Tous les forums
THESE
21/10/2006 à 03h35
Salut,
Fraichement débarqué en 6ème année, voilà arrivé pour moi le temps de penser à ma prochaine thèse.
Avez vous des conseils à me donner.
Ce qui doit orienter son choix vers une discipline plutot qu'une autre, doit il être fonction d'une certaine predilection personnelle quand à cette discipline ou plutot en rapport avec les tendances du moments...
21/10/2006 à 16h00
Pour ta thèse, fais toi plaisir avant toute chose.
Si tu pratiques un sport, fais ta thése dessus, si tu as un violon d'ingre, vas 'y fonce.
Tu verras tout est possible, et tu trouveras des idées incroyables qui sortiront des ornières de la dentisterie classique.
Si t'as pas d'idée, tu nous sites justement tes sport et tes violons d'ingres et on va te dégoter des sujets de troisiéme cycle sans probleme. En plus ca peut être marrant
21/10/2006 à 18h59
Salut jeff, merci pour ton message.
Comme tu l'as bien compris j'ai pas vraiment d'idée.
Pour ce qui est de mes hobbies, niveau sport j'aime bien le basket, le foot (tu parles d'originalité !).
Sinon j'aime bien l'histoire.
Pourquoi pas un sujet sur l'évolution de la dentisterie avec pour chaque sous partie un domaine, un peu comme pour ce forum.
21/10/2006 à 19h18
j'ai un bouquin sur les cartes postales, les photos et les pubs d'anciens cabinets dentaires du début du siècle si ça t'interesse.
21/10/2006 à 20h50
J'en connais un qui a fait sa thèse sur la retraite des CD, avec bcp de succès.
21/10/2006 à 21h17
Si je sortais maintenant, et si je me dirigaeait pas vers l'implanto, je ferais une thes sur la paro med: ça change de turbine/anesthesie/empreinte/cone de gutta.
Une these s'y prete bien et tu pourra t'en servir des que tu sera sorti, alors qu'une these sur la retraite pourrait bien ne jamais t'être utile, si par exemple tu meurs d'un accident de polo.
22/10/2006 à 09h55
hallboy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
si par exemple tu meurs d'un accident de polo.
On ne dit pas un "accident de polo" mais un :
- accident "de voiture" ou
- accident "de cheval", selon le cas.
Je pinaille, je sais, mais si tu dois faire un jour un certificat terminal de décès, il faut employer les termes justes.
22/10/2006 à 10h21
Fais ta thèse sur les bienfaits de la convention. tu as la matière sur le forum.
amicalement
22/10/2006 à 10h37
je suis un fan de plongée et donc ma thèse: plongée et occlusion
je te laisse imaginer les tests en piscine
22/10/2006 à 11h45
fais une thése sur l'élévation spirituelle moyenne sur eugenol en données comparées des moyennes observées chez les employés de la sécu.
trafique les tableaux pour étre classé bien pensant et lance toi dans la politique.
22/10/2006 à 12h17
hallboy Ecrivait:
> Si je sortais maintenant, et si je me dirigaeait
> pas vers l'implanto, je ferais une thes sur la
> paro med
Mouais, bonne chance pour trouver des études !
22/10/2006 à 18h51
"Etude sur les avancées énormes apportées par le syndicat majoritaire représentatif qui ratisse large avec une cotisation à 89 à la profession depuis 30 ans"
L'avantage c'est que ce sera rapide.
22/10/2006 à 20h06
Le Choixpeau magique Ecrivait:
> hallboy Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Si je sortais maintenant, et si je me
> dirigaeait
> > pas vers l'implanto, je ferais une thes sur la
> > paro med
>
> Mouais, bonne chance pour trouver des études !
>
>
Demander à Phil? A son eventuel directeur de these? pubmed? Photocopier une these suisse ou belge? .
22/10/2006 à 21h24
bill Ecrivait:
> "Etude sur les avancées énormes apportées par le
> syndicat majoritaire représentatif qui ratisse
> large avec une cotisation à 89 à la profession
> depuis 30 ans"
>
> L'avantage c'est que ce sera rapide.
Cher Bill ,sauf si notre étudiant propose des solutions pour éradiquer ce syndicat prétendument majoritaire ou pour mettre en valeur l'e,semble historique de tromperies induites...beau travail en perspective...bien choisir son jury dans ce cas
24/10/2006 à 01h07
Une thèse avec une école vétérinaire sur les dentures de certains mammifères (anatomie comparée) ?