Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBBD et télétrans - Eugenol

BBD et télétrans

Dr B.

28/10/2004 à 19h02

Connaissez la procédure pour télétransmettre un BBD?


cyberquenottes

28/10/2004 à 20h10

ben il n'y en a pas

et c'est uniquement pour ca que je n'en ai encore jamais fait

ca et puis le papier qui passe pas dans une laser ou une jet d'encre


quand la sécu comprendra qu'elle ne peut pas d'un coté obliger a télétransmettre et d'un autre créer des formulaires et procédures et accords locaux etc... non télétransmettables

on aura fait un grand pas


cyberquenottes

30/10/2004 à 10h45

il semblerait que la sécu ait assuré la télétransmissibilité du BBD d'ici la fin de cette année ( UJCD et CNSD y auraient travaillé main dans la main )

ps : c'est une image


phoenix

30/10/2004 à 23h43

Dans le cahier des charges SESAM Vitale 1.40, on trouve les codes suivants:
BCD: Consultation bucco dentaire
BR2 Radio 2 clichés prévention bucco dentaire
BR4 Radio 4 clichés prévention bucco dentaire

Il s'agit là de codes NGAP et non CCAM.
Ne devraient-ils pas être utilisables dès à présent ?

Note: tous les logiciels agréés 1.31 doivent permettre d'ajouter manuellement de nouveaux codes NGAP pour la télétransmission.


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

31/10/2004 à 18h34

BCD, BR2 et BR4 figureraient donc à la NGAP?

Tu es sûr?


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

31/10/2004 à 21h05



meme si la teletrans du bbd deviendrait possible pour la cotation de l'examen, comment , lors de la teletrans des soins qui s'y rapportent, pouvoir le noter pour que la prise en charge soit effectivement de 100pour100?

personnellement pour ces cas je reviens a la feuille papier.

autre solution?


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

01/11/2004 à 20h55

Dans Julie il y a une case à cocher pour les actes "suite à EXP" mais...heu...je sais plus trop où elle est...!!!


cyberquenottes

01/11/2004 à 22h50

bien vu et ca leur colle automatic un taux AMO a 100%


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

02/11/2004 à 10h28

Après vérifs, cela semble possible avec certaines CPAM:

Pour le BBD: coter BDC plus éventuellement BR2 BR4 OU RIN et sélectionner tiers payant sur part obligatoire uniquement ET soins particuliers exonérés dans la liste des exonérations.

Pour les soins consécutifs: sélectionner Pas de tiers payant ET soins particuliers exonérés dans la liste des exonérations.

Toutefois, je n'ai pas encore essayé.


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

02/11/2004 à 12h14


drin drin Sandrine,


ou elle est cette maudite case a cocher?
t'as retrouvé?

moi je cherche encore...


cyberquenottes

02/11/2004 à 16h46

lors de la saisie des actes , a coté de la touche "entrée" il y a la touche AMO et si tu cliques dessus tu atteinds les options accident de travail , depassement de jour ferie et soins consécutifs a EXP

par contre si tu coches la case tiers payant AMO pour les soins consécutifs au BBD tu auras la surprise de toucher le tout en 8 jours comme la CMU

mais moi , ce que j'en dit...


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

02/11/2004 à 17h59



houaou un grand cybermerci
bien vu
a plus


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

04/11/2004 à 14h54

Cyberquenottes a été plus rapide que moi...!
Tu confirmes,Cyber,ça marche ?
Reste plus qu'à attendre la télétrans du BBD alors...j'en ai marre de ces fichues étiquettes!!! ;o)


cyberquenottes

04/11/2004 à 16h59

désolé

jamais fait de BBD

voir mon message dans

http://www.eugenol.com/eugenol/list.php?9

BBD a 25 euros

mais t'inqiètes , si ca marche je serais le 1er a te le dire , car je suis un "fan" de la télétrans depuis octobre 1999 ( probablement dans le top 50 de l'époque p'têt moins qui sait )


ZORBECA

05/11/2004 à 14h36

En 1999 tu faisais tes télétrans par...courrier ?


cyberquenottes

05/11/2004 à 16h51

ben non mon coco ! comme aujourd'hui ! tout pareil !


azerty

10/11/2004 à 13h58

si on coche suite exp et qu'on ne fait pas de tiers payant la secu nous rembourse au lieu de rembourser le patient....donc emmerde donc ne rien cocher


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

10/11/2004 à 14h16

Je ne comprends pas...si les cases de tiers payant ne sont pas cochées,la sécu n'a pas de raison de nous rembourser...
Tu es sur de ton coup,Azerty ?


azerty

12/11/2004 à 15h30

sandrine,
je suis sur de mon coup je me suis fais avoir plusieurs fois.j'ai appelé le sav, j'ai respacté scrupuleusement ce qu'ils m'ont dit et cela n'a rien vchangé.La secu me dit que j'ai coché volontairement la case en question alors que je ne fais pas le tiers payantmeme de facon globale.alors tu penses bien que pour le bbd je vais pas m'emmerder à le faire...
Par contre essaie et tu verras qu'en arl retour tu auras un point vert au lieu du truc habituel.
si tu as autre chose donne moi la recette.

autre truc qd tu envoies un bbd A LA MAIN sur la feuille rose, ils te répondent par un arl comme koi ils l'on recu et que tu est viré.tu n'a plus un papier recapitulatif par la poste comme avant.enfin dans mon coin c'est comme ca.
a+


cyberquenottes

14/11/2004 à 15h28

et meme que si tu fais de la teletransmission , tu recois un RSP ( c`est ca le point vert ) pour te dire que tu vas avoir tes sous

il n y a pas d anomalie

par contre recevoir le paiement de soins consecutifs a exp alors que le tiers payant n est pas coche dans julie me semble une enorme anomalie

va quand meme voir
1/ la fiche si ce n est pas coche
2/ la fse qui a ete envoye , car c est ecrit dessus si le TP a ete fait ou pas

dis moi quoi car ca m interesse

A+


azerty

15/11/2004 à 14h24

apres verifs, le tiers payant n'est pas coché et sur la fse envoyée dans la case tp il n'y a rien


Aramis

16/11/2004 à 19h50

Bonsoir,
peut être ma réponse est-elle un peu tardive, mais ma hotline m'a apporté une réponse claire et précise en me faisant savoir que le BBD n'était tjrs pas "télétransmissible";
et qu'il allait falloir attendre vraisenblablement la CCAM pour voir évoluer les choses.
C'est eux -aux dépends de tous mes interlocuteurs- qui m'ont apporté les meilleurs éléments, qui m'ont également confirmé que la consultation ne passait pas à 23euros comme me le précisait la sécu.soc. !! (j'avais l'air fin....!!), et enfin qui m'ont aider à paramétrer génialement mes BDC, BR2....!
contrairement à ce que je viens de lire ici, il y a tout de même des gens compétents.


yz

16/11/2004 à 21h09

des compétents parametrent des codes géniaux que l'on ne peut pas transmettre
et sur les formulaires papier, on coche une case sans code
Encore beaucoup de génies incompris (par moi et d'autres)


cyberquenottes

16/11/2004 à 21h27

Aramis a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir,
> peut être ma réponse est-elle un peu tardive, mais ma hotline m'a apporté une réponse claire et
précise en me faisant savoir que le BBD n'était
> tjrs pas "télétransmissible"; et qu'il allait falloir attendre vraisenblablement la CCAM pour voir évoluer les choses.

faut lire..:

le premier message de ce sujet :
Connaissez la procédure pour télétransmettre un BBD?

et ma réponse:
ben il n'y en a pas

et ensuite :
il semblerait que la sécu ait assuré la télétransmissibilité du BBD d'ici la fin de cette année grace a une union sur le sujet de nos 2 syndicats




Image19 iebot6 - Eugenol
athos

16/11/2004 à 23h55



ARAMIS!!! TOI ICI!!!


1