Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCollaborateur qui va s'associer...à quel prix ? - Eugenol

Collaborateur qui va s'associer...à quel prix ?

Arnold

26/10/2004 à 18h18

Salut à tous!

J'ai besoin d'un conseil. Je travaille depuis 3,5 ans dans le même cabinet (la 1ère année en tant qu'étudiant adjoint salarié et ensuite depuis 2 ans et demi, époque de ma thèse, comme collaborateur). Je fais environ 135000€ de chiffre annuel en tant que collaborateur.

Notre cabinet va prochainement déménager dans des locaux plus grand, le but étant de s'associer pour pouvoir prendre un 3° praticien (voire un jour un 4°).

Le dentiste qui m'emploie m'a parlé de 150000€ comme montant à lui payer pour acheter les parts, sans les murs (je lui pairai un loyer en plus). Ce montant correspond d'une part au rachat de clientèle (même si je suis dans ce cabinet depuis près de 4 ans et que mainteant la plupart de mes patients viennent pour moi, c'est légalement "sa" patientèle) et d'autre part au fait que je vais m'associer dans un cabinet flambant neuf (ça lui coute 150000€ pour les murs + 150000 € de travaux), sauf peut-être le fauteuil qui a 15 ans et que je devrais conserver. Donc je devrais faire un crédit pour lui payer 150 000 € + un loyer + les charges (EDF, personnel éventuel à venir au pro rata) + mes fournitures.