Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvotre avis sur les meubles triangle - Eugenol

votre avis sur les meubles triangle

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

26/10/2006 à 15h24

D'ou sortent les 200K de la vente de la Sel? plus exactement de quelle poche? tu cours aux problemes de tresorerie. Passe en Sel. Attend 2 ans l'opportunité de ta vie en faisant de la tresorerie en parallele et en betonant ta clientele et ta formation. Et commence des maintenat a thabituer aux pates.

hallboy

26/10/2006 à 15h26

Qd dans ton business plan, tu arrive a la ligne : je prends un collab il tourne.... 2 ans apres il eponge mes dettes, c'est walt disney. Bien que pas parfaitemetn possible. Parle en a Zorbeca.

guillaumeb5

26/10/2006 à 16h14

C'est vrai tout ça, mais je suis ds un cabinet ou je stagne, avec des associés qui ne me permettent pas d'évoluer, sans possibilité de bloc pour ma chir ...
Je dois partir, sinon je change de métier*;
Quitte à partir pour etre seul, autant faire d'emblée grand, non???
les 200 kE de la SEL, bien sur viennent de la SEL.
En 2005, benef 150 kE
En 2006, benef 150 kE
150 kE, - 28kE de capital = 122 kE
122 kE - charges du nouveau cab = 24 kE, soit 2000 euros / mois.
C'est peu certes, mais tout est à faire maintenant.
Si d'autres font des CA énormes, c'est qu'on peut tous les faire

024 vownvo - Eugenol
annie

26/10/2006 à 17h23

Guillaume ................Le Conquérant!!!

guillaumeb5

26/10/2006 à 17h59

on verra...
J'espère que c'est un projet ambitieux et non mégalo !
Mon comptable me traite de fou, mon banquier ne me prends plus au téléphone, mes parents sont au bord de la crise de nerf, mes amis sont hystériques....
Mais moi, je fais 380 kE de CA quand d'autres font 600. Il y a quelque chose quand meme, non?
Soit je suis un mauvais, soit mon cabinet est inadapté !

alhoun

26/10/2006 à 18h08

je crois que tu marches un peu sur la tête, mon grand.
il y en a combien qui font 600 000?
et même, il y en a combien qui font 380 000?

guillaumeb5

26/10/2006 à 18h12

je sais, mais qu'est ce qui doit nous animer?

Je dois me contenter de ce que j'ai; ce qui, il est vrai est déjà bien pour un jeune .

Ou alors je dois avoir la volonté d'aller + loin?

C'est vrai alhoun, il y en a peu mais tant qu'il y en a, on peut le faire; toi, moi et les autres.

Attention, je ne me compare pas à des exclusifs en implanto, ou a des stars de la prothèse et des facettes.

Mais je connais beaucoup de praticien dans Paris ou banlieu, ou Province qui on des CA entre 400 et 600 kE.

Mais encore une fois, mon but n'est pas de m'enrichir plus, mais de travailler mieux

guillaumeb5

26/10/2006 à 18h13

guillaumeb5 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> on verra...
> J'espère que c'est un projet ambitieux et non
> mégalo !
> Mon comptable me traite de fou, mon banquier ne me
> prends plus au téléphone, mes parents sont au bord
> de la crise de nerf, mes amis sont
> hystériques....
> Mais moi, je fais 380 kE de CA quand d'autres font
> 600. Il y a quelque chose quand meme, non?
> Soit je suis un mauvais, soit mon cabinet est
> inadapté

Le seul critère n'est pas mon CA. Je me dis que je préfère gagner moins bien ma vie, mais me sentir mieux.

guillaumeb5

26/10/2006 à 18h30

Et au pire, je dépose le bilan...

024 vownvo - Eugenol
annie

26/10/2006 à 20h20

Est ce que pour travailler mieux tu as besoin de te motiver et d'être écroulé sous les dettes?
Ta tranquillité d'esprit et un budget plus raisonnable ne te permettraient ils pas de travailler plus sereinement?
Tout peut se passer au mieux de tes espérances,je te le souhaite,mais dans un cabinet libéral il y a de grosses fluctuations,as tu les reins et les nerfs assez solides pour supporter les marées basses et attendre les embellies?

guillaumeb5

26/10/2006 à 20h46

Je n'ai pas les reins, mais j'ai 30 ans devant moi...

En fait, par cet échange de post, je ne voulais pas choquer ni provoquer. je ne suis pas un flambeur.

Je voulais avoir vos réactions et je constate que vous êtes, et je vous en remercie car je ne doute pas de votre sincérité, tous prudents.

Ma demande de crédits est partie aujourd'hui; les trravaux doivent commencer fin novembre. J'espère m'installer en fevrier.

Je vais crouler sous les dettes mais j'aurais MON cabinet, à MON image, comme j'en rêve depuis mes études.

Mon père est un médecin qui a toujours été prudent et n'a jamais bien marché. Il a tjs eu peur de voir plus grand, plus loin.

Je vous tiendrais informé de mes joies et déboires. C'est sur que j'aurais des angoisses.

024 vownvo - Eugenol
annie

26/10/2006 à 22h41

c'est bien de demander des avis et de ne pas en tenir compte,mais bon,tu as l'air très décidé et motivé,alors fonce et bonne route!!

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

26/10/2006 à 23h20

Tout ce que je peux te dire : bonne chance!!!!

hallboy

27/10/2006 à 00h57

Bon on est parti pour la psycho à 2 balles, ou 8k par mois;)

Rien à cirer de ton père: un exemple n'est pas une demonstration et c'était d'ailleurs pas un exemple. Donc qu'est ce qu'il vient foutre là???

Si il y est c'est que tu l'a mis; et tu ferais drolement bien de pas faire quoique ce soit en fonction de ça.

Ton banquier et ton comptable espere bien faire un max de tunes grace à toi. Si tout les deux te prennent pour un jobard, ils ont raison.

200K c'est la sel qui les paye!!! C'EST QUI LA SEL???? C'EST TOI!!! c'est qu'un transfert de fond qui evite certaines charges et taxation en passant de ta poche droite à ta poche gauche. Mais pour changer de poche il faut creer de la tresorerie - pas uniquement pour remettre Ursaaf ect à jour - mais pour avoir de la galette dasn la poche de départ.

Je suis sur que tu as totes les capacités necessaires; l'envie c'en est une evidence; et si on peut admettre qtes talents de pilote et le choix d'un 4X4 parfait pour attaquer le Dakar, tu part sasn carte, sans la moindre idée de ce que t'as comme essence et combien consomme ta caisse:

t'es un jobard.

puisque t'es en SEL fait de la tresorerie: c'est un des gros avantages de la SEL; depasse le cap des " j'ai fait 50 implants " forge encore plus ta clientele. Et attend 2 ans.
Ton beau cab, si dans 10 ans t'es obligé d'en deguerpir parcequ'ils ont durçi les conditions d'accés au handicapés et que tu dois recommencer plus loin alors qu'enfin tu commencais à respirer, il t'aura couté ta jeunesse.
L'immobilier qui lache la rampe, ça s'est vu à Paris aussi.

Donc ton projet est tout à fait admissible; la façon dont tu t'y prend c'est un caprice de gosse. Il y a peut-etre 10% de chance pour que ça marche comme tu le penses; 10% pour que tu prennes un bouillon, et 80% que tu suces tes lacets pendant de 5 à 10 ans. ça tombait bien d'ailleurs qu'enfin ton banquier accepte de te serrer la main, parceque tes coronaires te lachent. A moins que ça soit ta femme qui en est mare.

Mais c'est vrai, de la façon dont tu t'y prend, il y a 10% de chance que ça marche comme tu l'attend.
C'est toi qui voit .

hallboy
please ta solution pour les quadras
je reste pour l'instant tout salivant

hallboy

27/10/2006 à 01h47

prend plus de vacances, dis toi que tu pourrai être mort.
Debrouille toi pour que ta femme t'aime et occupe toi de tes gosses.

Si quelqu'un a mieux je suis preneur.

PS un de mes recents potes ajouterai : si la dentisterie t'emmerde, apprend à travailler. IL a surement raison , mais c'est chiant. ( il peut être tres tres chiant )

PPS Et moi je suis en vacances... ;)

guillaumeb5

27/10/2006 à 11h01

merci, hallboy.

J'accepte toutes les remarques, et le fait que tu en fasse montre que tu attaches de l'importance à cet échange.

C'est vrai, je suis peut etre kamikase, 10 % de chances, c'est peu.
Le processus est engagé, j'ai signé.

Bonne nouvelle; un implanto de renom en mal de cabinet veut me rencontrer pour me sous louer le bloc 1 jour/semaine. Je ne lui ai rien demandé, c'est lui qui vient à moi...

d'ailleurs, avez vous une idée d'un loyer à proposer pour 1 jour par semaine?

guillaumeb5

27/10/2006 à 11h43

au fait, pas mal le triangle des bermudes !

vintagescope

29/11/2006 à 14h07

Comment aujourd'hui peut on encore imaginer agencer un cabinet dentaire avec des "meubles" dans une salle de soins?
Nouveau sur le forum, je me pose des questions!
Il y a 20 ans deja, des praticiens, et meme des Francais ,avaient depouillés leurs salles de soins.
Une salle de soins s'apparente quand méme à un bloc operatoire et doit pouvoir se vider totalement, a l'exception du fauteuil. (Mais le "fauteuil" comme on l'imagine est il indispensable?)
Quant a la salle de ste ,voir ce qui se fait en hospitalier avec des elements mobiles...
Allons voir ce qui se fait pour les blocs, en plus c'est 3 fois moins cher!
Pour moi , realiser aujourd'hui un cabinet au top coute la moitié de ce que cela coutait dans les années 80...
Cordialement
JP

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

29/11/2006 à 14h14

Il y a du vrai dans ce que tu dis, mais en partie seulement à mon avis :
Les blocs opératoires ne sont pas à mes yeux un modèle d'ergonomie. C'est encombré de machines, et tout le monde se fiche de savoir comment se placer par rapport aux tuyaux, etc... la priorité c'est la vie du patient.
Ce serait super une salle de soins sans rien d'autre que le fauteil et l'unit. Manque de chance, il faut quelques produits et un peu de matériel autour. On peut penser aux tubs, trays, bacs, etc... mais je vois mal l'assistante faire des aller-retours incessants pour récuper ce matos. Comme toujours, un peu de nuance et de mesure permet d'avancer sur la voie de la raison.

cyberquenottes

29/11/2006 à 16h49

un peit tapis roulant avec tout le matériel dessus

comme dans les restaus à sushi ?????

12