Tous les forums
votre avis sur les meubles triangle
21/10/2006 à 19h31
Bonjour,
je suis en train de créer mon nouveau dentaire. et je compte investir dans une sté triangle. Le cout de la sté avec autoclave getinghe et thermodésinfecteur est de l'ordre de 40 000 euros.
Avez vous une experience de ce mobilier?
L'investissement vous parait-il justifié?
Que pensez vous de la fiabilité des systèmes pneumatiques?
Merci de me donner votre avis.
21/10/2006 à 22h52
Le mobilier est fonctionnel, esthétique et s'entretient facilement.
Les éléments pneumatiques sont peu nombreux, donc pas de problèmes récurrents, par contre le prix est exorbitant.
Tu peux faire la même chose avec des meubles de cuisine dixit certainsmais là...
24/10/2006 à 02h15
guillaumeb5 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Le cout
> de la sté avec autoclave getinghe et
> thermodésinfecteur est de l'ordre de 40 000
> euros.
C'est du bas de gamme à ce prix non ? ;-)
24/10/2006 à 10h26
moi j'ai donné mon avis il y a un certain temps: je ne mets plus un sou dans le cabinet. ce que tu mettras dans ce truc , il sort directement de ta poche, parce qu'il ne t'apporte rien.
as-tu une assistante? si la réponse est non, achète de l'ikéa et embauche une assistante. elle au moins te fera gagner de l'argent.
si tu as une assistante, ou deux, et que ce prix ne te pose pas de problème, ma question est la suivante: tu veux un associé?
25/10/2006 à 23h47
alhoun Ecrivait:
> moi j'ai donné mon avis il y a un certain temps:
> je ne mets plus un sou dans le cabinet. ce que tu
> mettras dans ce truc , il sort directement de ta
> poche, parce qu'il ne t'apporte rien.
> as-tu une assistante? si la réponse est non,
> achète de l'ikéa et embauche une assistante. elle
> au moins te fera gagner de l'argent.
> si tu as une assistante, ou deux, et que ce prix
> ne te pose pas de problème, ma question est la
> suivante: tu veux un associé?
j'ai déjà une assistante.
sinon, pas d'associé...plus d'associé !
En fait je quitte une SCM, pour faire MON cabinet.
J'ai envie de me faire plaisir mais j'en suis à 300 kE de devis...je commence à transpirer.
Enfin, j'ai 30 ans...c'est maintenant ou jamais.
Je suis séduit par triangle, je trouve ça trés ergonomique et bon pour la communication. Je pense qu'une sté trés étudiée peut se faire visiter.
26/10/2006 à 00h06
300k c'est pour les murs, les meubles, le matériel et l'argent du beurre au moins?
26/10/2006 à 00h10
steph Ecrivait:
> 300k c'est pour les murs, les meubles, le
> matériel et l'argent du beurre au moins?
Les murs ???
Je les loue; le proprio ne veut pas les vendre...
Cependant, c'est un quartier à 10 000 euros du m2; donc 1 200 000 euros..
Les 300 k E, c'est 30 de clim, 120 de matos, 100 de travaux; 10 d'informatique, et 40 de déco, frais divers, menuiserie , ...
26/10/2006 à 00h18
Pourquoi? Franchement, je fais faire plein de devis et je suis tjs ds les memes chiffres.
je suis ds le centre de Paris et l'immobilier coute trés trés cher. c'est un trés bel emplacement.
L'immeuble est classé, donc la clim doit etre à eau, ce qui impose une centrale à eau...et c'est hors de prix.
Le matos est planmeca / triangle (1 fauteuil, 1 bloc, 1 sté)
Les travaux ... classique, bien mais pas ostentatoire. Rénovation de 120 m2
ça te choque?
26/10/2006 à 00h20
> Cependant, c'est un quartier à 10 000 euros du m2;
> donc 1 200 000 euros..
y a pas une coquille là?
10 000/m2 c'est bien ça....
26/10/2006 à 00h25
je suis ds le centre de paris, il y a des inconvenients...dont le prix de l'immobilier. Les adresses un peu connues, genre faubourg st honoré, champs elysées, avenue montaigne, place du palais royal...sont trés chères.
C'est des micro-marchés qui n'ont pas de prix.
Exemple ; en habitation, un 100 m2 à 950 000 euros, bel immeuble, petite rue à 2 pas de la place des victoires.
Alors si c'est du commercial bien placé.. les prix peuvent s'envoler !
D'ou l'interet des dépassement d'honoraires !!!!
26/10/2006 à 00h39
oui, c'est vrai...
J'ai 30 ans et envie de bouffer la terre entière....
Non franchement ça commence à bien marcher pour moi alors que je bosse ds un cagibi.
c'est une prise de risque certes, mais c'est maintenant ou jamais ??
Non?; je n'ai ni femme ni enfant !
Mon but n'est pas l'argent mais l'épanouissement professionnel.
si mon unique but était l'argent, je resterais là ou je suis ou j'ai un super benef pour un jeune.
mais vos avis, objectifs, m'interessent...
26/10/2006 à 01h10
300 00 euros pour être locataire avec un bail de 6 ans me semble risqué.
Vu le nombre de cabs qui ferment chaque année, il reste possible de trouver un local un minimum pré équipé.
26/10/2006 à 01h20
Faire autant d'investissement dans une location,me semble hasardeux,car tu n'es jamais à l'abri d'une tocade du propriétaire
A ton age et vu les taux d'intéret,je trouve que qu'il serait preférable d'investir dans les murs
même si c'est cher,tu recupéreras un jour ton argent,alors que les cabinets se vendent très mal
26/10/2006 à 02h13
Renovation de 100000, il doit te vouloir absolument comme locataire ton proprio non?
AVec de pareils investissements tu aurais intérêt à avoir un bail plus long...
26/10/2006 à 04h03
pffff, vous rêvez les enfants!
pour 300 k, vous n'avez plus rien maintenant! même plus la chance d'être propriétaire!
Les chiffres qu'avancent guillaume ne me choquent pas et correspondent aux différents devis que j'ai pu établir pour une création. Et je suis en province et pas la plus chère pour le m2...
Un ami proche qui reprend un cabinet en perdition (cause maladie du confrère) s'en tire pour près de 600 K pour achat + rénovation + matos de la maison qui sera à la fois habitation et cabinet. Et je ne crois pas qu'il sera aussi top que celui de ben.
Et je peux vous dire qu'il a fait une affaire sur le bien immo.
Pourquoi croyez-vous que je ne suis pas encore installé???
Il est vraiment hard de trouver une bonne affaire.
Difficile de trouver un local qui puisse répondre aux normes actuelles et futures (cf. post sur les normes handicapées) sans investir une fortune en aménagement (escalator spécifique...).
On y réfléchit à 2 fois avant d'investir une telle somme.
Et tous les cabs que j'ai pu visiter ne sont pas aux normes ou seront impossibles à aménager. C'est aussi une des raisons pour laquelle je me dirige vers la création car même en cas de reprise, je devrais tout détruire et tout refaire un jour ou l'autre.
Il reste la solution de créer un local en périphérie avec un parking. Déjà il se pose le problème du terrain, en trouver un qui soit disponible (très difficile sans les bonnes relations), ne soit pas trop éloigné de la ville non plus. Bref, faut un coup de bol et un coup de pouce. Construire du neuf si c'est possible, ça coute moins cher que de rénover!
Le cab qu'est en train de construire cingulum (voir son post) est à mon sens une bonne affaire. Il achète sur plan (moins cher) une surface brute au rdc (qui n'intéresse pas grand monde) d'un immeuble. Il ne reste plus que l'aménagement + le matos, pas de rénovation à prévoir.
Il va s'en tirer pour 300 K tout compris avec l'achat du local. Je dirai même qu'il fait une super affaire!
Les 100 k d'aménagement ne m'étonnent pas, au contraire. La plomberie et l'électricité coutent une petite fortune (devis du simple au double si vous ne voulez pas que les fils soient apparents).
Et je ne vous parle même pas des prix dans 10 ans quand tous les ERP (établissements recevant du public) devront être à jour pour les normes handicapées. Nous ne sommes pas les seuls sur le marché. Les locaux commerciaux vaudront de l'or.
Bien visionnaire est celui qui a anticipé toutes ces démarches. Cela n'empèche pas notre cher zorbeca d'avoir quelques difficultés à céder un superbe outil de travail. Il part surement un peu trop tôt à la retraite... ;)
A force de chercher, on créée des relations et j'espère franchement que la situation se débloquera sans trop tarder. ça avance mais c'est laborieux... :(
Par contre, comme les autres guillaume, il faut rallonger la durée du bail et bétonner les conditions avec le notaire.
26/10/2006 à 08h53
tonio Ecrivait:
>
> Pourquoi croyez-vous que je ne suis pas encore
> installé???
>
t'as acheté une bm diesel!
26/10/2006 à 09h13
bill Ecrivait:
> Renovation de 100000, il doit te vouloir
> absolument comme locataire ton proprio non?
> AVec de pareils investissements tu aurais intérêt
> à avoir un bail plus long...
Sur les conseils de mon avocat, j'ai un bail commercial de3/6/9. étant spécifié comme bail commercial à usage de cabinet médical; le proprio ne peut récuperer son local au bout de 9 ans qu'en m'indemnisant du montant de l'outil de travail.; ce qui est d'après le conseil de l'ordre impensable, donc une securité pour moi.
Des professionnels de santé peuvent se soumettre à la regle des baux commerciaux, la différence résidant ds le fait que la résiliation de ma part ne peut se faire que tous les 3 ans.
les locaux professionnels dans le centre de paris ne se trouvent plus. Et cela fait 1 an 1/2 que je recherche un local commercial de 90 à 120 m2 ds mon quartier. On m'a proposé des caves ! C'est vraiment trés dur.
il est vrai qu'acheter est idéal mais trouver des surfaces commerciales ds le centre de paris, dans un quartier donné, pour un local ergo, à un bon prix peut prendre 10 ans !
Mon choix : être locataire d'un cabinet qui me cprrespond, moderne, beau mais pas ostentatoire .
Mon challenge : réussit à augmenter mon CA pour compenser l'explosion des charges ( + 8000 euros/mois donc augmenter mon CA de 100 kE/an). Si ça marche je suis heureux.
Sinon, finit la belle vie, les vacances, belles voitures, ... mais bon , à mon age je peux serrer la ceinture !
26/10/2006 à 12h16
120/125, car tu va avoir qq frais proth instrumentation etc pour engager tes fameux 96 k de hausses de charges. Si j'etais toi, je passerai en SEL d'abord, accumulation de tresorerie non soumise a taxes et impots. et apres je changerai d'endroit ce qui te donnerais encore plus de temps pour trouver l'endroit, ou reprendre ce que qqun de la generation d'audessu laissera parcequ'il n'ap apas d'achetuer. Et effectivement les meubles Triangle tu peux t'en cogner complet.
26/10/2006 à 14h32
Je suis en SEL depuis mai.
Mon idée ... passage en SEL, cession de 200 000 euros. Une fois tout payé (reste crédit d'assocuiation, plus value...); il me reste 100 000 euros. Je vis avec en 2007, je fais mon cabinet (comme évoqué plus haut) et je ne prends aucun revenu en 2007 (2000 euros par mois).
Je me reverse une rémunération gérant (petite mais suffisante si possible !) en 2008 et comme je n'ai quasiment rien gagné en 2007 (24 000 euros), je ne paie presque plus d'impot sur le revenu en 2008.
En 2008 je prends un collaborateur qui débute en espérant qu'en 2009, il arrive à faire un CA correct.
En 2010, je revis... mon collabo tourne bien(genre 200 kE, et reverse 80 kE); il souhaite s'associer pour 100 kE en 2011.
Mon activité d'omnipratique s'oriente progressivement vers l'implanto (j'en fais dejà mais peu, environ 50/an); mon nouveau cabinet sera équipé d'un bloc.
Ok,je reve peut etre mais tous les post que je lis sur les SEL disent qu'il faut avoir un vrai business plan.; c'est mon business plan.