Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEt pourtant, ça existe!:!! - Eugenol

Et pourtant, ça existe!:!!

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

20/10/2006 à 16h23

je vous dis, vous redis qu'il y a des méthodes pratiquées dans certains cabinets qui me font hurler. A celles qui répondront "dans mon cab, tout est parfait", je rétorque:

1/ pour combien de temps
2/ Pensez un peu à autre chose qu'à vous
3/ Avec de telles pratiques, aucune chance de voir le métier évoluer.

Voici donc un copié-collé d'un MP reçu ce jour, je vous laisse en juger les tenants (facile) et aboutissants (autre paire de manches!):

"j'ai une question voire quelques unes à te poser pour une collègue qui suit la formation avec moi.
Elle travaille à 3/4 temps dans un cabinet depuis quelques mois
Son prat refuse de lui faire passer la visite médicale, de lui payer la prime de secrétariat alors que c'est l'essentiel de son boulot (pas de fauteuil, seulement sté et secrétariat dans le vrai terme applicable au paiement d'une prime), de lui payer les indemnités de repas et trajet lors du jour de formation.Lorsqu'elle a voulu faire valoir ses droits depuis avril, on l'a taxée de mauvaise foi et de mettre une mauvaise ambiance au boulot. Sachant que sa collègue ayant une ancienneté de 15 ans elle n'a aucun problème et est mise sur un piedéstal par les prat.
Que peux t'elle faire pour avoir ce à quoi elle a le droit?

Je te remercie du temps que tu m'accordes et à très bientôt sur le forum."

Ya urgence, les aminches.
Toutes à capbreton!!!

imonjo

20/10/2006 à 22h11

Et oui il y en aura toujours des personnes comme celle là qui grapille le moindre centimes....

Je trouve ça désastreux, et bien dommage...

La mauvaise ambiance vient peut être plus du praticien.

Et nous n'avons pas une convention collective archi revendicatrice..

rockblues

20/10/2006 à 23h28

imonjo Ecrivait:
-------------------------------------------------------

>
> Et nous n'avons pas une convention collective
> archi revendicatrice..

Et d'après toi, Imonjo, qui peut changer ceci? ce que je voulais faire à capbreton, c'était de bouger cet état de fait. En faisant venir les responsables de formation, confrontés aux responsables qui remboursent ladite formation, pour qu'enfin ils voient où part leur pognon. Je voulais vous expliquer les longs, larges et travers de la CCN, répondre à vos questions perso ou d'ordre général, bref,amorcer (et non plus ESSAYER) un changement de situation.
Vous toutes ou en tout cas beaucoup avez de gros problèmes, et ce n'est pas en restant à la maison à se dire que "c'est dégueu, rien ne bouge" qui fera évoluer la situation. Personne ici, et moi encore moins que les autres, ne prétendons être "faiseuses de miracles". Mais nous voulions, je le répète, "amorcer"... (en technique de pêche, ça marche plus d'une fois sur 2, hein!!!)

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

20/10/2006 à 23h38

rockblues Ecrivait:
> Mais nous voulions, je le
> répète, "amorcer"... (en technique de pêche, ça
> marche plus d'une fois sur 2, hein!!!)

ahh, la pêche, la yourte, j'en rêve...

en réalité, tu en es où de ton idée de courrier aux responsables de centres formateurs ?

chloé

20/10/2006 à 23h44

j'espère que tu auras plus de chance que moi ; toujours impossible de joindre le groupe qui travaille sur l'évolution de notre profession !!!!!!!!!!!! On se fout de notre gueule !

rockblues

20/10/2006 à 23h47

Framb, j'en suis que il n'y a pas encore assez de monde et de motivation, je trouve, pour faire bouger le cul de ces m'sieurs dames

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

20/10/2006 à 23h50

rockblues Ecrivait:
> Framb, j'en suis que il n'y a pas encore assez de
> monde et de motivation, je trouve, pour faire
> bouger le cul de ces m'sieurs dames

bon, ça, c'est clair

love&peace

21/10/2006 à 00h48

framboisine Ecrivait:
> rockblues Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Framb, j'en suis que il n'y a pas encore assez
> de
> > monde et de motivation, je trouve, pour faire
> > bouger le cul de ces m'sieurs dames
>
>
> bon, ça, c'est clair
>

Là, je ne comprends pas très bien, il m'a semblé lire un post de framboisine disant qu'il fallait se dépècher de s'inscrire pour capbreton car presque plus de place.

Et apparemment, ce n'est pas le cas??? même, si je ne me suis pas engagée pour xxxxxx raisons personelles j'étais heureuse d'apprendre que cela prenait forme, et UNE PREMIERE n'est jamais totalement parfaite, le tout étant d'en retirer le positif et se servir du négatif pour amméliorer les prochaines rencontres.

rockblues

21/10/2006 à 01h03

ya du monde...chez les cd