Tous les forums
besoin de renseignements
25/10/2006 à 15h24
J'aurais besoin de vos lumières pour m'éclairer : j'ai un bac sms et une formation en secrétariat médical, et ne trouvant toujours pas de travail j'avais décidé de refaire une formation en assistanat dentaire, seulement, après avoir "pêché" des infos dans différents forums dont celui-ci, je me rend compte que ce travail n'est peut-être pas fait pour moi : en effet, j'ai quelques problèmes de dos, ce qui fait que la position debout pendant un long moment est assez douloureuse.
Donc je me posais la question : est ce qu'un travail d'assistante dentaire offre assez de travail "assis" (genre tâches de secrétariat) afin que je ne souffre pas trop, ou vaut-il mieux que j'abandonne tout de suite ?
Merci d'avance pour vos réponses.
25/10/2006 à 17h41
Je souhaiterai une réponse la plus rapide possible, je me pose beaucoup de questoins, en plus, je dois tenir au courant mon conseiller ANPE qui m'a aidé dans cette démarche.
25/10/2006 à 17h49
je fais ça depuis 6 mois, j'ai mal au dos, jai une jambe qui me fait souffrir ( je peux meme plus dormir dans ma position préférée SniF), mais je fais 50H par semaine et je suis toute seule à tout gérer (je fais meme le jardin des fois didon)
ça depend des gens je pense
25/10/2006 à 21h22
Salut,
ben à moins que ton prat ne te fasse faire que du secrétariat, le reste du temps tu es pas mal debout, a bouger de la sté au patient au fauteuil, à celui qui arrive ou au téléphone. Donc tu bouges, tu piétines.
25/10/2006 à 21h39
Merci pour vos réponses, je pense que vais réfléchir encore un peu avant de me lancer.
25/10/2006 à 23h22
je suis assistante dentaire depuis 20 ans et le moins qu'on puisse dire c'est que je suis rarement assise mais en ce qui me concerne mon dos tient bon... bon courage dans tes démarches !
26/10/2006 à 10h14
j'ai la même formation que toi et j'ai passé le diplôme d'AD. Si tu travaille à quatre mains tu peux être assise ou debout, cela dépend de la technique de ton praticien.
Moi j'assiste les soins assise, sauf pour les molaires des secteurs 2 et 3.
Avant j'étais secrétaire médicale et j'avais mal au dos, mais plus maintenant.
Bonne réflexion.
26/10/2006 à 11h51
Pour vous donner des nouvelles : je vais sûrement faire une évaluation en milieu professionnel pour voir ce que ça donne, et après on verra.
Merci pour votre soutien
27/10/2006 à 13h46
Moi je travaillais assise avant avec des lumbagos et une scoliose (mail de dos à pas dormir, ne pas pouvoir enfiler ses chaussettes le matin ...). Depuis que je fais un métier qui me plait, AD, je me crispe moins, je suis moins statique : j'ai moins mal au dos.