Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMerci Eugénol pour la liberté d'expression - Eugenol

Merci Eugénol pour la liberté d'expression

cyberquenottes

25/10/2006 à 11h04

Modérateur Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Puisqu'il faut se justifier, il n'y a jamais eu
> de liens commerciaux entre des fabricants et Eugénol et Cyberquenotes tu ne peux pas prouver le contraire.
---------------------------------------
prouver , non évidemment : mais ...
message privé reçu: je vous laisse vous faire votre propre idée

inutile de vous préciser que je n'ai pas souscrit a cette tentative de "récupération"
----------------------------------------
Salut cyberquenottes,

Tu l'auras remarqué, nous avons masqué le thread que tu as lancé sur les achats groupés.

Non que nous soyons contre bien au contraire, mais simplement parce que nous y réfléchissons aussi, et qu'il est nécessaire de coordonner tout ça.

D'autres ont lancé l'idée avant toi, et nous avons eu exactement la même réaction.

A partir du moment ou tu te sers d'eugenol pour une telle opération, nous ne pouvons en être exclus, ne serait-ce que pour des raisons d'images. S'il y a des problèmes liés à l'achat de matériels, le nom même d'eugenol risque d'être mis en cause, et ça nous n'en voulons pas.

Si tu veux prendre en main toi-même ce genre d'opération nous sommes preneurs, et nous pouvons t'apporter notre logistique et notre carnet d'adresse. S'adresser aux "partenaires" commerciaux est un métier que nous pratiquons depuis de longues années. Donc nous sommes donc prêts à engager le nom d'eugenol sur ce type d'opération, mais pas n'importe comment, et surtout pas dans notre dos.

Cordialement,

L'équipe d'eugenol

024 vownvo - Eugenol
annie

25/10/2006 à 11h19

Arretez de ressortir tous les messages privés,on ne pourra plus desormais les conserver,detruits dès la lecture!

Modérateur

25/10/2006 à 11h25

Et je confirme qu'aucun un lien n'existe même si un projet ordonné était à l'étude pou raboutir sur des réductions de matériels à la demande générale.

OK

024 vownvo - Eugenol
annie

25/10/2006 à 11h32

les réductions de matériel? effectivement ce doit être difficile à mettre en place!

Re né

25/10/2006 à 12h03

Monsieur Le Modérateur,

Merci pour me laisser un droit de réponse, miracle, j'ai encore l'accès autorisé.

1/ Je conteste la cesure sur des posts non publicitaires mais qui sont à caractère TECHNIQUE.

Je vous demande, officiellement, de mettre en ligne la teneur des posts censurés afin d'être clair.

Je participe à de nombreux forums depuis de nombreuses années et je connais parfaitement le cadre des interventions.

A la lecture de mes posts, pouvez-vous affirmer pour qui je travaille et dans quel secteur ?

2/ Je participe essentiellement au forum "gestion de patrimoine" depuis début 2005. Mon pseudo était René et j'ai dû le modifier pour des problèmes techniques.

Je pense donc que si vous aviez relevé du "spamming" sauvage de ma part, il y a longtemps que vous m'auriez "zappé".

D'autre part, je contribue, gratuitement et bénévolement à l'enrichissement des échanges et ceci bien avant votre "partenariat".

3/ Enfin, et après de nombreux échanges avec des membres d'Eugenol en MP, je pense qu'un "partenariat" ne doit pas exclure les échanges techniques (je ne vois pas en quoi, par exemple, un sujet comme l'homme-clé à un caractère publicitaire).

D'autre part, la complexité entourant l'exercice de l'activité des professions de santé dont les CD, est telle, qu'un croisement des compétences est indispensable car il faut à la fois maîtriser le cadre d'exercice du professionnel mais également les volets sociaux, fiscaux, juridiques et financiers.

En conclusion, je souhaite que vous me laissiez, ici, cet espace de liberté d'expression TECHNIQUE afin de laisser aux internautes le choix et le soin de juger.

Avec mes remerciements.

cyberquenottes

25/10/2006 à 13h37

j'avais demandé , en son temps , que lorsque la modération supposait une intervention nécessaire

elle laisse le message en place , mais censure par effacement la partie litigieuse

ou bien que le sujet soit clot de facon a empêcher la poursuite de la discussion

a ma connaissance , eugenol est le seul espace d'expression ou la censure s'exprime par des effacements sauvages ( et pas toujours maitrisés vus les témoignages ) et par des messages privés

sur les autres forums que j'ai fréquenté , il y a parfois des mots barrés , des portions de texte effacées ( avec mention "censuré" ) , des messages de l'administrateur expliquant pourquoi le sujet est cloturé

enfin ce genre de chose

jamais un enterrement dans le "désert de Las Végas" , à la manière américaine .....

Modérateur

25/10/2006 à 15h14

On peut barrer des mots sur un forum de matiérel informatique ou autre mais quand il s'agit de déontologie sur un site non protégé alors il faut supprimer. Par ailleurs certains comportements ne méritent pas mieux.

Merci pour ta compréhension.

pickwick

26/10/2006 à 11h41

CA horaire ....temps passe...J'ai connu ça avec Gourion ds les annees 80 quand j'ai commence.Il m'a donné d'excellentes bases de départ.

Gogodent

27/11/2006 à 23h08

GOGODENT victime 2 fois de censure avec explications vaseuses sur mes messages privés par les modos
Pourquoi?

LdL

28/11/2006 à 09h11

Il y a censure et modération.

Ici, quand je vois la tronche de certains threads, la modération est quasi absente.

A ce que vous racontez, on dirait que la censure fait rage.

Cependant, et ça me fait mal au trou des fesses de défendre les modos, car je ne les trouve pas efficaces, mais il n'empêche qu'ils sont chez eux. Un forum internet n'a jamais été une démocratie, et c'est tant mieux. Ils ne veulent pas que ça serve pour des échanges de commandes groupées ? Bon ou mauvais, c'est leur choix. Libre à nous de rester ou pas. Nous ne sommes qu'utilisateur, et la "transparence" que certains réclament n'est pas de mise !!
Où avez-vous vu que ce devait etre transparent ? De quel droit réclamer de la transparence ? Moi je serais vous, je militerai pour un peu de modération...

Gogodent

28/11/2006 à 09h31

tout a fait d'accord sauf que mon message n'était en rien injurieux

cyberquenottes

28/11/2006 à 09h33

LdL Ecrivait:
Ils ne veulent pas que ça serve pour des échanges de commandes groupées ?

si c'est ca ton problême , gogodent , tu n'as juste qu'a faire un thread ou tu expliques ce que tu veux acheter en CG , puis t'ouvrir un Email sur Gmail ou yahoo , l'indiquer ici , et ceux que celà interesse t'envoient alors un message sur ce mail

comme celà , a part indiquer ici tes intentions et le but de la CG ( objet ; remise ou prix envisagé ) tout se déroule ailleurs

si celà n'est pas conforme a la charte eugenol , je pense que les modos pourront l'indiquer en réponse à ce message

Modérateur

28/11/2006 à 17h34

Ok pour les commandes groupées, j'ai bien précisé que cela demandait une organisation au risque de devenir une foire avec les intérêts de chacun etc...
J'attends des propositions concrètes, on pourra en discuter en MP.
Bien à vous.

Je peux aussi disserter sur la censure, on est très présents croyez le bien mais on estime ne pas devoir répondre à chaque demande surtout quand c'est le sport préféré de certains de provoquer (pour le fun) les modos. On a par ailleurs beaucoup de travail technique pour que la boutique fonctionne avec des milliers de requêtes.
"Ldl" ne soit pas ennuyé de nous défendre, tu nous dois bien cela, on apprécie quand même ta démarche et va bientôt demander pardon d'exister.

cyberquenottes

28/11/2006 à 18h26

Modérateur Ecrivait:
> Ok pour les commandes groupées, j'ai bien précisé
> que cela demandait une organisation au risque de
> devenir une foire avec les intérêts de chacun
> etc...

c'est le genre de phrase que je ne comprends pas

je dois être un peu obtus , surement çà

organisation : par qui ? de quel type ?
une foire avec intérêts de chacun : de quels intérêts s'agit il ?

( les seuls intérêts que je vois c'est d'obtenir un prix interessants ...après je ne vois pas )

024 vownvo - Eugenol
annie

28/11/2006 à 19h37

et bien,s'il y a un cadeau,comment fera t-on pour se le partager entre 500 personnes ou plus?une montre par ex qui prendra le remontoir,l'autre le bracelet etc..,c'est vrai ça risque de poser problème

cyberquenottes

28/11/2006 à 21h09

le but d'une CG c'est le prix , pas les cadeaux

il faut changer les mauvaises habitudes

c'est un bon moyen

024 vownvo - Eugenol
annie

28/11/2006 à 21h19

c'est sur,je plaisantais!

ameli

28/11/2006 à 22h10

cyberquenottes Ecrivait:

> organisation : par qui ? de quel type ?
> une foire avec intérêts de chacun : de quels
> intérêts s'agit il ?
>
> ( les seuls intérêts que je vois c'est d'obtenir
> un prix interessants ...après je ne vois pas )

Ah ça, je connais bien !
Tu choisis, après analyse des produits proposés, le produit X.
Tu proposes l'achat à tes confrères et regroupes les commandes.
Le fournisseur Y râle comme un furieux, dit que t'es vendu à X, qu'on t'a payé des vacances, que t'as un pourcentage ou autres babioles.
Les confrères qui sont partisans d'Y te flinguent sur Eugénol, et disent que t'es un nul ou un prétentieux.
Et le modo va te rentrer dedans comme un sauvage parce que c'est lui qui prend les coups de la part d'Y, et qu'il faut bien trouver un lampiste quelque part. Moi, je comprends très bien que ce projet ne l'enchante pas, même s'il pourrait être constructif.

ameli

28/11/2006 à 22h19

L'intérêt d'une commande groupée n'est pas uniquement d'ordre financier, il est surtout de changer de gamme de produits.
Donc d'ordre qualitatif.
On peut espérer un rabais de 40% sur du consommable, de 30% sur de l'investissement plus important.
Ca te permet, sans surcout, de prendre le haut de gamme au prix du moyen de gamme.
Tu améliores donc, sans aucune charge supplémentaire, la qualité de tes achats, et donc, ... ton stress au boulot !

Modérateur

28/11/2006 à 23h45

Quand je disais "organisation" c'est avec NOUS TOUS.
Tous les projets doivent être soumis et approuvés.
Une équipe peut se constituer dans ce but.
Responsables de :
1/ recherche des produits
2/ recherche des partenaires fabricants ou distributeurs
3/ relations
4/ coordination
5/ communication

Et c'est à ce prix qu'elle aura la caution d'Eugenol.

cyberquenottes

29/11/2006 à 09h58

Modérateur Ecrivait:
> Quand je disais "organisation" c'est avec NOUS
> TOUS.
> Tous les projets doivent être soumis et
> approuvés...........
> Et c'est à ce prix qu'elle aura la caution
> d'Eugenol.
>
>

MOSCOU

cyberquenottes

29/11/2006 à 10h34

MOSCOU ....

je m'explique : une commande groupée est le regroupement de plusieurs acheteurs finaux afin de se procurer aux meilleures conditions financières un objet identique en plusieurs exemplaires au même fournisseur

cette organisation ne suppose pas une "autorité" supérieure servant d'intermédaire entre fournisseur et acheteurs

encore plus quand cette autorité est formée d'une "équipe" de "responsables" divers

ce que vous expliquez , revient au même que de s'adresser à GACD en disant simplement " on veut 6 autoclaves , combien vous faites ? "

aucun intérêt de confier ce genre de mission a eugénol , ca reviendrai au même

encore une fois si des dentistes sont interessés a acheter qque chose en groupe il suffit d'en parler un peu ici et de l'organiser ailleurs

la "responsabilité" d'eugenol n'existe pas .....

Modérateur

29/11/2006 à 10h46

la "responsabilité" d'eugenol n'existe pas .....

Et bien SI, ou alors vous n'avez rien compris.
L'union fait la force et dans "responsabilité" il a aussi "credibilité".
Alors faites le donc entre vous mais en MP et en initiative personnelle.

Bien à vous.

PopHip

30/11/2006 à 20h11

Modérateur Ecrivait:
----------------------------------------

> "credibilité".

C'est une évidence; se servir d'Eugenol peut-être un alors excellent "pretexte" de négotiation de prix.

cyberquenottes

30/11/2006 à 21h31

tu sais ...pour la crédibilité ...n'importe quel fournisseur acceptera un chèque à la banque

ce qui lui importe c'est

1/ le montant total de la commande
2/ sa marge globale

à part çà , je ne vois pas