Tous les forums
BBD et télétrans
17/11/2004 à 07h59
excusez mon ignorance, mais je ne vois pas comment on pourrait télétransmettre le bbd avec toute sles cases qu'il y a à cocher dessus et à remplir (cao).
si c'est juste pour la partie réglement , je n'en vois pas trop l'interet.
17/11/2004 à 14h07
azerty a écrit:
-------------------------------------------------------
> mes pepins concernent les soins post bbd en
> cochant suite exp sur julie
bon si je suis toujours tu as bien indiqué que les soins sont consécutifs a l'EXP ( BBD ) et la sécu te paye a toi au lieu de rembourser 100% au patient
si tu n'as pas coche le tiers payant AMO ou AMO+AMC dans julie , ca ne devrait pas t'être payé
il y a donc une erreur
1/ soit a la CPAM
2/ soit chez julie
je te conseille
1/ de contacter la CPAM et de leur demander pourquoi une FSE concernant des soins post BBD sont payés a toi alors que la FSE adressée ne comprends pas de tiers payant
2/ de contacter julie pour leur indiquer cette info
d'un autre coté ce n'est pas gravissime si c'est systematique puisque tu es réglé 2 fois ( tu peux vraiment tirer un chèque de remboursement au patient ou indiquer l'indu a ta CAPM comme tu veux )
et si ca le fait systematiquement tu peux toujours pratiquer le tiers payant pour ce genre de situation et ...personne ne te jettera la pierre ( pas moi c'est sur )
A+
17/11/2004 à 22h20
Ouais,enfin ça fait quand même beaucoup de manip' et d'emm...ment pour un truc qui partait d'une bonne intention ...!
Donc,pour ne pas se prendre la tête et perdre son temps en coups de fil inutiles,autant télétransmettre normalement,pas d'EXP et tant pis,la mutuelle règlera le reste...
C'est ce que je fais,et je n'ai pas encore eu de réclamations de patients...ni de la Sécu !!!
19/11/2004 à 13h34
j'ai appelé julie c'est de la faute de la secu
j'ai appelé la ss .c'est de la faute de julie.
bilan je fais comme sandrine, je na coche pas suite bbd comme ca j'ai la paix
19/11/2004 à 14h37
laconique
mais surement efficace
un jour peut être la sécu mettra en place un numero vert avec des gens compétents au bout
de facon a ce que NOUS ayons un interlocuteur en cas de problême et pas seulement
le "démmerdes toi"
19/11/2004 à 16h31
autre pb de télétrans, on ne DOIT PAS TÉLÉTRANSMETTRE après un BBD afin de rajouter EXP après chaque acte pris à 100%
19/11/2004 à 20h23
arti expliques stp , ta phrase ne veut rien dire ( ou alors je suis c..)
20/11/2004 à 18h54
Cyber si tu es c... alors bienvenue au club !
Moi non plus je ne comprends rien à la phrase d'arti...
21/11/2004 à 11h54
cyberquenottes a écrit:
-------------------------------------------------------
> Arti c'est chaud !!!
Quand je pense que l'on me reproche mon humour...Breton!
St Pol de Léon.
Priez pour nous
22/11/2004 à 20h24
pas de réponse de notre ami
se serait il engourdi ou endormi
peut être l'effet de l'arti...caïne ?
22/11/2004 à 21h52
Arti...culer arti...sanalement tous ces arti...cles, ça deviendra vite arti...ficiel
Salut l'arti...ste!
17/06/2005 à 00h42
En fait, je crois qu'arti ne télétransmet pas les bbd tout simplement parce qu'il ne peut pas rajouter exp.....comme sur les feuilles papiers.
En ce qui me concerne, je télétransmets tout sauf les BBD. Feuille de soins manuelle.......!! avec EXp en face de chaque acte !!!!!!
17/06/2005 à 00h52
Bien sûr que si tu peux mettre EXP en face des soins consécutifs au BBD, pour télétransmettre !
Quel logiciel as-tu ?
17/06/2005 à 14h13
A ma connaissance et après renseignement auprès de la SS, les soins après BBD en EXP ne peuvent pour l'instant être télétransmis(pour que le patient soit remboursé à 100%), mais doivent faire l'objet d'une feuille papier avec maention EXP en face des actes. La télétrans a été repoussée à plus tard, à cause de la mise en place de la CCAM médecins par les services informatiques le la SS, ils ne peuvent pas faire plusieurs choses à la fois, manque de perso,RTT et tout le b...el.Peut-être améli a des précisions
17/06/2005 à 22h12
Moi, je télétransmets les soins post BBD ; j'apllique le 1/3P car effectivement le 100% ne marche pas. Aucune caisse ne m'a rien dit alors je continue.
18/06/2005 à 03h25
On ne peut pas télétransmettre les brc br2 br4.
Pour les soins consécutifs on peut ; ne pas appliquer le tiers payant et mettre sur chaque soin la mention EXONERATION PARTICULIERE (attention la manipulation et le libéllé varie d'un logiciel à l'autre ex trait exo sur JULIE), les soins seront alors remboursés au patient à 100 %