Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEclaircissement dentaire sur 21 - Eugenol

Eclaircissement dentaire sur 21

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

18/10/2006 à 14h49

Voila un cas sympa :
Patiente avec 21 devitalisee et sacrement colorée.
La couleur est la meme que la gencive au collet!!!

Pict0029 bhaj2e - Eugenol

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

18/10/2006 à 14h52

2 semaines apres perborate de sodium + eau distillee.

2e seance avant gel nl2t6f - Eugenol

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

18/10/2006 à 14h53

Au cours de la meme seance, je booste avec un gel de peroxyde carbamide à 15% activee a la lampe pendant 20 min et je renouvelle les granulés de perborate.


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

18/10/2006 à 14h54

la photo et je reverrai la patient dans 2 semaines

2e seance apres gel iq4jwv - Eugenol

Utilisateur banni

18/10/2006 à 14h56

N'oublies pas les trucs dégueulasses à coté...


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

18/10/2006 à 14h58

non je vois pas...


Utilisateur banni

18/10/2006 à 15h01

Mais si tu le fais expres...


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

18/10/2006 à 15h07

Lol Non ce sont des gants en nitrile de cybertech .C'est de la bombe bébé.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

18/10/2006 à 15h20

J'ai eu. Tres jolis et assortis au fauteuil, verres,canules serviettes masques etc . Prefere quand même le Mythril. Resiste mieux aux Trolls


benzona

18/10/2006 à 15h25

Je ne peux que féliciter l'auteur de cet éclaircissement,qui a su gérer les priorités,en privilégiant une méthode efficace.L'absence d'étanchéité et l'infiltration des restaurations existantes étant bien évidemment secondaires.Car comme chacun sait,le perborate utilisé en milieu septique,est nettement plus efficace.


Utilisateur banni

18/10/2006 à 15h32

benzona Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je ne peux que féliciter l'auteur de cet
> éclaircissement,qui a su gérer les priorités,en
> privilégiant une méthode efficace.L'absence
> d'étanchéité et l'infiltration des restaurations
> existantes étant bien évidemment secondaires.Car
> comme chacun sait,le perborate utilisé en milieu
> septique,est nettement plus efficace.

J'avoue, c'est mieux expliqué que mon intervention un peu trop rentre dedans...
Je tâcherai à l'avenir de rentrer un peu plus dans ce moule dans lequel apparement tu es rentré...



Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

18/10/2006 à 15h40

Sur les dents d'a cote ce ne sont que des compos fluides pourris qu'un dentiste a pose il y a un certain temps.
Pas de caries.
Un polissage et y'a plus rien.
Je le fais en dernier, sinon on sait comment sont certains patients, ils risquent de ne pas revenir ensuite....
Sur 21, le compo sera refait une fois l'eclaircissement terminé. ca vaut pas le coup que je me coupe en 4 pour le refaire si l'eclaircissement n'avait pas marché. A ce moment là j'aurais fait une couronne.

Chose que vous auriez fait d'emblee messieurs, je pense.Une ceram A1 Guns&Rosesdentaire et hop en voiture simone


Utilisateur banni

18/10/2006 à 15h57

Disons que j'aurai indiqué tout de suite ce que tu viens d'indiquer...
Pour l'éclaircissement sans garantie de résultat donc (puisque si ça marche pas tu couronnes), tu as demandé combien?


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

18/10/2006 à 17h21

300€ si la patiente est satisfaite, sinon on fait couronne et je ne prends rien.
A part consult quoi...
Je pars du principe que c'est de l'esthetique pure et qu'il y a, ici, une obligation de resultat a laquelle on doit se plier.


benzona

18/10/2006 à 17h39

Je suis à tout le moins étonné de la démarche chronologique qui a été appliquée à ce cas.Et c'est certainement pour ça que je ne pousse ni oh ni ah.Rame, ramons, ramez, on avance pas vite dans ce cas noé.


Utilisateur banni

18/10/2006 à 18h45

benzona Ecrivait:
-------------------------------------------------------
Rame, ramons, ramez, on avance pas vite dans ce cas noé.


Ben qu'est ce qui te prends, tel un caméléon tu nous fais des jeux de mots narikesques, remarque vaut mieux que du docdentesque...



S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

18/10/2006 à 18h53

non, c'est pas narieske, c'est souchonesque.


Utilisateur banni

18/10/2006 à 18h56

MDR...
Et ça arrive pas souvent!
Chapeau bas...
Mes félicitations, congratulations...
(Je sais qu'il y en a un qui n'aime pas les compliments...)


benzona

18/10/2006 à 19h23

Il est pas là le jeu de mot narik.Celui que tu as vu n'est même pas du niveau docdent.Le principal,il est trop subtil pour ta petite tête.T'es pas assez blonde.Cherche,cherche,dans 2000 ans peut-être.


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

18/10/2006 à 19h43

Benzona (le bien nommé) si au lieu de polluer les posts avec tes hors sujets de préado boutonneux tu retournais poser des cones d'argents (sous digue quand meme).


benzona

18/10/2006 à 20h20

Bon alors matten,puisque tu veux le fond de ma pensée,ton cas a été traité de manière merdique,même si tu es tellement content de toi que tu veux le faire savoir à la face du monde.Tu aurais été autrement plus convaincant,en virant d'abord ces composites que la décence m'interdit de qualifier,parceque là tu as travaillé dans une poubelle.Et que ça te dérange pas plus que ça me donne à penser que tu es un parfait éboueur.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

18/10/2006 à 20h38

Et si tu nous faisais profiter de ta grande science plutôt ? (pas plus de 200kb les photos)


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

18/10/2006 à 20h57

benzouzonia, t'y vas pas avec le dos de la cuillère...

J'avoue que j'ai un peu tiqué comme toi sur l'état des composites et sur l'éventuel effet néfaste que cela générerait.

Ton point de vue se comprend dans ce sens où il apparaît plus que logique de refaire des restaurations étanches avant de faire un éclaircissement interne.

Là où on peut comprendre l'approche de matten (qui a déjà démontré sur le forum des capacités certaines en endo) correspond à l'inconnue du résultat. Difficle de savoir si cet éclaircissement marchera vraiment et il est encore plus difficile de savoir quelle sera la teinte au final.
Quid dans ce cas de l'opportunité de refaire les composites avant l'éclaircissement s'il s'avèrent trop foncés après?
Quid de l'action du perborate sur le joint d'adhésif qui doit forcément souffrir un peu? je n'ai pas la réponse à cette question.
Quid de la mutilation dentaire supplémentaire dans le cas où il faudra refaire le composite?

Donc comme tu vois rien n'est pas simple et bien malin est celui qui a réponse à tout.

Je ne juge en aucun cas les deux parties, je soulève simplement des questions. On est aussi là pour progresser, non? bien intelligent est celui qui pense vraiment à tout et je ne pense pas que cette personne soit encore née.

Une réponse courtoise et confraternelle est souhaitée de ta part.


024 vownvo - Eugenol
annie

18/10/2006 à 21h01

Tonio,tu crois qu'en le caressant dans le sens du poil,tu lui feras rentrer les crocs?
Naif!


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

18/10/2006 à 21h06

Je ne cherche pas à me faire mousser, je veux juste montrer qu'une dent même aussi teintée que celle-ci au départ peut très bien réagir à l'éclaircissement interne.
Je n'ai rien fait qui merite des eloges, juste un troutrou dans la dent et attendre... le gars qui a inventé le perborate lui par contre oui.
La teinte rose violacée de départ ne me disait rien qui vaille. Les cas que j'avais deja traités étaient juste assombris et celui ci me faisait penser à une coloration de nature minérale (corrosion métallique). En fait la coloration est partie à 80% et au prochain rdv ca sera encore mieux.

Je crois que 90% des dentistes (pas de ceux d'eugenol, mais de la population générale et adhérents à la CNSD lol) ne s'emmerdent pas à faire ça, se disent que ca ne marchera jamais et font Inlay Core + Couronne. A moins d'avoir un prothesiste beton ou bien de faire des facettes de 13 à 23 c'est une des situations les plus difficiles à reconstituer.
Evidemment je perds environ 3h30 et 700€ dans l'affaire mais je gagne une patiente satisfaite et qui comprend que son dentiste fait tout ce qui est nécessaire pour conserver sa dent.
Il sera toujours temps de faire la Procera plus tard.


Les compos sur les autres incisives sont juste atteints de coloration marginale. Ils n'ont d'ailleurs aucun intérêt et seront enlevés dès le blanchiement fini.


12...