Cookie Consent byPrivacyPolicies.commoyenne départementale ou régionale? - Eugenol

moyenne départementale ou régionale?

JUAN

21/10/2006 à 22h09

savez vous où je peux trouver les moyennes des actes pour un département ou une région donnée? je précise ma demande. exemple: combien de consultations par an ou par mois en moyenne dans le cantal par praticien? combien d'actes en Z? etc? est ce qu'il faut demander au conseil de l'ordre?
Je pense qu'un dentiste control les a mais faut il absolument passer par lui? n'y a t'il pas des sites internet où on peut consulter ces données? merci à vous
En fait c'est pour voir si suite à un rempla je suis dans les cordes car le confrère que je remplaçais m'a dit que je prenais trop de radios et consultation. forcément il ne faisait jamais de bilan radio et ne cotait pas de consultation quand il mettait un eugénate ou un pulpéryl cavit sur une pulpite... qu'en pensez vous? sachant que sur un rempla de 15j on fait forcément plus de consult et de bilan car on connait pas les patients... enfin voilà à la fac on nous apprend comme ça... merci

Dr - Eugenol
JeRis

21/10/2006 à 22h24

... un travail se fait en son âme et conscience, pas en fonction des stats de la sécu.

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

21/10/2006 à 23h05

En debut de carriere, il est preferable de n'avoir guere que ça comme point de vue

Dr - Eugenol
JeRis

21/10/2006 à 23h38

... et en fin de carrière on n'en a rien à fo*tre des stats de la sécu

ZORBECA

22/10/2006 à 03h51

JeRis Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ... et en fin de carrière on n'en a rien à fo*tre
> des stats de la sécu

Ah bon!!!

un jeune vieux

dock

22/10/2006 à 09h49

JUAN Ecrivait:
forcément il ne faisait jamais de bilan radio et ne cotait pas de consultation quand il mettait un eugénate ou un pulpéryl cavit sur une pulpite... qu'en pensez vous? sachant que sur un rempla de 15j on fait forcément plus de consult et de bilan car on connait pas les patients... enfin voilà à la fac on nous apprend comme ça...
> merci

Il a raison : j'ai eu un entretien récemment avec mon DC, pour revoir certains points de la nomenclature, dont les consultations. Il a été plus facile pour lui de m'expliquer ce que n'est pas une consult, que de m'expliquer quand je peux en coter une (apparemment pas souvent). Mais : patient en urgence pour pulpite, ouverture de chambre, ou simple pose d'eugénate = pas de consultation (THEORIQUEMENT). Car ce sont des étapes d'actes et soins inscrits à la nomenclature (globalisation): tu es censé coter quand l'acte sera terminé (endo..) "et si le patient vient d'un autre cabinet Mr-le-DC-qui-sait-tout ?" : "Eh bien dommage pour vous, mais c'est pas moi qui l'ai écrit, cette nomenclature!".
Ca c'est la théorie, car en pratique (mon DC a été libéral pendant pas mal d'années) personne ne respecte totalement la véritable (et rare) cotation des consultations. Il suffit de rester dans la moyenne de celle des confrères pour éviter un rappel à l'ordre.
Pour répondre à ta demande, ces stat sont visibles sur n'importe quel relevé d'activité (RIAP). Si tu connais un prat libéral dans le département, demande lui pour y jetter un coup d'oeil. Tu fais ta moyenne à toi (nombre de consult cotées/nombre de patients vus en 15 jours de rempla), et tu verras. Tu peux aussi laisser tomber... Mais oublie les cotations pratiquées à la Fac...

Images qct94b - Eugenol
themumbly

22/10/2006 à 09h55

dock Ecrivait:
> JUAN Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> Tu peux aussi laisser tomber... Mais
> oublie les cotations pratiquées à la Fac...
>
>
l'avenir c'est de carrément oublier les cotations

JUAN

22/10/2006 à 11h18

ah bon? et comment les oublier les cotations??? en se déconventionnant? merci mais je pense pas que ce soit la meilleure chose à faire lorque l'on débute...
Cette profession me plait mais la sécu a l'air de nous pourrir la vie...

dock

22/10/2006 à 11h27

Il a dit "l'avenir", pas le présent..
A part ça, comment ça s'est passé le rempla? C'était le premier? Tu cherche une collab maintenant?

endomaitre

22/10/2006 à 11h29

oui jeune ami ,elle nous pourrit la vie depuis longtemps grace à la cnsd et consorts.
D'accord avec mes petits copains.La sécu et ses stats on s'en fout ça les nourrit eux mais toi vois l'interet de ton patient.

JUAN

22/10/2006 à 11h51

rempla bien passé! pour moi j'ai bien soigné mes patients mais apparemment avec des stats comme cela je me ferai épingler par la sécu plus tard alors je suis dégouté et déçu car je ne vois pas comment je pourrais brader mes 6 années d'études... Je ne sais pas trop bien où me situer encore
Même si ton patient veut un conseil qu'il n'a rien qu'il veut être rassuré tout ceci doit être cotable et rémunéré car c'est du savoir! sans mon avis il ne serait pas rassuré vous me comprenez là?

Amibien

22/10/2006 à 11h54

ZORBECA Ecrivait:
> JeRis Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > ... et en fin de carrière on n'en a rien à
> fo*tre
> > des stats de la sécu
>
>
> Ah bon!!!
>
> un jeune vieux

Zorbeca, tu es hors normes !

cyberquenottes

22/10/2006 à 12h27

pour la consultation , pulpectomie = acte global , je suis d'accord MAIS

quand vous voyez un inconnu , pulpite ou pas c'est acompte de 21 euros SANS feuille

comme ca , si vous le revoyez pas , c'est pas tout perdu

faut pas nous prendre pour un dispensaire de brousse non plus...

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

22/10/2006 à 18h44

Tu vois un nouveau patient , tu fais au minimum un examen clinique endo-buccal et tu prescrits souvent en plus, c'est une consultation.
Pour Juan, bienvenue dans le monde merveilleux des travailleurs libéraux indépendants (?) et n'oublies pas ton adhésion à la cnsd si tu veux que rien ne change... ;-)