Tous les forums
help,sos,à pédo,implanto et xxx de bon conseil
16/11/2006 à 16h16
à ploc : bien sûr que ç'est à faire sur pulpe non nécrosée
à stéphane : c'est une excellente question, je te remercie de l'avoir posée. tu veux pas nous faire une petite recherche là-dessus ? parceque moi j'en sais rien.
d'ailleurs pour répondre à une question d'annie dans un autre fil, comment savoir ce qui relève de l'efficacité éventuelle du laser, ça s'appelle une recherche multicentrique, avec comparaison d'un échantillon témoin. c'est aussi simple (sic) que celà.
18/11/2006 à 15h28
Stéphane Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> A ton avis, le pont il est lie au Laser ou au MTA
> ? ... ou les deux ?
On va dire que le laser a joué le même rôle que les horreurs mutagènes qu'on colle habituellement dans le but de "fixer". J'ai bon ?
14/03/2007 à 20h25
radio ce jour
aucune inflammation
acune douleur
aucune mobilité
pour mémoire le ttt MTA date de novembre
il me semble que la rhizalyse continue?
15/03/2007 à 00h03
j'ai l'impression aussi,mais les angles de radio varient
tests de vitalite sur les 21-22?
15/03/2007 à 00h11
RAS pr 21 et 22
le pb est effectivement d'avoir la mme angulation
je demanderai une pano en mai
15/03/2007 à 01h02
5 mois, pas de mobilité, pas de douleur.
Tout aurait pu se casser la gueule 15 jours aprés.
Et comparer les Rx...???!!
Pas de contention avec les colaterales?
15/03/2007 à 01h28
pas de contention puisqu'en cas d'ankylose aussi appelée resorption de remplacement,les lacunes de résorption sont comblées par du tissu osseux,donc ça ne bouge pas et il n'y a pas d'inflammation
n'est ce pas catrose? :)
comparer les radios ce serait interessant pr mesurer la racine mais exactement la mme angulation et qu'elles soient superposables me parait relever de l'utopie
en ts cas,je ne sais pas comment faire...
d'ailleurs si qq'un sait,you're welcome pr le tuyau
15/03/2007 à 01h52
Vi, mais si moins de force appliquées ( ou miuex reparties ) est ce que la resorption se ralenti??
15/03/2007 à 04h00
Puique on tourne tout ce que je dis en dérision,je vais faire tres fort!
l'ingression des dents? comment et quel déplacement maximum peut on obtenir?
parce que dans un cas comme celui la si on pouvait tailler la couronne en forme de racine,tout ingresser et faire une dent sur pivot ensuite,je sens que ce ne doit pas être possible mais,bon,une idée comme une autre!
15/03/2007 à 14h31
apres lecture du fil, bon courage!
la fonte radiculaire et l'ankylose s'accompagnant normalement d'os de substitution, je laisserais faire desormais la nature jusqu'au terme du processus ( a t on vraiment le choix?) pour un implant bien plus tard
le probleme que j'y verrais serait plutot comment garder ou menager la place pour le site a implanter, en effet les radios montre que l'extrusion a amené la ligne de plus grand contours au dela de la limite de blocage des dents voisines, ce qui pourrait laisser une inquietude, mais il paraitrait (dans un autre fil) que les mainteneurs d'espace ne servent a rien, alors l'implanto se debrouillera...alhoun se debrouille toujours de toute maniere
03/05/2007 à 23h27
contrôle hier:RAS
semble t'il?
par contre,tjours pas de réponse au chaud et au froid sur 12 21 22
pas de lésion visible
pas de signes cliniques
wait and see?(ça m'embête de me lancer ds des endos dt je ne suis pas sûre qu'elles soient justifiées)
06/05/2007 à 21h49
cher delmo,
« il paraitrait (dans un autre fil) que les mainteneurs d'espace ne servent a rien » (dixit delmo)
Si je peux me permettre, qu’est-ce qui te pousse à adhérer à cette opinion ?
22/08/2007 à 19h07
à un an
âge de l'enfant : 9ans
la rhyzalyse de 11 semble bloquée par le ttt au MTA,ouf!(angle prévu incessamment sous peu ne vs inquiétez pas)
12 répond aux tests
mais...
21:
au froid,il a une sensation de chaleur...?
apex tjours pas fermé
qd faut y aller,faut y aller,à cette apexification?
ou je remets un cierge ?(ou autre incantation ou prière: si qq'un a qqe chose qui marche,je suis preneuse :je deteste tenter d'induire une fermeture apicale aléatoire)
suggestions,avis....
merci
14/09/2007 à 16h05
rappel:choc avec expulsion et réimplantation de 11 en aoôut 2006 en milieu hospitalier
il a mainteant 9 ans et 5 mois
ankylose :ok, rien de nouveau
mes questions: les incisives du bas?
qu'en pensez vous?
il n'a pas de retard dentaire qd on regarde les autres dents mais les apex ne st pas fermés et les racines courtes surtout 31 41
ankyloses aussi?
aucun signes cliniques,repondent au froid
heeeeeeeeeeeeelp
16/09/2007 à 14h40
les incisives du bas:je ne crois pas que tu doives t'inquieter(touchees lors de la chute?),les apex sont presque a maturite,comme pour le haut
pour la longueur des racines,une pano n'est pas toujours le meilleur document
si vraiment tu veux eliminer le doute,une retro te sera plus utile
le maxillaire:quelque part(ou est passe le post?) dancha te proposait extraction de la centrale et fermeture orthodontique,maquillage des laterales etc..
voir si les bases squelettiques,les rapports intermax et le profil encouragent vers cette voie
sinon,en cas de perte de l'incisive,on parle de plus en plus d'implant provisoire,sans attendre 18 ans,evitant l'attirail des mainteneurs d'espace
mais la pour mieux nous expliquer ,il faudrait que viennent s'egarer en pedo des implantologues a l'ame sensible et genereuse...!
16/09/2007 à 15h42
catrose Ecrivait:
il faudrait que
> viennent s'egarer en pedo des implantologues a
> l'ame sensible et genereuse...!
ce qui s'appelle tout simplement un miracle!!
17/09/2007 à 16h40
Wait and see; que veux tu faire de plus, ploc, a part préparer psych. le jeune et les parents au futur implant dans X années?
17/09/2007 à 17h49
alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> catrose Ecrivait:
> il faudrait que
> > viennent s'egarer en pedo des implantologues a
> > l'ame sensible et genereuse...!>
> ce qui s'appelle tout simplement un miracle!!
parles nous des micro-implants stp
à quel âge?
cela permet il reellement de conserver de l'os ds le sens transversal?
01/07/2008 à 22h04
dernières radios
11 pas de changement semble t'il:pourvu que cela dure
21 l'apex se ferme malgré un MTA qui aurait pu aller un poil plus loin
mais sniff je n'en verrais pas plus:il part à La Reunion
patvat si tu le récupères,merci de mettre la suite