s'emmerdent pas à faire ça, se disent que ca ne marchera jamais et font Inlay Core + Couronne. A moins d'avoir un prothesiste beton ou bien de faire des facettes de 13 à 23 c'est une des situations les plus difficiles à reconstituer.
Evidemment je perds environ 3h30 et 700 dans l'affaire mais je gagne une patiente satisfaite et qui comprend que son dentiste fait tout ce qui est nécessaire pour conserver sa dent.
Il sera toujours temps de faire la Procera plus tard.
Les compos sur les autres incisives sont juste atteints de coloration marginale. Ils n'ont d'ailleurs aucun intérêt et seront enlevés dès le blanchiement fini.